Trente-six minutes pour un changement de TGV à Lyon (quartier Part-Dieu)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je vais prendre le tgv pour la première fois cet été pour partir dans le sud. Et mon voyage de retour sera peut être Nice > Lyon part Dieu (changement de train) > Le mans Or à ce changement se fait de arrivée : 17h50 puis le changement pour 18h26 Je voulais savoir si cela suffisait, et si le premier était en retard, si le second attendrait aussi pour la correspondance ? (et 4h et quelque en TGV pour faire Nice-Lyon Oo, pourquoi c'est si long ?)

Sinon pour l'allée je dois faire Montparnasse > gare de lyon en 1h19, je comptais prendre le bus 91 (un mercredi matin entre 7 et 9h) C'est suffisant niveau temps non ? (Pacque bon le metro jle sens pas lol)

Merci d'avance
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le temps de changement est trèèèès largement suffisant. Si jamais ton TGV a du retard, le suivant n'attendra pas mais tu seras rerouté gratuitement. C'est long de faire Lyon-Nice tout simplement parce que la ligne à grande vitesse s'arrête un peu avant Marseille. Le reste du parcours est effectué à une vitesse de 160 km/h maximum...

Quant au trajet Montparnasse -> Gare de Lyon, le bus 91 est effectivement la meilleure solution (compter 20 à 25 min de trajet en bus).
Contributions CC BY-SA
RA Raahhh ·
Merci beaucoup de la réponse ! 😉

Rerouté, ca veut dire mis dans un prochain train qui va a la même destination c'est ca ? (j'espere qu'il sera pas en retard alors sinan je devrai prendre un lunéa jcrois bien lol)

(et merci a la personne qui a changé le titre^^ jvoulai l'editer après coup mais j'ai pas trouver comment faire 😕)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Exactement, en gros si ça arrive : * Déjà tu vérifies que ton train suivant n'est pas lui aussi en retard ^^ * S'il est déjà parti, tu te présentes au guichet, et ils t'échangeront gratuitement ton billet pour le prochain trajet vers Nice.
Contributions CC BY-SA
RI Ritalo ·
slt je suis de lyon, je prend régulièrement le TGV a lyon il n'y a pas de soucis de correspondance c'est vraiment bienindiqué la gare n'est pas trés grande et avec 36 minutes tu es largement bon comme il le dit.

Similar discussions

You might also like