Urgent: demande du visa chinois à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je commence à flipper et j'aimerai obtenir une réponse rapidement si possible. Je voulais allez demander mon Visa demain car je pars Jeudi Prochain, ce qui laisse pile le délai pour le récupérer.

Mais voila flânant sur le site qui s'en occupe, je m’aperçois qu'il faut prendre rendez vous pour obtenir son Visa ? Corriger moi si je me trompe, mais je pensais que c'était le premier arrivé le premier servi et cela sans prise de rendez vous . 😮
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu parles de quel pays?
AN Anavrina ·
La Chine.
si c'est pour une demande de visa à paris, oui il faut prendre rdv.

je ne comprends pas pkoi tu as attendu tout ce temps pour faire ta demande
AN Anavrina ·
Je n'avais pas reçu mon passeport. Bon donc si je comprends bien je vais être obligé de payer plus cher pour l'avoir plus tôt. Ca m'apprendras.
tu dois demander un visa express qui prend normalement 48h donc je te conseille de prendre rdv des maintenant car un imprevu est toujours previsible Il y avait un express dans la journée, je ne sais pas si elle a été remis car elle avait été ajourné l'année derniere
AN Anavrina ·
Ok j'ai demandé un rendez vous pour Jeudi pas possible pour Mercredi, tu sais si il te prévienne pour confirmer , ou tu viens a l'heure du rendez vous comme une fleur ?
tu dois aller a l'heure du rdv (arrive un peu en avance)
AN Anavrina ·
Merci encore pour ta réponse. Du coup une dernière question , je pars jeudi prochain dans l’après midi . Quand ils disent 7 jours pour le Visa, ca arrivent que ca soit plus ? Sinon je peux tjs le récupérer avant de partir et pas payer les 60 euros en plus pour un express.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, le plus simple c'est de leur poser la question... Ce serait bien si tu pouvais nous dire comment ça c'est passé.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AN Anavrina ·
Ok je poserai la question et je vous tiens au courant demain.
tu es sûr que ton dossier est complet (assurances, justif employeur, etc) ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AN Anavrina ·
C'est bien ca le problème j'ai pas trouvé vraiment de réponse concernant le certificat de travail.

J'ai bien mon attestation d'assistance mais étant chômeur, je n'ai pas de certificat de travail, j'ai imprimé mon relevé de compte des 2/3 derniers mois et je sais pas si ca fera l'affaire.
tu as bien une justif comme quoi tu es demandeur d'emploi? et que tu touches ton chomage?
Sur le site du consulat, il est écrit : Certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois)

tu as rendez-vous demain c'est ça ?
La police de l'immigration, dans tous les pays du monde, veulent être convaincus que tu ne veux pas immigrer illégalement sous couvert d'un visa touristique. Sinon, tu as un risque de ne pas avoir le visa... Franchement, je pense qu'il vaudrait mieux que tu demandes le visa express afin que, si ta 1ère demande est rejetée, tu puisses en faire une nouvelle avec plus d'éléments...
de toute facon il n'a plus de choix, il doit demander un visa express de 48h et meme la, il vaut mieux avoir un dossier complet (billet avion, resa hotel, assurance, justif de revenu ou argent sur son compte...)
Ben, il envisageait de demander un "normal" en 5 jours ouvrables... Regarde quelques messages plus haut...
Ben, il envisageait de demander un "normal" en 5 jours ouvrables... Regarde quelques messages plus haut...

le normal il n a pas le temps car il part jeudi prochain. En deposant demain, cela suppose qu'il l'aura dans les meilleurs des cas jeudi matin donc cé plus que limite

C'est la raison pour laquelle je lui ai dit de demander un visa express 48h
PU Puppz ·
Dans une situation similaire il y a moins d'un an, je me suis renseignée et le visa express n'est maintenant accordé qu'à certaines conditions strictes. Il faut croiser les doigts et prévoir une carte bleue ! (hé oui, c'est comme ça qu'on doit payer). Et le visa express peut être accordé en 24h.
Puppz - Psychologue en recherche d'emploi
il y a 2 types de visa express: 48h et une autre de 24h (plutot meme dans la journée). Cette derniere a été suspendue pour la france
Le mode de paiement est : chèques en euros et carte de crédit.
PU Puppz ·
Hm en effet je dis des bêtises depuis le début... A l'époque où j'ai fais faire mon visa, c'était au sein de l'ambassade même. Je ne savais pas qu'un centre de Visa avait été ouvert depuis, donc je retire tout ce que j'ai dis :p
Puppz - Psychologue en recherche d'emploi
AN Anavrina ·
Retour sur ma visite au Centre des Visas. Tout d'abord j'ai pas attendu très longtemps (je suis arrivé à 9h15) ensuite j'ai bien demandé si c'était jouable de demander un visa normal, elle m'a dit qu'il serait surement la Jeudi prochain. J'ai demandé si c'était sur, elle m'a répondu "Jeudi on aura la réponse". J'ai pas vraiment compris ce qu'il en retourné et n'est pas voulut insister vu l'attente des autres. Donc j'ai pris un Visa express , que je récupère demain après midi (faut il venir a l'heure qu'elle m'a donné ou en avance ? j'ai oublié de demander). Bref 50 euros supplémentaires pour l'obtention, mais je peux m'en prendre qu'a moi.
J'ai demandé si c'était sur, elle m'a répondu "Jeudi on aura la réponse".

cela voulait dire que tu aurais su si tu avais obtenu le visa ou pas. Et non une certitude de l'obtenir
Je suis d'accord avec Nemo, en gros elle t'a dit que c'était probable mais pas certain, et que tu ne saurais que si tu tentes... Je pense que tu as fait, compte-tenu des risques, le bon choix. Combien de temps cela a-t-il duré (moi j'y vais lundi, c'est pour estimer le temps à prévoir) ?

Voila ce que dit leur site :

5.Revenir au Centre à la date indiquée sur la fiche de retrait et prendre un numéro au distributeur. 6.Attendre l’affichage du numéro et régler les frais au guichet. 7.Retirer le visa.
AN Anavrina ·
Bon je verais bien , je vais y aller un peu en avance pour être sur.

Sinon j'ai du arrivé vers 9h15 et il y’avait 4 personnes avant moi, je suis ressorti à 9h30. Vas y le plus tôt possible de toute manière.

Similar discussions

You might also like