Visa français pour un Béninois marié à une Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bjr, j ai besoin d aide et de conseil svp. Je suis marié à un béninois depuis septembre 2009. il vivait en italie. Nous sommes allés au bénin pour voir la famille et j ai du rentrer seule car le consulat ne lui a pa donne de visa. Je suis rentré depuis le 01 octobre et nous n avons aucune nouvelle de notre demande. Quelqu un a t il deja vécu cette situation et pourrais m aider? Merci d avance et bonne soirée a tous.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
votre mariage a été transcris en france?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, septembre 2009 c'est tout récent, puisqu'il vivait en Italie , il avait un visa pour l'espace Shengen non?
FA Fayd Globetrotter ·
il avait un visa pour l'espace Shengen non?

Salut Bonne question, et je suppose qu'il a également un titre de séjour en Italie. Donc pas besoin de visa, et s'ils se sont mariés à la mairie en France, pas besoin de transcription de mariage non plus!, s'ils se sont mariés en Italie, elle a certainement eu le CCàM, et ils les ont certainement prévenus au consulat de France en Italie, de retourner pour faire la transcription de leur mariage. Il suffit qu'il aille à l'OFII en France avec son livret de famille, pour demander une carte de séjour, si ma foi son séjour était régulier en Italie, et qu'il ne s'est pas marié en ayant seulement un visa touristique. (c'est très amusant, l'histoire de la petite amie tunisienne d'éric). @+ Fayd
Cordialement Fayd
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si il était irrégulier en Italie , il ne va pas etre facile de résoudre leur problème, car la suspicion d'un mariage de complaisance va sauter aux yeux du service consulaire.Il serait plus rapide d'aller vivre au Benin, pays très sympa.
AU Aurore5959 ·
merci pour vos reponse, mon mari avait un titre de sejour italien, et nous nous sommes maries en france. Le probleme est que comme il s est maries en france son titre de sejour italien n est plus valable. Et il est coince au benin c est une situation tres difficile a vivre je ne comprend pa pourquoi c si long et pourquoi nous n avons aucune reponse du consulat de france au benin.
FA Fayd Globetrotter ·
Le probleme est que comme il s est maries en france son titre de sejour italien n est plus valable

Salut C'est absurde! qui a dit celà. Il n'a qu'à rentrer en Italie avec son titre de séjour, puis aller à l'OFII en France et demander un titre de séjour de conjiont de français. Quelle idée d'aller demander un visa au Bénin, c'est vraiment chercher midi à 14 H. Voir un avocat, c'est mieux. @+ Fayd
Cordialement Fayd
BI Biggie Regular ·
Un mariage en France n'annule pas un titre de séjour en Italie !!! Il doit demander son visa au consulat de son lieu de résidence, donc en Italie, pas au Bénin !! Les délais varient suivant les consulats, et je pense qu'en Italie ce doit être immédiat (mon mari a obtenu son visa en moins d'1 heure aux USA). Mais faire la demande au Bénin est une très mauvaise idée, et ça risque de prendre des mois !! Je ne comprends pas pourquoi il serait coincé au Bénin s'il a toujours son titre de séjour italien !
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si il a un titre de séjour Italien il faut qu'il revienne en Italie, d'une part cela lui permettra de venir en France et d'autre part étant résidant en Italie il fait ses papiers sur place et cela sera plus rapide qu'au Bénin. Car la bas c'est la voie de garage pour un bout de temps.
NI Ninodom ·
merci pour vos reponse, mon mari avait un titre de sejour italien, et nous nous sommes maries en france. Le probleme est que comme il s est maries en france son titre de sejour italien n est plus valable. Et il est coince au benin c est une situation tres difficile a vivre je ne comprend pa pourquoi c si long et pourquoi nous n avons aucune reponse du consulat de france au benin.

Bonjour, j'imagine que votre situation a fini par trouver une solution depuis ce temps; mais il serait bien que vous nous donniez la suite finale. En effet, je suis un béninois marié à une française et le mariage en France n'annule aucunement la carte de séjour italienne de votre mari. Son titre de séjour a-t-il expiré pendant votre séjour au Bénin? Dans ce cas il fallait qu'il s'adresse au consulat d'italie. Comme nous sommes dans l'espace Shenghen avec l'Italie, il peut venir en France avec son visa italien.

Pouvez-vous nous dire comment cette histoire s'est dénouée s'il vous plait. Cela m'interesse beaucoup, surtout qu'en qualité de conjoint de français son visa est de droit au consulat de France sauf s'il a des coquilles administratives qu'on ne vous dit pas. Merci.😎

Similar discussions

You might also like