Visiter la Corse en faisant un 8?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à vous tous,

Nous hésitons sur le trajet... un 8 ou un S c'est-à-dire:

Un 8 avec un départ d'Ajaccio vers Bonifacio, Porto-Vecchio, corte, porto, balagne, cap corse, corte et retour à ajaccio

Un 8 avec un départ d'Ajaccio vers Porto, Balagne, Corte, Bonifacio, Porto-Vecchio, Aleria, Cap Corse

En voiture avec 2 enfants et une habitude des autoroutes du Québec... très plat!

Qu'en pensez-vous?

Et pour les nuitées: 3 semaines de 7 jours dans 3 maisons différentes ou 3 semaines de 5 jours dans 3 maisons différentes et 3 fins de semaines à des endroits différents??????

Merci et à +
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....
PE PeanutFR Veteran ·
J'en pense que ça va vous faire tout bizarre de passer des larges routes canadiennes en ligne droite avec une grosse voiture américaine, aux petites routes Corse tortueuses dans une "petite" voiture européenne. 😛

Sinon pour les vacances on avait loué un bungalow à Aléria qui se trouve au centre de l'île sur la côte Est, et à partir de là on avait rayonné dans toute la Corse en prenant une destination différente chaque jour. Bon, peut-être que les enfants trouveraient les trajets un peu long. (quoique, vous devez avoir l'habitude des longs trajets au Canada ?)

PS : attention aux cochons sauvages et aux vaches sur la route (sérieusement)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
BR Bravo Regular ·
Salut,

Et oui, nous devons faire 1h30 de route pour aller voir mes parents... la route on connaît... c'est pourquoi durant nos vacances, on ne veut pas passer nos journées en auto. Le moins possible en considérant, naturellement, que l'on veut visitier la Corse. En fait, on veut éviter de faire la même route plusieurs fois. De plus, les routes sinueuses me donnent un peu la frousse, donc dans un sens ce sera assez pour moi, j'en suis certaine. Pas plus de 3 heures de routes par jours, ce sera notre maximum...

Vous avez déjà visité le Québec?

Martine

PE PeanutFR Veteran ·
Salut,

oui, je suis déjà venu 2 fois au Québec : 1 fois il y a pas mal d'années en voyage organisé, et 1 fois il y a 2 ans en voiture où on avait avalé du km 🤪 : Montréal - Gaspé en suivant la rive Nord du St-Laurent à l'aller et la rive Sud au retour. Magnifique région et habitants très sympathiques. 🙂

Mais je crois que c'est un peu HS là 😉 alors je laisse des personnes plus calées sur la Corse que moi te répondre. 😛
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
GA Garancelune ·
bonjour ;o)

étant corse, je connais très bien l'endroit et mon conseil serait d'être le + mobile possible (donc plusieurs points de chute). mis à part la route nationale de la plaine de la côte orientale (de bastia à porto-vecchio) et un bout de balagne, ça tourne !!! la corse est une montagne dans la mer avec essentiellement des petites routes donc les temps de trajet sont longs même s'il n'y a pas tant de km que cela. si vous partez en juillet-août, prenez impérativement une voiture avec clim, vous ne le regretterez pas, ça aide de pouvoir passer les virages au frais ! et, certes il y a de magnifiques criques, plages, etc, cependant s'il fait chaud allez surtout vous baigner dans les "fleuves" (comme on les appelle chez nous - eh oui, même s'ils n'ont l'air que de rivières, ils se jettent tous dans la mer...), eau très pure et cristalline avec des endroits magnifiques (gros rochers lisses, cascades, bassins naturels, petites criques sablonneuses, un paradis pour les enfants // losque vous roulez sur la route, il faut guetter les sentiers cachés dans le maquis (avoir l'oeil aiguisé) qui donne accès à la rivière en contrebas (souvent une cinquantaine de mètres, voire plus) -> repérez les voitures garées sur le côté, chaque fois qu'il y a voiture c'est qu'il y a sentier pas loin, même si vous ne le distinguez pas de suite !

il y a énormément d'endroits où l'on peut être seuls et tranquilles au calme pour de vraies vacances, c'est l'atout de la corse, il faut juste avoir la patience de chercher et ne pas se précipiter sur les plages trop accessibles et donc bondées !

je vous souhaite de belles vacances !
BR Bravo Regular ·
Bonjour à vous,

Merci beaucoup pour vos conseils. C'était mon feeling aussi. Pas plus de 5 nuits par endroit... Nous devrons arriver à Ajaccio et y passer 3 nuits pour ensuite aller dormir 5 nuits dans un bungalows du camping " STABIACCIU" (9 km de la plage Palombaggia)en passant naturellement par Sartene. De là, nous visiterons Bnifacio, Porto-Vecchio et les plages de la côte. Me conseillez-vous ce camping?

Ensuite, en prenant la route vers Corte, je me demandais justement s'il serait intéressant d'aller dormir 2 nuits dans un bungalows du camping "La Rivière" de zonza pour visiter l'intérieur de l'île: Aiguille, trou de la bombe, les piscines naturelles ... Selon moi, ce serait l'idéal.. et vous qu'en-pensez-vous? Sinon nous allons visiter cette région pendant notre séjour au camping Stabiacciu... trop de route inutile.... peut-être??

Merci beaucoup à vous,

Martine

ZO Zourise ·
bonjour!!

au niveau de l'état des routes pas de stress les nationales qui font le tour de la corse sont neuves, larges et impeccables! faut juste pas rouler trop vite sans certains tournants et à l'arrivée des sites tourstiques

par contre les petites routes ou les nationales intérieures, si maintenant en générales elles sont betonnées, attention aux tournants : les locaux les prennent comme des malades (confère l'état générale de leur voiture) et veulent vous doubler là où il n'y a place que pour une seule voiture. Bien rester sur votre droite et klaxonner dans les tournants. attention également aux vaches, cochons et autres nourritures sur pattes! eux ne sont pas pressés de se bouger et ont l'art de se placer jsute après les virages... tt ceci est valable quand vous allez rejoindre corte.

bon nous on a fait une boucle corse du sud (le plus haut étant corte) en deux semaines et ça a été limite en termes de timing. donc toute la corse en 3 semaines...

bon voyage!!!
FI Filfog Regular ·
Salut 🙂 Un 8, Un S et pourquoi pas un O ? Je vais en Corse ttles ans depuis 1968 . Faire un tour circulaire DANS LE SENS INVERSE des aiguilles d'une montre est la meilleure solution :vous ne roulez pas à coté des précipices qui dominent la mer mais du coté de la montagne: ça risque moins (🏴‍☠️).... N'hésitez pas à klaxonner très souvent :certains roulent comme des malades . Sinon, votre itinéraire est bien choisi, vous aurez une bonne idée générale de ce beau pays . Faites des provisions de conserves et de boissons sur le continent:les prix en juillet aout sont très largement majorés sur l ile😉 Bon Voyage FF
FILFOG
FI Filfog Regular ·
Rectification: je voulais dire DANS LE SENS des aiguilles d'une montre (à moins que vous ne rouliez à gauche mais ça je déconseille!) Salut et bonne route FF.
FILFOG

Similar discussions

You might also like