Vivre à Nantes ou à Rennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a tous ! voila , j'ai 33ans et j'ai toujours vecu en region parisienne ! depuis 2 ans je vis dans le sud de la france dans le var ! 2 villes m'attirent pour y vivre , nantes et rennes ! d'apres vous quelle est la plus agreable a vivre et pourquoi ? niveau boulot comment c'est ? est ce des villes sures ? niveau sorties est ce sympa ? bref , dites moi tout sur ces 2 villes j'hesite vraiment ! en ce qui me concerne j'aime bien la tranquilité mais de temps en temps pouvoir sortir et passer un bon moment ou ca bouge assez bien et aussi passer du bon temps au bord de mer ! n'hesitez pas a tout me dire avantages , inconvenients sur ces 2 villes , laquelle preferez vous et laquelle me conseillerez vous et pour quelles raisons ! merci encore 1000 fois !!!
MA Mat8745 Regular ·
J'ai vécu à Rennes et ai seulement visité Nantes. Pourtant, je vous conseillerais la seconde, plus dynamique au niveau culturel et plus agréable à vivre. Rennes est une ville très estudiantine, avec énormément de bars et de restaurants. Mais l'offre culturelle reste trop légère pour une ville de cette envergure (200 000 habitants dans une communauté urbaine qui en compte 300 000).

Par contre, pour les sorties, Rennes est proche de certains lieux particulièrement agréables : Vitré, Fougères, La Roche aux Fées, Dinan, Dinard, Saint-Malo, Dol-de-Bretagne, Combourg ... Au sud, Vannes et son golfe ne sont qu'à 1h30 de route tandis que pour les randonnées forestières, la forêt de Paimpont offre de remarquables paysages.
http://lmvoyager.over-blog.com/
JE Jean1977 ·
😉merci pour ta reponse bien precise , en fait j'hesite entre nantes et rennes pour le boulot et les sorties , sinon pour y vivre c'est dans la peripherie que je cherche entre la peripherie nantaise et rennaise je ne sais laquelle est la plus agreable niveau qualité de vie !! merci encore !!!!

Similar discussions

You might also like