Vivre trois mois à Paris...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour tout le monde !

Je suis un étudiant de 21 ans en géographie et j'habite en Suisse ! L'été prochain, et en 2007, je vais "habiter" pendant trois mois à Paris afin d'y faire mon mémoire (appart dans le 18ème). Enfin bref, là, je m'égare !

Je voulais demander aux Parisiens quels étaient les bons coins pour sortir et si il était facile de rencontrer du monde sur Paris... Mon problème, c'est que je ne vais suivre aucun cours à Paris... Les contacts seront donc difficiles. J'ai peur de vivre enfermé dans mon appart sans personne à qui parler ! C'est pas que vous ayez mauvaise réputation, mais bon... faut voir vos têtes dans le métro 😉 !

Alors, je voulais savoir quels étaient les arrondissements ou quartiers sympas pour sortir à Paris... Je souhaite un peu vivre à la parisienne... Je suis déjà venu une dizaine de fois à Paris, mais comme touriste ! J'imagine que les coins pour sortir ne sont pas les mêmes...

J'ai également d'autres questions concernant la vie à Paris... au sujet des supermarchés, de l'achat de meubles etc... je ne sais pas si j'ai posté mon message au bon endroit, mais en plus de conseils, j'aimerais bien avoir un ou une correspondante à Paris afin de me conseiller etc... (c'est lié).

Voila ! Merci d'avance ! Neo
AN Anne48 Regular ·
Pas de problème à Paris, si on a une drôle de tête dans le métro, c'est juste pour cacher grand coeur et peur des chiants... Il y a mille façons de trouver des copains à Paris... choisis ce que tu préfères dans la vie et inscris toi dans une assos ou un club... si tu n'as que la géographie... inscis toi à la fac de saint Denis ( l'ex Vincennes Paris 8), c'est quasi gratuit et te donnera plein d'avantages d'étudiant, sinon, il y a les cours du Collège de France, l'université inter âge, le pass Beaubourg ( dit Pompidou) avec ses conf, le Louvre et et et et ou bien au pire, tu peux toujours m'appeler. Amitiés Anne-laurence dite anne 48, alcb48 sur yahoo.fr
Anne-laurence
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Tout d'abord, ne crois pas ceux qui te disent que c'est pas facile de rencontrer du monde à Paris...

Quel genre de sorties aimes-tu faire ? C'est pas évident de t'aider si tu n'en dis pas un peu plus sur tes goûts.

Pour les meubles, supermarchés, que veux-tu savoir exactement ?
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
NE Neocomensis Regular ·
Je m'excuse de vous répondre si tard... Merci bcp pour vos réponses. J'ai en fait trouvé un correspondant à Paris qui pourra un peu m'aider... Au sujet des supermarchés, j'avoue ne pas comprendre où vous allez faire vos courses si ce n'est à l'épicerie du quartier. J'me vois mal faire 30 minutes de RER pour faire mes courses de la semaine. Et concernant les meubles, je voulais savoir si il y avait un système de livraison etc... car je n'aurai pas de voiture là-bas. Est-ce que ce n'est pas trop cher, etc... Mais bon, inutile de me répondre ! J'ai trouvé un correspondant 😛 ! Encore merci !

La problème, c'est que je ne souhaite suivre aucun cours à Paris... j'y vais pour faire mon mémoire, et c'est tout ! J'en aurai déjà assez suivis en Suisse ! Mais l'idée est sympa, merci ! Pourquoi pas après tout ? Je n'ai pas non plus l'habitude d'aller seul au cinéma, mais faudra que je m'y fasse 😛 pis je ne suis certainement pas le seul dans ce cas... Je connais bien Paris, j'aime bien partir seul... mais bon, je ne veux pas tirer la même gueule que vous dans le métro, c'est surtout ça (je plaisante !). J'me réjouis bcp, j'espère juste rencontrer du monde !

Et sinon ? pour un job d'été, pour un Suisse (on n'est pas dans l'UE !), ça se passe comment ?
BI Bizaloe ·
Bonjour Neocomensis, Comme vous, je trouvais que la tête 🙁des Parisiens dans le métro n'était pas très engageante au contact. Et c'est peut être pour ça que je n'entrais en contact avec personne. Par mon métier, j'ai appris que celà n'était qu'un vernis protecteur (contre quoi???) et qu'avec un sourire, un petit mot, le visage hostile 🙁d'avant s'éclairait au bout de quelques minutes (oui, il faut bien ça souvent)😐🙂. D'açilleurs, je peux vous proposer de commencer de travailler en Suisse à temps choisi et d'apporter votre affaire en France pour rencontrer d'autre personnes et lui donner de l'expansion. Qui sait, une affaire en poche à 21 ans, ça peut faire des petits en quelques années😎.
Michel Bizaloe (qui prend l'Aloe: Vera)

Similar discussions

You might also like