Vivre trois mois à Paris...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour tout le monde !

Je suis un étudiant de 21 ans en géographie et j'habite en Suisse ! L'été prochain, et en 2007, je vais "habiter" pendant trois mois à Paris afin d'y faire mon mémoire (appart dans le 18ème). Enfin bref, là, je m'égare !

Je voulais demander aux Parisiens quels étaient les bons coins pour sortir et si il était facile de rencontrer du monde sur Paris... Mon problème, c'est que je ne vais suivre aucun cours à Paris... Les contacts seront donc difficiles. J'ai peur de vivre enfermé dans mon appart sans personne à qui parler ! C'est pas que vous ayez mauvaise réputation, mais bon... faut voir vos têtes dans le métro 😉 !

Alors, je voulais savoir quels étaient les arrondissements ou quartiers sympas pour sortir à Paris... Je souhaite un peu vivre à la parisienne... Je suis déjà venu une dizaine de fois à Paris, mais comme touriste ! J'imagine que les coins pour sortir ne sont pas les mêmes...

J'ai également d'autres questions concernant la vie à Paris... au sujet des supermarchés, de l'achat de meubles etc... je ne sais pas si j'ai posté mon message au bon endroit, mais en plus de conseils, j'aimerais bien avoir un ou une correspondante à Paris afin de me conseiller etc... (c'est lié).

Voila ! Merci d'avance ! Neo
AN Anne48 Regular ·