Vivre à Paris près du Boulevard La Chapelle, infos et sécurité pour fille seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Comme beaucoup, je suis une étudiante de province (Toulouse) qui vient dans la grande capitale terminer ses études (Master 2).

On m'a attribué un logement en cité universitaire (je suis chanceuse!) dans le Nord de Paris, plus précisément rue Philippe de Girard, c'est à dire tout près de la station La Chapelle, au dessus du Boulevard de la Vilette.

Je suis très contente à l'idée de m'installer à Paris, ville que j'ai trouvé magique, vivante et très belle lors de mes visites. Malheureusement, en tant que fille seule, je suis un peu inquiète et j'aimerais savoir si certains parmis vous connaissaient le quartier ou je vais habiter?

Évidemment, je me doute que rentrer toute seule en plein milieu de la nuit est déconseillé, je ne le fais même pas à Toulouse en plein centre d'ailleurs, Toulouse qui n'est d'ailleurs je pense, pas la ville la plus sure de France... mais mis à part les recommandations basiques et habituelles de la vie en ville, je souhaiterais savoir dans quelle mesure cet endroit de Paris est-il dangereux/mal-famé, car je me suis un peu inquiétée lorsque j'ai entendu les réactions de plusieurs personnes autour de moi après leur avoir dit ou j'allais habiter...

Toute information, bon plan ou expérience (positive ou négative) est bonne à prendre, je vous écoute :)
KE Kedor Globetrotter ·
je souhaiterais savoir dans quelle mesure cet endroit de Paris est-il dangereux/mal-famé