A voir et à faire autour de Plougrescant? (Bretagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous partons, dans quelques jours, pour une semaine à Plougrescant. Nous ne connaissons pas la Bretagne et aimerions découvrir la région. Nous serons trois adultes et un chien. La région est vaste, il y a de nombreuses choses à faire et à voir, il est difficile de faire un choix alors nous esperons obtenir des idées de visites et des bonnes adresses de restaurants (qui accèptent les animaux !) d'amateurs de la région. Enfin quel guide conseilleriez-vous ?

Merci de votre aide

Jack
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Il y a le sillon de talbert la rando en boucle tt autour de Plougrescant avec Castel Meur La rando de Ploumanach au départ du camping yellow village dénommé le Ranolien, en boucle

La piscine du forum de Trégastel

Ploemeur bodou, la cité des télécoms.

Voilà ce que je ne manquerais pas de voir et visiter.

Je suis désolé, je fais bref ce coup ci car je viens de passer plus d'une demi heure à bien détailler tous ces points et le transfert des données s'est envolé aux oubliettes ! Je pense avoir mis trop d'infos et trop de liens dans ma précédente réponse ?

Question restau, je vous y disais q je donnais ma "langue au chien" !

Pour les randos vous pouvez aller voir sur bretagne-rando.com/

Bonnes vacances en perspectives !

MC
JA Jacklille ·
Merci beaucoup pour ces infos
TR Travaway Globetrotter ·
Toutes la côte de granit Rose est splendide et à voir... les promenades y sont vivifiantes et un véritable ravir pour les yeux! A marée basse vous pourrez aller ramasser des bigorneaux sur les rochers situés au large... vous pourrez aussi déguster tous les crustacés et fruits de mer dans le bourg de Trégastel comme ailleurs et même acheter quelques poissons aux pêcheurs à pieds si vous avez de quoi les préparer Je conseille moi aussi le complexe Piscine / sauna/ salle de sport directement les pieds sur la plage d'autant que les tarifs pratiqués y sont très corrects  Il y a aussi un aquarium à visiter ...  Enfin tous les plans des sentiers de Randonnées et infos activités sont dispo. aux Offices du Tourisme Lannion est une vieille ville intéressante également si vous aimez l'histoire, les pierres ... mais aussi le shoping et les magasins
JA Jacklille ·
Merci Travaway. Nous suivrons vos conseils.
VE Vero3000 Regular ·
Bonsoir, On est sur le point de réserver un petit gîte dans un moulin à Camlez(abritel)Il a l'air bien sympa.Dans le village, le descriptif signale un couvent Alternatif qui proposerait des concerts, des soirées-contes, des animations diverses et quelques commerces(boulangerie à l'ancienne, crêperie...)Est-ce que vous y êtes allés pendant vos vacances? Sinon, quelles visites nous conseillez-vous?Quels restos?MERCI BEAUCOUP.
MI Milo53 Regular ·
Plougrescant comme Camlez sont sur le circuit de la côte des Ajoncs.On y était il y a 2 ans.Le couvent alternatif, on y avait fait une visite pour le marché des artisans en soirée.Ambiance cool!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Est-ce que vous y êtes allés finalement?Plougrescant ou Calmez?
MI Milo53 Regular ·
Réponse tardive peut-être mais on y va quand-même, on avait choisi Camlez, c'était bien au calme et on avait sûrement moins de vent que sur le littoral immédiat.On devait être à 6 ou 7 km de la mer.On avait un grand parc à disposition avec ruisseaux et fleurs et oiseaux et même chevreuils...sympa!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci!Non ce n'est pas trop tard, on pense aller en Bretagne en septembre...

Similar discussions

You might also like