Voleurs à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

On me dit qu'il y a beaucoup de voleurs à la tire à Paris et que je devrais me munir d'une ceinture de transport pour y mettre mon argent et mon passeport car il est très fréquent de se faire voler, surtout dans le métro.

Est-ce que ce renseignement est vrai?
Sylvie T
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pas vraiement plus a paris qu'ailleurs, le meilleur conseil est de pas avoir de (sacoche), et aussi de répartir son argent petite coupure assez pour la journée a porté de main et les gros billet a part qqpart caché sur soi voila.... le mieux c'est les cartes de débit et crédit et un peu d'argent sur soi en réserve bon pour 3-4 jours c'est clair tout ca😊

Un autre truc il est bon de mettre en mémoire soit dans votre courriel ou service ip, une photocopie de votre passeport, de vos billets d'avions, les # d'urgences d'instituts bancaires et de cartes de crédit, comme ca si vous perdez tout en voyage vous pouvez y acceder par internet..................
S.D
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Paris n'est pas une ville plus dangereuse que la plupart des grandes villes, mais les voleurs à la tire existent, on ne peut pas le nier, et ils visent en priorité les touristes. Ils opèrent souvent sur les principaux lieux touristiques : Pyramide du Louvre, Place de l'Opéra, Champs Elysées..., ainsi que dans le métro sur les lignes qui desservent ces lieux. Souvent, ce sont des jeunes, voire des enfants qui opèrent à 2 ou 3. Il y a quelques temps, ils dévalisaient les parcmètres, mais maintenant, le paiement se faisant par carte et il n'y a plus d'argent dans les machines, aussi, ils "font les poches" pour le compte d'adultes qui les battent s'ils ne rapportent pas assez. Généralement, les Parisiens ont pris l'habitude de les repérer, mais ce n'est pas toujours garanti, d'autant plus qu'il y a aussi d'autres voleurs moins identifiables

Attention en particulier aux sacs à dos (à ne pas garder dans le dos dans le métro) et aux poches. Une sacoche en bandouillère SOUS LES VETEMENTS est une bonne solution, en plus des précautions d'usage
ChR
SI Simba Globetrotter ·
Bonjour Sylvie, 🙂

Je confirme ce qui a été dit ci-dessous : Etre vigilent dans les endroits bondés tels que le métro, le RER ... Technique des pickpockets : adresse et rapidité ... Planquer donc papiers d'identité, carte de crédit et oseille dans une petite pochette sous tes fringues;

C'est ce qui m'est arrivé à une semaine du départ pour l'Afrique du Sud. J'avais été chercher mes billets d'avion à Paris (que j'avais fort heureusement planqués 🤪🙂 OUF!) ...Mais en me rendant à la gare du Nord (pour reprendre mon train direction la Belgique) je me suis faite vidée les poches de mon portefeuille sans avoir rien senti (pas malin de ma part j'avoue d'avoir planqué les billets et pas le portefeuille) .Dépouillée de ma monnaie ...Passe encore, mais big panique pour mes documents d'identité à 1 semaine du départ 😮

Finalement 3 jours plus tard, je reçois chez moi en Belgique une enveloppe anonyme ...avec la totalité de mes papiers d'identité ...Comme quoi il y a des gens bien intentionnés aussi! 😊

Donc surtout pas de psychose ...juste de la prudence.

Bon voyage en France!

Similar discussions

You might also like