Voyage en Corse au mois de juin 2010: voiture et trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

nous préparons notre voyage pour une semaine, un petit circuit du sud de la Corse nous demarrons à AJACCIO, puis Propriano quelle est la meilleure route la cote ou l'interieur par la D302 elles sont toutes les deux tortueuses alors que choisir ? Et de plus nous ne sommes pas d'accord sur la voiture à prendre une clio ou une alfa romeo brera. Que faire?😕 merci de vos reponses
MA Maitairoa Globetrotter ·
1°) si c'est pour juin 2010, tu as déjà 5 mois de retard ! 2°) si tu veux découvrir un peu la Corse et autre chose que les plages entre Ajaccio et Propriano, il vaut mieux quitter le littoral au plus vite ! 3°) sur les petites routes de l'intérieur, il est plus indiqué de prendre une petite voiture, notamment si l'on n'a pas l'habitude des routes de montagne ! 4°) pour ce qui est du trajet, n'est-ce pas avant tout une affaire de goûts personnels ?
CH Christpatg Regular ·
Mille excuse pour l'année je viens juste de faire un voyage en octobre 2010 mes pensées y sont encore merci pour ta réponse mais je compte aussi faire zonza? bavella....et les alentours j'avais juste un doute sur ce passage là
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Bavella fait évidemment partie des innombrables sites à découvrir en Corse, mais sur une semaine, il te faudra bien faire des choix si tu ne veux pas passer 10 heures/jour en voiture et faire 300 kms dans la journée : la conduite sur les routes étroites de l'intérieur n'est pas de tout repos et on a tout le temps envie de s'arrêter pour profiter des paysages ou des villages !

... il ne faut donc pas être trop gourmand, ... et savoir que tu y retourneras inévitablement !
CH Christpatg Regular ·
Merci encore, mais nous restons dans le sud comme tu le dis je suppose que je reviendrai mais cette fois là ce sera le nord,

sur 7 jours j'ai prévu 300 km en tout, nous aimons bien profiter de voir mais pas tout voir.
CO Comi Regular ·
hello pas de souci enjuin il n'y a pas trop de bouchons!! nous on est allés debut juillet c'etait cool!! mais c'est vrai que les routes sont etroites!!et tortueuses et les petits cochons au milieu de la route !!lol!!! mais ça va! en corse il faut compter mettre 2heures voire plus pour faire 100kms meme sans bouchon!

mais c'est chouette!!!!ça nous permet de voir le paysage ! et de faire des balades à pied un peu partout ! pour la chaleur de l'eau impossible de dire ça depend des années et du printemps!!!c'est comme sur la cote (d'azur)

bonifacio c'est super et toute la cote et l'interieur ds terres avec la bonne odeur d'herbes sauvages....
comi
SO Sophiso73 ·
Bonjour, la corse est vraiment une île pour faire des balades, découvertes et profiter de la mer et du soleil. Je suis partie quelques fois et j'ai toujours étais enchantée de pouvoir profiter de vraies vacances. Je suis tombée récement sur un site qui propose pas mal de conseils pratiques et d'idées balades: http://www.visiter-corse.com/ ... Bonne préparation de voyage.

Similar discussions

You might also like