Voyage à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NE Nemo1001 Globetrotter ·
lolllllllllllllllllll pas mal dis donc! soupe a l oignon andouillette quel festin a la francaise.

Je suis d accord pour trouver des sandwichs, boisson et dessert pas trop cher. c etait pas le sujet mais un vrai resto.

Bravo qd meme pour ton adresse sympa.

Les viennoiseries ne sont pas de chez nous (nous dirons plutot francais lol) mais comme son nom l'indique autriche en parties. D'ailleurs les fameux croissants ne sont pas du tout francais. Pour la baguette oui mais pas une viennoiserie.

😛😛😛
MA Mandoo Regular ·
"qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"....😛

on s'en fout d'où ça vient !! Nous on a la BAGUETTE😉ça se suffit 😉😉 je me suis mal exprimée, par viennoiseries j'entendais aussi toutes nos cochonneries comme les macarons, les millefeuilles, les cochons en pâte d'amande, les tartelettes aux fruits, les tartes au citron, les fondants au chocolat....snifff j'ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!

en fait je ne suis allée qu'une fois dans ce genre de restaus soit disant spécial France...je raffole ni de la soupe à l'oignon ni de l'andouillette...alors si j'ai 10 euros je vais directement dans le 13e et je me fait un buffet à volonté de chinoiseries !!!! et là j'en ai pour mon fric 😏!!!!
oui le 13eme cé trop bon mais je prefere quand meme pekin. 😛 Un vrai fondu me manque bcp.

vivement le prochain...
MA Mandoo Regular ·
évidemment !!😉mais y'a écrit "voyage à paris" donc...faut faire avec les moyens du bord !!! et puis si on avait le monde à nos portes on n'aurait plus d'excuses pour s'enfuir à l'autre bout du monde non??? alors vive les fondues uniques de Pékin, les yaourts crémeux de Lhassa, les tempuras du Japon etc😛....
LO Louci ·
Bonjour elisabeth, Je me deplace souvent a pied seule dans paris, - tous les quartiers-, de jour comme de nuit, et je n'ai quasiment jamais eu de probleme...! Cependant pour une femme seule -le soir- (pas en journee!) voooui, il est pas mal d'eviter le quartier des halles, barbès et goutte d'or, et de facon generale les zones peripheriques. (de toute facon peu interessantes) Sinon, aucun probleme. mais ici c'est comme partout... pour etre vraiment vraiment tranquille en touriste, pas trop afficher sa richesse ou sa feminite de facon provocante quand on est seule (le parisien n'a ni l'oeil ni la langue dans sa poche !), et de ne pas laisser trainer ses affaires, ni plus ni moins ... Mais c'est vrai que les zones tres touristiques et leurs transports sont forcement plus tentantes pour les pic-poquets - c'est helas une regle mondiale ! (Mais ca ne justifie pas de les eviter.) alors que paradoxalement certains quartiers populaires seront des plus detendus et surs !

Sinon cote nourriture pas chere, je mange pour 4 euros a belleville un gros plat complet (riz, viande ou legumes ou tofu), des sandwichs delicieux thai ou viet a 2, 50e, des plats a 5e dans le quartier indien de la chapelle..et largement plus faim apres! et je confirme qu'on peut encore trouver entree-plat-dessert pour 10e ! (ca demande un minimun de recherche.. mais pas dans le 7e!) Pour ce qui est de boire un verre de vin seule a l'apero, c'est courant a paris, vous ne serez pas jugee.. Par contre moi, si je veux etre tranquille au bar, je privilegie les comptoirs ou il y a aussi bien hommes que femmes... quand il n'y a au comptoir que des hommes devant leur verre... c'est souvent un signe sur l'esprit du lieu... alors etre assise en salle est plus tranquille..enfin ce n'est que mon experience ! bon voyage a vous
j'attend tes adresses pour tes menus complets à 10euros. J'attends avec impatience. Biensur pas resto chinois ou assimilé.
LO Louci ·
la reponse est en partie dans ma reponse ( et dans celles de "mandoo"!) quartiers touristiques du 5e, quartiers chinois et indiens...bon, ok, il n'y a pas toujours de menu !, mais c'est a la carte qu'on s'en sort pour 10e ou moins, il faut juste y aller et regarder...bon appettit ;)

(un "vrai" resto francais classe ? ben non...pas pour 10euros...)😕
je vois que tu n as pas du tout suivi le sujet. C etait de trouver un resto autres que chinois pour 10euros en menu complet a paris.
MA Mandoo Regular ·
tu y tiens vraiment on dirait😉...ça fait un peu "obsessionnel qui n'a jamais réussi à manger pour 10 euros"😛

tu veux des adresses précises ?? je répète : rue du Pot de Fer dans le 5e, perpendiculaire à la rue Mouffetard..t'as bien 4 restaurants qui proposent des menus à 10 euros, parfois 10.50 euros avec entrée/plat/dessert. Spécial France !!! Le quartier latin c'est pied pour ça, le coté "frenchy" même si je n'ai personnellement jamais mangé d'escargots🏴‍☠️ ni de enchainée une blanquette de veau avec une crême caramel...les français mangent-il vraiment encore cette cuisine ?? c'est ringard la soupe à l'oignon !!!mdr😉
beurkkkkkkkkkk

non merci pour ton menu escargot endouillette

je prefere jeuner plutot que de manger ca. 😏
MA Mandoo Regular ·
t'es pas chauvin dit donc !!😉
eh oui que veux-tu! on en peut pas manger ca... je vais aller manger des frites chinoises 😏

Tu en as deja manger?
MA Mandoo Regular ·
plutôt deux fois qu'une !!!😛 avec du piment en poudre dessus miam !!! mais je crois que nos amies voyageuses vont penser que l'on s'écarte du sujet🙂

si on préparait une vraie liste de plats français loin des escargots et autres mensongeries de la cuisine française ??? la frisée aux lardonsle chèvre chaudle flan (c'est français ???)le gratin dauphinoisla tapenade
oui les frites delicieuses sucrés piquantes...vivement au printemps...

Alors voila ma liste:(une liste qui n'est pas francais en fait!) croissant frites gateaux crepes
EL Elizabeth10 ·
😉 Merci à vous toutes, vous êtes super sympa (pour parler à la française) je lis toutes les réponses et je prend bonne note de tout, vous semblez tous aimé Paris, ce qui est vraiment merveilleux. Je n'ai pas le même amour pour mon Québec - enfin pas autant que vous pour Paris. 😕 Pour ce qui est de mon hôtel, 62 euro. et bien dans le 7e arr. c'était le moins cher sur int. en bas de 60 euro - je n'ai rien trouvé. Même les bed d'habitant étaient tous 65 euro et plus loin de tout le centre. Je voulais en plus le WC dans ma chambre et non sur l'étage. Parce que je suis seule. Et pour répondre, non mon budget est limité. Et non je ne suis pas fortuné, mais je veux voir Paris. Je compte voir quelques musés, promenade à pied pour mieux découvrir. Je ne peux manger dans ma chambre, alors je vais sortir du 7e arr. pour la bouffe. J'espère ne pas trop m'ennuyer, étant donné que je suis seule, et que mes cousins Français ne sont pas trop porté à la jase (😠 enfin la réputation des Parisiens est qu'il sont plûtot froids 🤪) j'espère pouvoir jasé parfois - car 10 jours sans parlé à quiconque - 🙁 c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!! Contente de connaître les endroits stratégiques, comme au Québec il y a des endroits à éviter seule. encore merci. Et je vous relis encore.

😊 eliza XXXXXXXXXXXXXXXXXXXx
EL Elizabeth10 ·
non, cela me semble plus cher chez vous, car ici au Québec pour 10. dollars nous mangeons, pas extra, mais breuvage + sandwich ou baguette viande. Mais à Paris, c'est pour 15 dollars (10 euro) que nous mangeons la même chose, enfin je vais m'apporter quelques barres de choco...... dans ma valise...........

eliza😕
EL Elizabeth10 ·
🙁 et bien non, ma très chère amie, ce n'est pas le plus cher, dans le 7e ar. c'est le moins cher. et le plus central. Chambre modeste, mais à côté de la Tour. J'ai d'autres priorités que la bouffe, car à Montréal - nous pouvons mangés de tout, dans presque tout les quartiers, alors je ne vais à Paris pour manger - mais bien pour rencontrer des gens et jaser, en plus des priorités qui sont différentes à chacun, je veux voir quelques musés, tours organisés - Mont St-Michel - Châteaux de la Loire, Bruges, en plus des fringues peux-être - souvenirs, soirée Théatre.

Alors comment veut-tu que je Mange, mange, mange. À part, connaître des familles Parisiennes chez qui bouffer, il faut donc trouver des endroits pas trop cher, ce qui veut dire une dizaine de jours - à manger à l'extérieur. Alors, alors, alors, Alors, ma belle Nemo, je vais donc maigrir, ou tomber en famine.............................

😎 eliza
EL Elizabeth10 ·
Chers Cousines, et cousins Français ne vous disputez pas pour si peu, ne Moi 😊 petite Montréalaise - Québécoise, je vais casé ma tirelire, et me promener partout ou vous me dites - en autant que j'ai une baguette fromage par jour, + 2 cafés par jour - je vais être oK.

Soyez uni dans la diversité.😕

eliza - Montréal
ne t'en fait pas tu peux manger pas trop chere en allant soit dans des resto chinois pour 7/8euros, il y en a bcp sur paris, soit prendre un kebab/sandwich pour de 4/5 euros.

Je te souhaite un tres bon voyage à toi,

J'espere que tu trouveras des gens avec qui tu pourras jaser.

😉
MA Mandoo Regular ·
pas de problème !! en tant qu'étudiante la bouffe pas chère c'est CAPITALE !!! et puis le pain est si bon !!!! tu peux manger pour 5 euros pas de soucis !!! si un jour tu désespères de solitude n'hésite pas à me faire signe !! on discutera autour....d'un café croissant😛!!

à++ mandoo

ps: "jaser" ne s'emploie pas du tout au sens de "discuter" ici...nous c'est plutôt " fais pas ça, on va jaser"....dire des ragots. ça s'emploie peu en fait !!

Similar discussions

You might also like