Bonjour elisabeth,
Je me deplace souvent a pied seule dans
paris, - tous les quartiers-, de jour comme de nuit, et je n'ai quasiment jamais eu de probleme...!
Cependant pour une femme seule -le soir- (pas en journee!) voooui, il est pas mal d'eviter le quartier des halles, barbès et
goutte d'or, et de facon generale les zones peripheriques. (de toute facon peu interessantes)
Sinon, aucun probleme. mais ici c'est comme partout... pour etre vraiment vraiment tranquille en touriste, pas trop afficher sa richesse ou sa feminite de facon provocante quand on est seule (le parisien n'a ni l'oeil ni la langue dans sa poche !), et de ne pas laisser trainer ses affaires, ni plus ni moins...
Mais c'est vrai que les zones tres touristiques et leurs transports sont forcement plus tentantes pour les pic-poquets - c'est helas une regle mondiale !
(Mais ca ne justifie pas de les eviter.)
alors que paradoxalement certains quartiers populaires seront des plus detendus et surs !
Sinon cote nourriture pas chere, je mange pour 4 euros a
belleville un gros plat complet (riz, viande ou legumes ou tofu), des sandwichs delicieux thai ou viet a 2, 50e, des plats a 5e dans le quartier indien de la chapelle..et largement plus faim apres!
et je confirme qu'on peut encore trouver entree-plat-dessert pour 10e ! (ca demande un minimun de recherche.. mais pas dans le 7e!)
Pour ce qui est de boire un verre de vin seule a l'apero, c'est courant a
paris, vous ne serez pas jugee..
Par contre moi, si je veux etre tranquille au bar, je privilegie les comptoirs ou il y a aussi bien hommes que femmes...
quand il n'y a au comptoir que des hommes devant leur verre... c'est souvent un signe sur l'esprit du lieu...
alors etre assise en salle est plus tranquille..enfin ce n'est que mon experience !
bon voyage a vous