Voyage de ski à Chamonix, Mont Blanc: appartement et restaurant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous, j'interviens pour la première fois ds ce forum. Il est très agréable de lire vos commentaires. Voilà mes questions. Nous sommes une famille avec 1 enfant et nous voulons aller faire du ski à Chamonix. Nos dates de départ sont le 28 décembre 2011 jusqu'au 6 ou 7 janvier 2012. Question 1: Dans quel partie de la vallée de Chamonix serions-nous mieux de louer l'appartement?? Les Houches, L'Argentière, Chamonix sud, etc? Question 2: Ds mes recherches d'appartements, j'ai remarqué que le ménage doit être fait pas les locataires. Est-ce que les appartements sont propres en générale lors de notre arrivé, y a t-il un standard obligatoire sur la propreté? Question 3: Nous y serons pour la veille du jour de l'an. Est-ce que quelqu'un connait un bon resto pour tranverser l'année en beauté?? Merci à l'avance pour votre aide.
Je ne pars jamais sans mon rouge à lèvres.
CA Cavadabor Veteran ·
Question 1: Dans quel partie de la vallée de Chamonix serions-nous mieux de louer l'appartement?? Les Houches, L'Argentière, Chamonix sud, etc?

L'idéal est de loger là où vous skiez. Si vous skiez sur le domaine des Houches, vaut mieux loger là. Si vous désirez plutôt skier sur le domaine de Chamonix, logez à Chamonix.

Question 2: Ds mes recherches d'appartements, j'ai remarqué que le ménage doit être fait pas les locataires. Est-ce que les appartements sont propres en générale lors de notre arrivé, y a t-il un standard obligatoire sur la propreté?

Je ne pense pas qu'il y ait un standard de propreté mais en général, c'est propre (sinon, tu peux perdre ta caution). D'autre part, certaines locations proposent le nettoyage payant, cela évite de devoir faire le ménage la veille de partir, alors qu'on a déjà les valises à faire !

Question 3: Nous y serons pour la veille du jour de l'an. Est-ce que quelqu'un connait un bon resto pour tranverser l'année en beauté??

J'ai mangé il y a quelques jours aux "gorges de la Diosaz" à Servoz à quelques km des Houches. Rapport qualité/prix pas mal. Sinon, fais une recherche sur viamichelin (rubrique restaurants) pour voir ce qu'il y a dans le coin.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074

Similar discussions

You might also like