Voyager par TGV entre Nice et Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je voudrais prendre le TGV entre Nice et Paris et quand je vais sur internet pour valider un prix, je m'aperçois qu'il y a différend tarif pour le même voyage et la même classe. Je me demande pourquoi? Qu'es ce qu'on nous offre de plus entre la 1er classe et la 2ème.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant la 1ère classe, pas grand chose de plus que la seconde si ce n'est un siège plus grand.

Concernant le prix, c'est comme l'avion, soumis au yield management. Ainsi le prix d'un Nice - Paris peut varier entre 22 et 118€ en 2nde classe, et entre 40 et 165, 50€ en 1ère classe.
Contributions CC BY-SA
GE Gedel Regular ·
Moi aussi j'aimerais bien comprendre la tarification SNCF qui a perdu toute transparence. La différence entre 1ère et 2nde, c'est des sièges plus moelleux et plus larges, une meilleure insonorisation (quoique maintenant les 2nde soient très bien aussi), des prises pour les ordinateurs portables, et moins à marcher sur les quais et pour aller au bar.
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Moi aussi j'aimerais bien comprendre la tarification SNCF qui a perdu toute transparence.

Bah c'est comme en avion : plusieurs niveaux de tarif en fonction du remplissage du train, et plus tu achètes tôt moins c'est cher.
Contributions CC BY-SA
GE Gedel Regular ·
Au fait connais tu Easy Jet ? Ils ont des prix sympa sur Paris Nice :

http://www.easyjet.com/fr/reserver/step1.asp

A +
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)

Similar discussions

You might also like