Voyager seule à Nice et sur la Côte d'Azur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je prévois passer une semaine à Nice en août. Quels sont les endroits à éviter? Pour une femme, est-ce une ville dangeureuse? Je prévois aussi faire des petites visites d'une journée dans d'autres villes de la Côte d'Azur. Si je prends le train ou le bus, vais-je me faire embêter?

Aussi, j'aimerais connaître les bons plans pour manger pas cher à Nice... Quelques adresses de restos (notez que je ne mange peu de viande et aucun poisson: pizzas margherita, salades, plats végés et la tradionnelle baguette au jambon me conviennent tout à fait).

Merci!
BO Boreon Veteran ·
bonjour Il n'y a pas plus de problèmes sur la Cote d'azur (Nice, Cannes....) cas Montréal.La France n'est pas un pays de non droit comme même !!!🤪le train et le bus sont sur.Pour la nourriture il y a plein de petit restaurant, brasserie, snack, Mc Do....et bien moins cher qu'au Québec et en mangeant beaucoup mieux (moins gras 😉)
A travers la France 2007 La grange Yamaska
Bécique ·
J'ai déjà effectué quelques périples, à vélo, seul, dans le sud de la France... Jamais même passé près d'avoir des problèmes... Très sympathique, les gens du sud, quoiqu'ils aient un drôle "d'acceng". Pas de danger dans les trains non plus!
MI MissBratz ·
Merci à vous deux! Si les autres utilisateurs ont également des infos ou recommandations pour moi, n'hésitez pas!

Merci encore!
IS Isbane Regular ·
Bonjour,

En lisant ton message j'ai l'impression que je vis dans un pays non sécurisé... Peut-être que les médias ont déformé la situation lorsqu'il y a eu le soulèvement des jeunes dans les quartiers difficiles... Je suis française et j'habite dans les Alpes du nord. Je descend souvent sur la Côte d'Azur, seule, et me bronze sur les plages, seule, et je n'ai jamais eu de problème pas plus qu'à Paris.

Voilà, j'espère t'avoir rassuré et profites bien de ton voyage au soleil 😎 Isbane
Isbane
EZ Eze Globetrotter ·
Je vis à dix kms à l'ouest de nice. Nice n'est pas plus dangereuse qu'une autre ville de France si l'on reste dans les quartiers animés la nuit. Le train et le bus ne posent aucun pblm. Pour manger, tu trouveras des spécialités locales avec ou sans viande, à base de légumes qui te laisseront le meilleur souvenir.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI MissBratz ·
Bonjour Isbane,

À vouloir faire trop de recherches sur le 'Net, on s'inquiète! Je suis arrivée par hasard sur un sondage dans lequel plusieurs gens parlaient du sentiment d'insécurité qui prévaut à Nice. Je crois que ça m'a comme donnée la trouille. J'ai déjà voyagé à Paris et à Nantes et il ne m'est jamais rien arrivée. J'admets qu'avant de partir, j'aime obtenir le plus d'info possible.

Merci.
NI Nicefrance Regular ·
Bonjour je suis niçois (depuis ma naissance). Nice n'est pas du tout une ville dangereuse, mais comme dans toutes les grandes villes il faut faire attention aux pickpockets. Tu peux regarder à volonté le site officiel de la ville (http://www.nice.fr/) et celui du conseil général (http://www.cg06.fr/), ce sont des mines d'information. Je te conseille aussi vivement d'aller à Monaco. A titre d'information, le bus urbain ou tramway à Nice et le car dans tout le département des Alpes maritimes ne coûte qu'1 € (et on peut prendre une correspondance gratuite entre les 2). C'est beaucoup moins cher que le train. Pour le logement pas cher, il y a 2 auberges de jeunesse à Nice et 3 Etap hôtels (http://www.etaphotel.com/fr/home/index.shtml), pas loin de la promenade des Anglais. Encore moins cher, il y a l'hôtel Formule 1 (http://www.hotelformule1.com/formule1/index.html) mais le plus proche est assez loin, à Villeneuve-Loubet ou Antibes et pas près du centre ville. Tu peux regarder ces sites, avec possibilité de réserver par internet. Il existe tous les types de restauration, notamment dans la vieille ville ou la rue Masséna qui sont les deux zones piétonnes. Une précision : l'eau du robinet est parfaitement potable (je parle en connaissance de cause puisque j'ai travaillé dans une usine d'eau potable de la ville quand j'étais étudiant), je ne prends jamais d'eau en bouteille (c'est la même chose dans l'est canadien que j'ai visité en 2004).

Je souhaite la bienvenue sur la Côte d'azur à nos cousin(e)s québécois(e)s et un très beau voyage.
CY Cyrdabeille ·
Salut !

Je vis seule à Nice depuis 1 an 1/2, je me déplace donc souvent seule et pas mal de nuit et il n'y a vraiment aucun soucis ;) Bien sur comme partout il faut appliquer certains principes de précaution, mais personnellement je n'ai jamais eu de problèmes. Pour les bons coins à Nice, je ne dirais qu'une chose : Vieux Nice ! Tu trouveras pleins de restos, bars, pubs sympas ! Quelques noms : Le Wine Note, 6 rue sainte réparate, un bar à vin/resto hyper sympa ; dans la perpendiculaire : la rue de la préfecture, les distilleries idéales (grignotine !) ; essentiel : Lou Pilha Leva, on y mange des spécialités niçoises pour pas grand chose, très sympa ; pour les pizzas tu en trouveras à gogo sur le cours Saleya (sympa le marché de nuit ;)) mais un peu cher, tu mangeras par contre de bonne bruschettas à la Civette ; et puis tout plein d'autres endroits, c'est pas ça qui manque ;) Hésite pas si tu as besoin d'autres infos...

Tchô !
SC Scraty Regular ·
Je vis à Nice depuis 2 ans et je n'ai jamais eu aucun problème, c'est une ville très calme et surtout en aout il y a beaucoup de touristes et plus de sécurité.

Coté sorties et restau abordable, on t'a tout dit:Vieux nice!!

Concernant les transports absolument aucun souci, n'hésite pas à visiter la région en bus et en train tout est facilement accessible. Sais-tu déjà ce que tu veux voir?
NI Nicefrance Regular ·
Il n'y a absolument aucun problème, même la nuit, sauf si tu vas seule éventuellement dans un endroit sombre.

Hier à minuit, j'ai attendu seul pendant 20 minutes le tram à l'arrêt Acropolis et je ne me sentais pas du tout en insécurité.

J'ai dîné dans un très bon restaurant niçois, celui de la mère Barale au 39 rue Beaumont. Je me suis régalé de toutes ces spécialités : pissaladière, socca, salade niçoise, ravioli avec de la daube, tourte de blettes (froide).

J'habite depuis plus de 40 ans à Nice et je n'ai jamais eu d'ennui.

D'ailleurs, il y a plein de touristes l'été, tu ne seras pas seule dans la rue ou sur la plage.
MI MissBratz ·
Encore une fois, merci à tous ceux qui m'ont répondue!

Similar discussions

You might also like