Fret maritime pour déménagement outre-atlantique (France-Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour ! Nous emigrons au Quebec en Janvier et nous aimerions faire suivre (d'ici 3 à 6 mois) qques malles et cartons (que des choses importantes pour nous evidemment .... 🙂) et deux ou trois meubles (idem ! 🙂)

J'ai eu des avis tres negatifs autour de moi sur l'utilisation du fret maritime ou semble-t-il, les containers ont tendance à "disparaitre".

J'aimerai avoir votre avis et vos conseils sur le sujet ? Certains d'entre vous ont-ils fait ce choix d'envoi de leurs affaires ou avez-vous tout racheté sur place ?

Merci d'avance !!
si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin
MA Maudifrançé ·
salut,

je te propose 2 sites http://www.bagagesdumonde.com/ apparemment ils sont assez compétitifs pour le fret aerien. http://www.gallieni-demenagements.com/ entreprise parait-il tres serieuse pour le fret maritime. dans les 2 cas il faut ecrire ou appeller pour avoir un devis, ce qui est bien c'est qu'ils peuvent venir chercher les bagages chez toi et ils les livrent a l'adresse de destination.

bye😛
le 5 juillet 2008 je serais papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Personnellement j'ai affrété un container maritime pour apporter 35m3 de meubles et autres affaires lors de mon ''passage à l'ouest!!''. Et tout est arrivé à bon port, sans aucune casse!! J'avais fait affaire avec la Cie Biard et j'ai été tout à fait satisfait de leur service. Dans le contrat que tu signeras avec la Cie que tu choisiras assures toi que la Cie t'apporteras ton stock à domicile. En effet la sortie du port doit se faire par une Cie agréée par les Douanes et mieux vaut que tout soit réglé avant car si ton container reste coincé en zone sous douane c'est un peu con. Toi tu auras juste à aller signer le bordereau de déclaration aux Bureaux de la Douane dans le centre ville. Pour ce qui est des containers qui disparaissent au fond de l'eau ça doit quand même être rare et de toutes façons tu payes une assurance pour le transit!! Petit détail, ici on marche au 110V donc si tu pensais apporter du matériel electrique va falloir aussi penser à acheter des transfos (personnellement j'ai déménagé ma chaine HIFI et deux trois appareils électriques qu'on utilise dans la cuisine avec un transfo acheté ici!) Dernier point, si tu envisages de rapporter des vélos pas de pb à condition de les nettoyer à fond pour qu"il n'y ait pas de traces de terre, boue. Voila bonne continuation et si tu veux d'autres infos n'hesite pas!

lien vers Biard http://www.biard.net/index.htm
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TH Thaz56 ·
J'aime bcp le pseudo que vous avez choisi tous les deux, tant les caribous que le maudit français (différence notable entre le français = le touriste et l'immigrant = celui qui reste !!! 🙂)

Merci pour les infos en tout cas !! On va contacter Biard et les autres et je pense qu'on va opter pour le fret maritime avec "seulement" (!) 10 à 15m3. On a vendu pas mal de choses dont tout ce qui était electromenager, Hifi, video... donc pas de transfo à prevoir, à part peut-etre pour le disque dur externe de mon ordi parce qu'il semblerait qu'il ne fonctionne pas des masses en 110.

On emmene nos velos de route et ils sont nickel propres ! Les VTT vu leur age canoniques et leur etat general, je pense qu'on investira sur place.

Vous etes installés depuis longtemps les caribous ?

Dernière chose, les billets d'avion, vous les aviez pris sur quelle compagnie ?

Merci !!!
si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut la Bretagne, En ce qui me concerne j'ai débarqué ici il y a 6 ans et demi! Et ma foi j'y suis bien, surtout quand je vois comment la France évolue (no comment) Personnellement j'avais pris un aller simple par British Airways car c'était ce que j'avais trouvé de moins cher. Bon c'est sûr un aller simple ca coute plus cher que la moitié d'un aller retour mais une fois installe ici ca prend un aller retour a chaque voyage. Donc si pour l'arrivee on prend un billet aller retour et qu'on utilise juste l'aller ben on est emmerde quand on utilise le retour (car dans cette situation on n'a pas de billet pour faire France Montreal ) C'est pas tres clair mais aussi pas evident à expliquer en ecriture!! Bref tout ca pour dire que, a mon avis prendre un billet aller simple pour faire le premier trajet France Montreal est plus simple (puis tant qu'a faire, prendre une Cie régulière (donc ni air transat, ni flyzoom, ni Corsair) car on a une limite plus grande pour le poids des bagages et quand on arrive pour faire le grand saut on aime bien ne pas etre trop limite en poids!!

Voila j'espere que je t'ai un peu eclaire!! pour le billet j'etais passe par Govoyage via le site du routard (www.routard.com) Dernier truc, pour tes VTT si tu as de la place dans le container prends les!! A voir avec la CIe si vraiment ca te coute plus cher mais sinon ca peut valoir le coup! AU pire tu en trouveras ici mais disons que si tu peux eviter un achat!! (tout immigrant fraichement debarque limite ses depenses!!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Maudifrançé ·
nous on été venus sur Air France, les billets sur lastminute.com etait assez avantageux.on avait prix un aller retour (beaucoup moins cher) et le retour on l'a jamais pris!! mes beaux parents sont venus cet été sur air transat, ils ont pas aimé du tout!!

bye
le 5 juillet 2008 je serais papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OT Ottawafr ·
Hello,

Nous, nous devrions partir en juillet. Je connais bien le Canada et plus encore le Québec. Nous nous ferions un plaisir de vous conseiller.

Nous pourrions communiquer par skype ou msn si vous le désirez. Donnez-vous vos coordonnées email et ainsi nous en parlerons. Vous pouvez déjà calculer le prix de l'expédition et le prix de nouveaux meubles (ikea canada par ex ou kijiji.ca (occasion)). A +
BO Boreon Veteran ·
nous on été venus sur Air France, les billets sur lastminute.com etait assez avantageux.on avait prix un aller retour (beaucoup moins cher) et le retour on l'a jamais pris!! mes beaux parents sont venus cet été sur air transat, ils ont pas aimé du tout!!

bye

salut oui air transat c'est plus un bus...mais pour le prix il faut pas trop en demander 300 euros par personne en aller simple Nice Montreal en septembre c'est imbatable.Mais il est vrai le confort n'ai pas la mais bon pour 7 heures de vol.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
OR Orygnal ·
BONSOIR,

J'ai un projet de venir m'installer sur Quebec ou périphérie, et j'aurais souhaiter avoir des renseignements de tous ordres sans que cela ne vous dérange, serait-il possible de pouvoir converser ensemble Merci d'avance lescaribous !!!

Similar discussions

You might also like