La frontière Maroc/Mauritanie ferme t-elle le week-end?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
La frontiere Maroc/ Mauritanie ferme t'elle le week end? Si oui, a quel heure le vendredi?
JP Jpfrene Veteran ·
Mais NON !!!!
http://jean-paul.frene.over-blog.org
SA Sahhara Regular ·
Bonjour,

La frontière ne ferme pas le week-end ouvert 7 jours/7jours !!!

Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
BM Bmoulaye ·
salut non je ne croit pas que les frontieres ferme dans le weekend merci
merci
OL Oliviarim Regular ·
Bonjour,

La frontière ferme chaque jour à 18H00.

Salutations, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
TA Tamakan Regular ·
salut y a t il du nouveau dans l enlevement des espagnols? bien coordialement
Les morts eux meurent de soif
ID Idir3434 ·
c'est du sure pour se qui est 18h? je saisie plus entre se qui dise que sa ferme et se qui dise c ouvert tous le temps? Peut on rouler de nuit en mauritannie?

merci par avance l'amie
AM Amifat Regular ·
Bonjour

c'est le côté marocain qui conditionne tout : à 17 h une chaine est mise devant l'entrée de l'enceinte où sont situés les postes de police/douane/gendarmerie marocains , et plus personne ne rentre Entre 17 h et 18 h ils terminent le boulot sur les derniers passagers qui sont encore dans l'enceinte , et ferment à 18 h , pour rouvrir le lendemain matin à 8h / 8h30

Donc , en conclusion , frontière fermée toute la nuit , entre 17 h et 8h/8h30 coté marocain

Du côté mauritanien , (4 km de piste + loin) jusqu'à présent , ils m'ont toujours fait les formalités , même passé 18 h . Ils s'occupent de recevoir les derniers passagers libérés par le côté Marocain et de leur faire les formalités d'entrée , puis comme il n'y a plus personne qui arrive , les mauritaniens stoppent par la force des choses
ID Idir3434 ·
Merci pour ces infos précises, sais tu s'il y'a des soucies si je traverse la Mauritanie de nuit? Niveau assurance a l'entrée de la Mauritanie, les heures sont les memes, max 18h pour s'assurer?

Mon idéal, serait que aussitot passer la douane Maroc Mauritanie, je m'assure et je trasse directe vers le sud au max sans perdre trop de temps..Préfère perdre du temps et me posé plus loin sachant que je me serais reposer au Maroc..?
OL Oliviarim Regular ·
Bonjour,

Le seul conseil que je recommande aux voyageurs, et cela depuis longtemps, est de ne pas rouler la nuit. Quand on ne connaît pas la route, l'état de la route, la quantité de bétail circulant dans la zone, le mode de conduite des gens du coin (plein phare ou sans phare !!), on évite de conduire la nuit. Dorénavant vient se rajouter un autre argument qu'on ne prenait pas en compte jusqu'à maintenant, c'est la sécurité. L'enlèvement de dimanche dernier a visé une voiture seule qui circulait de nuit.

Salutations, olivia
AM Amifat Regular ·
Bonjour

En plein accord avec Olivia Ne roules pas de nuit , tu n'es pas à quelques heures de + pour arriver , et le jeu n'en vaut pas la chandelle

Si tu es pris par la nuit, soit tu dors carrément au poste frontière mauritanien , tu y seras autorisé en demandant poliment , ou , si tu y vois encore un peu clair , tu vas jusqu'à Boulanouar , environ à 50 km de la frontière, il y a un campement (auberge Lebjawi) sur la gauche du goudron. S'il fait sombre , le patron allume un gros projecteur visible du goudron , pour repérer l'entrée de l'auberge

Pour l'assurance , un représentant d'une compagnie vient chaque jours depuis NDB jusqu'à la frontière, exprès pour vendre des assurances, donc , tant qu'il y a des clients , il reste sur place dans sa cabane , et te délivrera les papiers , même après 18 h , il ne refusera pas les clients Seule précaution , amènes avec toi une lampe électrique !!! en hiver il fait nuit très tôt , et la cabane n'est pas éclairée 😄
ID Idir3434 ·
Merci tous pour vos réponces et conseils..

Grand merci a Olivia, c'est enorme toutes les infos quel donne et d'aprés Papy, vous etes trés accueillante. Une chose qui est trés évidante pour moi, c'est lors de mon sejours au Mali (hivers 2010), je passerais dormir a votre Auberge...Je vous remercirais en personne pour toutes les infos que vous nous apportez sur ce forum..s'il y'a n'a d'autres forum ou site interressant, je suis a l'écoute de tout..

On c'est tous, qu'un voyage bien préparé est un voyage réussie ...Et surtout, on perd pas de temps sur place a cherché ttes c infos PRECIEUSES a mon sens.

MERCI MERCI MERCI MERCI a Olivia, Papy et Mamy qui tienne le blog a jour et aux autres que je vais commencer a découvrir.
PA Pacodiolof ·
Bonjour, je pars de France dimanche pour le Sénégal et j'aimerais avoir des renseignement sur la situation. je suis un habitué mais cette fois ci j'ai mes enfants avec moi... Pour l'hébergement aussi j'aimerais avoir de bonnes adresses, merci de me renseigner mon contact 06.13.14.70.95. cordialement Paco
diolof man
OL Oliviarim Regular ·
Salut,

Si vous respectez les consignes de base, il n'y a pas de souci à se faire. N'oubliez pas de prendre votre visa à Rabbat (dépôt du dossier avant 11H00 du matin, possibilité de le récupérer vers 17h00). Prévoyez une longue attente à la frontière maroco-mauritanienne (certains voyageurs parlent de plus de 7h00 d'attente !!). Si vous sortez de la frontière après 15H00, allez dormir à Nouadhibou ou à Boulanouar. Il faut donc être patient ! Apparemment, il fait froid et il pleut au Maroc. En Mauritanie, les nuits commencent à être froides, mais c'est encore supportable !! Bon voyage, olivia

Similar discussions

You might also like