Frontière Maroc-Mauritanie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je cherche des infos sur la frontière Maroc-Mauritanie. La route entre El Ayoun et Bir Mogrein est elle accessible à vélo en toute sécurité ? Merci et à bientot.
RA Raoulx Globetrotter ·
La seule et unique frontière ouverte entre le Maroc et la Mauritanie est celle sur la cote entre Dakhla et Nouhadibou. Et meme si tu avais de la chance de pouvoir passer à Bir Moghrein, tu ne pourrais pas aller beaucoup plus loin, sable et sable vers le sud et aucun ravito possible avant Zouerat.
CH Chefderayons Regular ·
Je cherche des infos sur la frontière Maroc-Mauritanie. La route entre El Ayoun et Bir Mogrein est elle accessible à vélo en toute sécurité ? Merci et à bientot.

Bonjour. Je crois que la seule possibilité est en effet de passer par La N1, Attention il y a un tronçon de 7 Kms de piste après la frontière, et si tu veux absolument passer en vélo, il va falloir pousser dans le sable. Il y a aussi des passeurs qui attendent patiemment comme des araignées sur leur toile. Négociez avec une personne passant également cette frontière et qui a assez de place pour prendre les vélos et les bonhommes.

visite mon blog, cela pourra peut-être que donner quelques idées.....

Au plasir........ chefderayons
RE Redhot Regular ·
salu like said ya seulement un seul passage entre le maroc et la mauritanie par dakhla nouadhibou le maroc a des milliers de kms de frontieres avec la mauritanie pourtant ya k'un seul passage unfortunatly ...il existe aussi la raison du polisario les mines ...au plaisir un bon train entre nouadhibou et zouerate va te rendre gratuitement a zouerate et la juste une petite distance pr bir moghrine
LY Lylau ·
Bonjour,

C'est d'accord on quittera le Maroc par le sud et nous envisageons d'emprunter la nouvelle route de Nouadhibou à Nouakchott. Autre chose, un blog est il facile à réaliser ? As tu qq conseils à me donner notamment pour mettre des photos sur le blog...Merci. @ Bientot.
AI Aifoute ·
salut je voudrais savoir si pour des marocains ils faut un visa pour entre en mauritanie merci d'avance
LY Lylau ·
Bonjour,

Je suis désolée je ne peux pas du tout de répondre n'ayant pas d'infos à ce sujet...Bonne continuation.
LA Laddakh Regular ·
Salut

J'envisage également de sillonner ce pays du nord au sud aux environs de novembre . A vrai dire c'est un des pays qui vu de loin m'effrayent le plus . L'enfer je l'imagine un peu comme ça : Un immense gril émaillés de quelques buissons, la torpeur, la soif, le vertige d'un puits. Et pr seuls nuages les essaims bibliques et cataclysmiques des criquets dont les chrysalides éclatent sous le pneu .

Quel bonheur ce doit être alors de voir s'ouvrir comme un diaphragme le delta du Sénégal ! quelle souffle après la longue apnée ds la poussière et de sable !

Lylau tu comptes obtenir ton visa à Marrakesh ? Comment comptes-tu loger ? Camping ? Bivouac ?

Les nuits sont très froides il paraît . Est- ce que ds un tel couchage énveloppé éventuellement d'un sac à viande je devrai survivre ? : /

http://www.globetrotter.de/de/shop/detail.php?mod_nr=cv_23503&k_id=0511&hot=0

Chefderayons: c'est sympa de suivre ton périple en " diaporama ", dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de txt, les infos auraient pu m'être précieuses. Les photos de l'Atlas ou antiatlas sont alléchantes.

Les photos semblent indiquer que tu as fais pas mal de camping sauvage . Aucun problème rencontré? Puisque tu es rodé, comment se trouver un coin peinard au bord des pistes marocaines et mauritaniennes ? (Il me faudra éviter le + possible les nuits à 13 euros ds des hotels ou des campings, si je veux tracer ma route jusqu'à Dakar puis l'Amérique du sud )

Puisque je devrai emprunter à peu près les mêmes routes que toi, j'aimerai également savoir à titre indicatif de combien de kilos de bagages tu étais lesté . Et j'aimerai savoir également le contenu en litres de tes sacoches avt, qui de loin me semblent adaptées à mon futur voyage ( celle de ton collègue, en rouge, me semblent un peu justes ). ;)

@+
RO Rouky Regular ·
...des criquets dont les chrysalides éclatent sous le pneu ...

c'est du HS mais il aurait été plus juste d'écrire :des criquets dont les oeufs éclatent sous le pneu ... le "stade larvaire" du criquet n'est pas suivi d'une phase "nymphique" sous forme de chrysalide ( mues succéssives).

Tu n'as pas assez étudié JH Fabre mon cher Laddakh 😏
Bikarouk
AI Aifoute ·
ya pas de souci merci quand même lylau.

un appel pour ceux qui aurai des infos envoyer moi un message please
LA Laddakh Regular ·
bon ben à défaut d'infos sur les sacoches et sur les visas j'en apprends des mûres sur le criquet . Il faut de tout pr être érudit : / . Mais pas tant pr pédaler :) En fait j'ai vu ds 1 doc de jeunes criquets encore dépourvu d'ailes . C'est ceux là qu'il faudra éviter d'écraser. Après, va savoir à quel stade ils en étaient ... Juste après l'oeuf . Trop tard pr l'omelette de criquets quoi .

Voilà c'est dit en septembre je me réincarne en criquet pélerin .
LA Laddakh Regular ·
Un petit tour sur ton site m'apprend à l'instant que tu es un expert en insectes. Ca doit être un fantasme pr toi de te retrouver ds la peau ds lililililiputien égaré ds 50 mètres carré de pelouse devenue jungle amazonie, genre " chérie j'ai rétréci les gosses " . Moi l'art, la littérature, la religion, le folkore et les supestitions populaires m'ont sans doute fâché av les insectes. Sauterelles châtiments, mouches remords ( Sartre ), fourmi remords ( encore! Dali pr le coup ), ect ... Pauvres bestioles.

Similar discussions

You might also like