frontière mongole/russe et frontière russe/kazakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour, je prépare un voyage à vélo pour l'an prochain et j'aimerais savoir s'il est possible de traverser de la mongolie à la russie le plus à l'ouest possible de la mongolie (près des chaines de montagne Altai). Si oui, une fois passé est-il possible d'entrer au Kazakhstan par la russie en voyageant peu en russie, en n'effectuant pas de détour. Si rien de tout cela ne fonctionne, j'aimerais savoir la meilleure route d'Oulan Bator jusqu'au Kazakhstan.

Merci beaucoup!
Imunuri, Merci! - Celui qui interroge se trompe, celui qui répond se trompe- Bouddha.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut tu peux ressortir par la frontiere la plus a l ouest : tashanta attention : cette frontiere est fermee pendant les trois jours du nadaaam : vers le 11/14 juillet et apres tu doit avoir a peu pres 1000 km en russie pour rejoindre le kasakstan a plus pour infos
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
ME Meridiana Veteran ·
salut, en velo.. beau courage...

concernant des infos pratiques sur le velo en mongolie si cela peut aider je peux t'envoyer un topo de 30 pages sur la question ou qui sait quelques bonne sinfos? si tu le veux il me faut une email de ton choix car tres long pour le mettre en ligne pardon! ensuite 2 amis ont fait des portions de Mongolie si cela te dit tu peux allez voir: www.europeversasie.com et contacter Laurent si cela peut t'apporter des infos, ensuite voir aussi avec : http://www.wistiti.fr/marot:mongolie

les 2 ont ete aide un peu par nos amis sur palce qui si cela sera ton cas au momnet voulu tu pourras toi aussi faire appel, vois tout cela avec ces 2 Laurent pour avoir plus d'infos aussi. ensuite en sept 6 italiens partent faire 15/20 j de velo en mOngolie en automonie, pas encore choisi la zone mais a leur retour tu pourras els contacter et voir autres choses avec eux aussi? cerbim@supereva.it / Mauro, set 2007

plus sur la Mongolie? me contacter au besoin y vais souvent et y avons contacte a qui poser questions au besoin et aussi http://site.voila.fr/gengiskhan

a plus bonnes recherches et preparation et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
IM Imunuri ·
merci torrens1988!

J'aimerais savoir si tu connais ou si quelqu'un connais le nom de la frontière russie/kazakhstan la plus près de la mongolie. Es-ce facile de pénétrer au kazakhstan de cette frontière???
Imunuri, Merci! - Celui qui interroge se trompe, celui qui répond se trompe- Bouddha.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut va sur le site : les bourlingueurs c est des amis a moi ils sont passes par la en juillet 2006 en 4x4 : sans soucis apparement good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
DA Danimam ·
😄 Vous pouvez trouver des réponses à vos questions en lisant le site suivant qui relate un voyage en 4x4 dans ces pays : bourlingeurs.com/asie-centrale/page-17.htm Bon courage...pour le vélo
IM Imunuri ·
Bonjour meridiana,

je viens de relire un message daté du mois passé que tu m avais envoyé concernant des informations pour un voyage en velo en mongolie. Et bien, tu m avait proposé de m envoyé un topo de 30 pages sur le sujet.

Je le prendrais volontier si tu le veux bien!!!

voici mon adresse: pat_lafleur@otmail.com

Voila et merci beaucoup!!!
ME Meridiana Veteran ·
salut, je viens de tout t'envoyer mais ai recu un message d'echec!!

verifie ton adresse ou dis mois si tu as tout recu a plus si non je te rtenvoies le tout

ecris mois sur angy8@bluewin.ch

a plus

Graziella
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Mamatter ·
Salut Patrick,

As-tu reçu une réponse concernant le nom de la frontière Russe-Kazakhe la plus proche de la Mongolie?

Sur la carte ce n'es pas très clair et les téléphones des ambassades russes sonnent, sonnent, mais ne répondent pas.. :)

Peut-être qu'on se croisera dans l'Altai :)

a+ Marion
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, la seule frontière Russe - Kazakhe accessible par la route est très loin de la frontière Mongole (à 850 km environ) Il n'est pas possible de passer à l'extrémité nord est du Kazakhstan vers la Russie : pas de route, ni de piste et de plus il faut un permis spécial pour aller sur la chaine de l'Altaï de cette région. Voici une vue aérienne de la frontière qui se trouve à 110 km au nord de Semey : Le poste frontière se trouve juste en dessous de Veseloyarsk à Mikhaylovskiy @micalement Jean-Marie

Salut Patrick,

As-tu reçu une réponse concernant le nom de la frontière Russe-Kazakhe la plus proche de la Mongolie?

Sur la carte ce n'es pas très clair et les téléphones des ambassades russes sonnent, sonnent, mais ne répondent pas.. :)

Peut-être qu'on se croisera dans l'Altai :)

a+ Marion
Jean-Marie des tortues de Félix
TI Tinacoli Regular ·
De Russie en Mongolie tu passes la frontiere a Tashanta. Pour retourner au Kazakhstan, il y a environ 1000 km depuis Tashanta par Gorno-Altaisk, Bijsk, Barnaul, Rubtsovsk. C'est la route principale. On l'a parcourue dans les deux sens fin juin 2007 et fin aout 2007. Avons rencontre des australiens (www.ridetoeverest.com) qui etaient en VTT. A plus www.tinacoli.com
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com

Similar discussions

You might also like