Frontière Népal-Sikkim, permis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je sais que l on peut franchir la frontiere du nepal au sikkim de kakarbhitta a siliguri. Mais normalement il faut un permis pour le sikkim. dois je retourner a darjeeling pour ensuite voyager au sikkim? de siliguri puis je l avoir?

Merci pour vos reponses?

Marion
TA Taowen Veteran ·
Bonsoir Oui, tu peux demander ton permis à Siliguri. Mais je comprends mal ta question. De Kakarbitta à Siliguri, tu ne passes pas par le Sikkim. Pour aller au Sikkim de Siliguri, tu passes en principe à Darjeeling où tu peux aussi avoir ton permis.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Marion,

Tu as d'abord besoin du visa indien, le Sikkim étant en Inde. Le visa est à obtenir auprès de l'ambassade de l'Inde, en France ou à Kathmandou. En demandant le visa, tu peux demander que l'on ajoute le permis pour le Sikkim à l'ambassade. Si tu as oublié de demander le permis en même temps que le visa, tu pourras encore l'obtenir à la "frontière" du Sikkim. Ensuite, au Sikkim, tu devras te signaler au service de l'immigration, mais beaucoup d'hôteliers et patrons de guesthouses font cette démarche pour leurs clients.

Moushika
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Maarion Regular ·
bonjour,

en faite je pensais que silguri et dardjeeling etait dans le sikkim je n avais pas fait attention et que donc avant d arriver a siliguri il me fallait le permis. mais dans ce cas tout est regle. sinon oui je sais qu il me faut le visa indien mais c est interessant de savoir que je peux le demander en meme tps. Je note et je ferais ca. En faite je n etais pas sure non plus que c etait une frontiere courante pour aller en inde. Mais apparemment il est tres facile de la franchir.

Merci bpc pour votre reponse!!
IN Indymalte Veteran ·
Pour rejoindre le sikkim de silliguri vous pouvez passer par kalipong qui est une charmante petite ville

You might also like