Frontière Taleb Larbi en Algérie fermée pour les voitures étrangères jusqu'à nouvel ordre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
j ai une tres mauvaise nouvel la frontiere terrestre a taleb larbi en algerieest fermer jusk a nouvel ordre pour ttes les voiture etrangere je me suis renseigner au niveau de famille las bas a el oued on ma confirmer cela

apparament notre consulats comme d hab lui n est pas au courant cela nous fera faire 400km en plus mes tres cher concitoyen une reponse svp.....
vive les martyrs de 54
ER Ericetstella Veteran ·
Peut etre qu'on serait plus nombreux à te lire si tu te donnais la peine d'ecrire correctement, simple question de savoir vivre!
ericetstella
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour a ts le Monde..... Ca ma Très étonné de lire ce Matin ce sujet qui fais illusion a la Fermeture de la Frontière terrestre entre l Algérie et la Tunisie sur le niveau du poste Frontalier Taleb Larbi ( El Oued )….Ce qui m'étonne le plus c d entendre que le Poste est Fermé juste ne Face des véhicule s Immatriculé a l étranger ? Et en Face des Immigrés qui sont au premier lieu des citoyens Algérien!!! Alors l Algérien qui réside en Algérie qui était pas exemple en Vacances en Tunisie peut rentrer, avec son véhicule, et le Citoyen Algérien Immigré a Touzour avec son véhicule immatriculé en Tunisie, par exemple ne peut pas entrer ????C ridicule non ?? …..C une décision illégal, aucun loi ni législation prévois une telle décision, sauf en cas Majeur ( Fermeture de ts les Postes de Frontière , Aéroport et Port , et en Face de ts les Véhicules et les Personnes, comme c est arrivé le 19 Juin 1965)….et on est trop loin de cette date……Alors je m en doute de ces Information, je demande a fourumiste de ne pas se céder a la panique et surtout de vérifier bien ces Infos….qui sont peu probable….. Le Poste Frontalier principal le plus Proche est celui de Bouchebka, qqs kms de Tébessa, tu descends sur el Oued, et de l Oued tu est directement vers Touggourt........ Tamurtanagh...............
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
BO Boudouking Regular ·
Peut etre qu'on serait plus nombreux à te lire si tu te donnais la peine d'ecrire correctement, simple question de savoir vivre!

si tu ne veut pas me lire cela ne me fait ni chaud ni froid.....
vive les martyrs de 54
BO Boudouking Regular ·
pour dissipé tout les doutes demandez les renseignement au personne vivant a el oued il vous le confirmeront pour ma part le journal el khabar d hier confirme cette fermeture en tout cas pour tout les immigré je vous donne le lien

http://www.elkhabar.com/pdfkhabar/quotidien/2009/06/13/quotidien.pdf page 6
vive les martyrs de 54
TA Tamurtanagh Regular ·
Bjr C était le Quotidien Al Khabar d aujourd'hui et non pas d Hier……Mais il reste un article du Journal , en Algérie les quotidiens en général peuvent écrire ce qu' il veulent sans un réel control..donc c a lire et a filtrer avec précaution et surtout il faut vérifier sur le terrain……Surtout que l article ne mentionne pas depuis quand ce poste n accepte pas les immigrés ( sur l article ils ne mentionnent que le refus ne concerne que les Immigrés et leurs véhicules et non pas les Algériens qui résident en Algérie avec vehicules Immatriculé en Algérie) !!! Et si il c vrai; ca m étonne bcp, c illégal; et un chef de poste Frontalier na aucun droit de refuser qui que se soit avec des documents légal . Je pense que ce n est que une Fermeture temporaire , car ce poste est un Poste très vital pr tte les Wilayas du Sud de l Algérie , et c imaginable de le voir Fermé ….et je pense aussi que c a cause du manque Flagrant des Agents de douanes qui ne parvienne plus a gérer les Foules d Algériens qui se rendent en Tunisie pr vacances, des Immigrés Algeriens et Touristes; et surtout du Mouvement très accentué des trafiquants et trabendiste de ts genre sur cette région désertique, qui nécessite bpc plus d'agents de douanes pr maitrisé ts ca….J espère que le Ministère tutelle sois au courant et règle ça le plus vite possible…si tout cette histoire et ces causes réels sont vrais bien sur…...Bonne chance a ts le Monde.....Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
BO Boudouking Regular ·
article d aujourd hui ou hier je ne voit pas ou est la difference .... pour prescision cela fait un peu plus d un mois que la frontiere est fermé pour les vehicule immatriculé en france , et je ne n avait pas besoin du journal pour le savoir vu que moi meme, je reside a 60km de taleb larbi donc en prenant contact avec ma famille j ai les renseignement au jour le jour ....pour l instant le seul transit autoriser est le transit petrochimique d etat a etat.....

point sensible ou pas de passage notre pays nous habituer a des dègrement plus circonstancielle que cela, meme notre ministere de l economie ministere de tutelle n a daigner faire de commentaire la dessus....

je vous rapelle que cette fermeture est du a l incendie qui a ravager la caserne des douane d el oued....

donc pour resumer je vous donne des fait etabli alors dipensons nous des commentaires cela est pas possible ou " a non c etait l arctile d hier" et je n ai jamais dit que les vehicule immatriculé en algerie n avait pas le droit de passer cette frontiere je parle de vehicule etranger( fr) essayons tous ensemble de contactez les autorité competente pour rendre ce point de passge ouvrable au moins pour les vacances
vive les martyrs de 54
On ecrit "si tu ne veuX pas "
ericetstella
BO Boudouking Regular ·
vous les petits francais vous me ferait tjrs rire........:)😏
vive les martyrs de 54
"vous me fereZ"
ericetstella
TA Tassili Globetrotter ·
Je ne cherche pas à faire des polémiques mais je ne comprend pas du tout tes remarques ici sur ce site, qui a une audience internationale et francophone ! Je tiens quand même à te rappeler qu'ici personne a besoin de recevoir des remarques concernant la langue française ! Chacun fait comme il peut...

A propos, je tiens quand même à te dire qu'en France près de 10% de la population connait des problèmes graves d'illétrisme ! Alors un peu "beaucoup" de tolérance vis à vis les autres !

Merci !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
1: le langage SMS n'a rien à voir avec l'illetrisme, de plus c'est proscrit dans les regles du forum! 2: Quand on nous traite de "petits français" je me demande d'ou vient le manque de "tolerance "dont vous parlez!!!
ericetstella
CA Carinou2005 Regular ·
Si le langage SMS te dérange il te suffit d'envoyer un message au modérateur du site pour lui signaler le message concerné. Pas la peine de venir donner des leçons aux autres sur le forum. D'autant plus quand c'est un forum international... avec des intervenants du monde entier !

En lisant tes corrections orthographiques, je me suis dit : "Ah ah ah... je vais aller voir combien il y a de fautes dans le profil de cet intervenant !". (Désolée, depuis le temps que je parcours internet je me suis rendue compte que les seuls qui corrigent les fautes d'orthographe des autres sont ceux qui font des fautes ! Et je ne me trompe jamais dans mon intuition !).

Pour rappel, voici ce que tu as noté dans ton profil :

Apres avoir fait le tour de l'europe, des Antilles, je m'interesse à l'Asie du sud est, à la cuisine du monde car je suis cuisinière de metier. Avant cela j'ai visité l'Afrique, Congo, cameroun, Mautitanie, Maroc, Algerie et Egypte, et la Turquie. Tu peux t'occuper en allant corriger tes fautes d'orthographe et de ponctuation (je t'aide en te mettant quelques éléments en gras. Il y en a d'autres...) et après tu peux t'amuser à traduire ton texte en arabe. Il ne faut pas oublier que nos amis Algériens n'ont pas forcément le français comme langue maternelle. Alors, peux-tu te frotter à leur langue comme ils se frottent à la tienne ?

Sans rancune... mais je n'aime pas les donneurs de leçons qui ne sont pas parfaits !

Et qu'as-tu à dire concernant le sujet de base ?

Moi, je n'ai rien à apporter à la discussion donc je laisse intervenir ceux qui peuvent nous apporter des infos...
TA Tamurtanagh Regular ·
Bjr, Un Journal qui paraisse Aujourd Hui porte la Date d aujourd hui, un Numéro de série spécifique, et des Infos différents…….Alors comment veux- tu stp q' on cherche un article paru par Exemple Samedi, sous numéro de série n°0001, on le Cherche dans le Quotidien de Dimanche, sous Num 0002 ????? Je ne crois pas que la Fermeture sois juste pr qqs Jours et a cause d un banal Incendie……, car ts ce qui débutent par Temporaire en Algérie, deviens systématiquement Permanent…… Donc si cette Frontière est Fermée ( p être Officiellement) pr un bref délais, ne rouvrira que âpres des Années ou des décennies… … Les douaniers qui Bossent a Taleb Larbi ne sont pas forcément ts des Soufis (d el oued), car dans cette Fonction il ya des affectations quotidienne (des agents de douanes) vers d autres postes a travers le territoire National. Donc l Incendie de la caserne d'oued na aucun sens…. Le Fait de vivre dans une Ville proche ou qui possède un Poste Frontalier ne vaut pas dire que on seras au courant de ts ce qui ce passe dans ce poste , c pas une référence……..A ton avis alors ts les Habitants de l agglomération Algéroise savent ce qui sepasse au Port d Alger??? OU A L Aéroport Houari Boumediene ? Ce que je ne comprends vraiment pas, pkoi les véhicules immatriculé en Algérie passent, et les autres qui sont immatriculés a l Etranger (et non pas seulement en France), ne passent pas ?? p être à cause des tonnes de bagages qui amènent avec eux ?? J'AI BIEN DIS P ETRE…. Personnellement je ne pense pas que le Ministère des Finances et d économie va se casser la tète pr un simple poste Frontalier , sans oublier que ces postes sont Chapoté par un service interministérielle (, composé de : Ministre d Economie 3douaniers" , Ministère de l Intérieur " Pafiste", et enfin Ministère de la Défense " GIGF et Gendarmerie" pr la sécurité extérieur…Donc les harceler par les courriers, coup de téléphones ou autre moyens ne sert a rien….ça reste simplement mon propre opinion….. Bon Courage a ts nos compatriotes et aux touristes qui envisagent de rentrer en Algérie via le sud de la Tunisie…………bonne chance …….Tamurtanagh.
Non, tu as lu mon profil, tu t'es donné cette peine! Mais c'est trop d'honneur, est ce que je mérite cet interet? Je suis flattée 😊
ericetstella
BO Boudouking Regular ·
Bjr, Un Journal qui paraisse Aujourd Hui porte la Date d aujourd hui, un Numéro de série spécifique, et des Infos différents…….Alors comment veux- tu stp q' on cherche un article paru par Exemple Samedi, sous numéro de série n°0001, on le Cherche dans le Quotidien de Dimanche, sous Num 0002 ????? Je ne crois pas que la Fermeture sois juste pr qqs Jours et a cause d un banal Incendie……, car ts ce qui débutent par Temporaire en Algérie, deviens systématiquement Permanent…… Donc si cette Frontière est Fermée ( p être Officiellement) pr un bref délais, ne rouvrira que âpres des Années ou des décennies… … Les douaniers qui Bossent a Taleb Larbi ne sont pas forcément ts des Soufis (d el oued), car dans cette Fonction il ya des affectations quotidienne (des agents de douanes) vers d autres postes a travers le territoire National. Donc l Incendie de la caserne d'oued na aucun sens…. Le Fait de vivre dans une Ville proche ou qui possède un Poste Frontalier ne vaut pas dire que on seras au courant de ts ce qui ce passe dans ce poste , c pas une référence……..A ton avis alors ts les Habitants de l agglomération Algéroise savent ce qui sepasse au Port d Alger??? OU A L Aéroport Houari Boumediene ? Ce que je ne comprends vraiment pas, pkoi les véhicules immatriculé en Algérie passent, et les autres qui sont immatriculés a l Etranger (et non pas seulement en France), ne passent pas ?? p être à cause des tonnes de bagages qui amènent avec eux ?? J'AI BIEN DIS P ETRE…. Personnellement je ne pense pas que le Ministère des Finances et d économie va se casser la tète pr un simple poste Frontalier , sans oublier que ces postes sont Chapoté par un service interministérielle (, composé de : Ministre d Economie 3douaniers" , Ministère de l Intérieur " Pafiste", et enfin Ministère de la Défense " GIGF et Gendarmerie" pr la sécurité extérieur…Donc les harceler par les courriers, coup de téléphones ou autre moyens ne sert a rien….ça reste simplement mon propre opinion….. Bon Courage a ts nos compatriotes et aux touristes qui envisagent de rentrer en Algérie via le sud de la Tunisie…………bonne chance …….Tamurtanagh.

tu m etonne .....tu ne connait pas les soufis alors....
vive les martyrs de 54
TA Tamurtanagh Regular ·
Bjr.... Rien ne mentionne sur mon message que je ne connais pas les Soufis….!!!!! Pr Moi les gens qui Habite la Région du Oued Souf sont des soufis…..et c comme ca que on les appellent non ??? Sauf si tu fais signe a autre Chose??? Bonne Journée
LE Lexav Globetrotter ·
😎Le p'tit francais et le p'tit européen, il peut traverser son continent de l'Atlantique à la frontière russe, et du Cap Nord à la Sicile en ralentissant à peine aux frontières....Brout ma chére.😄.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LE Lexav Globetrotter ·
😉 Moi, aussi, j'ai 2 ou 3 textes à faire corriger, puis-je te les envoyer ?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BO Boudouking Regular ·
garde la patate xavier, je voit que tu en as besoin......

et vive les pov' pti belges
vive les martyrs de 54
BE Belile ·
Je viens de téléphoner à l'ambassade d'Algérie à Paris

Il m'ont confirmé que les frontières ( Tunisie-Maroc ) étaient toutes ouvertes et qu'ils n'avaient absolument aucune informations concernant les véhicules étrangers ne pouvant passer par Taleb LARBI.

Il a rajouté " Ce sont des rumeurs non fondées"

Peut on avoir une vision plus claire sur ce sujet?

Parce que se taper 450 klm de détour, ça me ferai...

Merci
FI Fiodra Globetrotter ·
Quel dilemme! mais qui donc croire entre l'ambassade et une rumeur non fondée 😉 ?
SO
BO Boudouking Regular ·
ecoute moi je te parle de fait qui sont avéré de personne qui sont sur place et qui m en parle tout les jours au telephone je vous meme donner l article du journal el khabar qui en parle et j ai fait la meme demarche que toi pourl ambassade d algerie et ils m on dit la meme chose ..... pour moi se sont des incapables et ca ne serai pas la premiere fois essaie de te renseigner plutot avec des personnes vivant là bas a touggourt
vive les martyrs de 54
TA Tamurtanagh Regular ·
Bjr…..Franchement je ne crois pas du tt que la Frontière sois fermée pour les Immigrés et leurs véhicules, mais dans ce bled ts est possible…🙁. Et si c le cas, j espère qu elle va réouvrire " as soon as Possible"😉… Je vais essayér par mes propre moyens de faire les investigations n��cessaire, et j espere touché la Réalité. Car en Algerie, les journaux et les Quotidiens, et même ts les Media ne sont ni crédible, ni fiable et surtout pas une référence pr les Nouvelles. Aussi , il faut pas compté bcp sur les infos " Distillé" par les Consulats et les Ambassades d Algerie a l etranger, car ils sont Hors Champ" 24/24....😏. Bonne chance a ts le Monde…………… Tamurtanagh.…….
TA Tamurtanagh Regular ·
Bjr ts le Monde , D'après les Informations recueillis avant hier chez les Douaniers Algériens, visité dans leur Siège au Village de " Still". (.Route Nle n° 3. De Biskra , vers Touggourt, ) et "guet" dans l intersection principal qui mènent vers la ville d' el Oued , Que cette Information est Vraie, et que nos amis les Immigrés et aussi les touristes étrangers avec leurs Voiture immatriculé a l étranger, ne peuvent pas emprunter ce poste pr se rendre en Algérie.. Bonne journée a ts le Monde…………………Tamurtanagh
TA Tamurtanagh Regular ·
Re-Bjr; D'après mes sources digne de confiance, La raison pr la quelle le poste Frontalier de Taleb Larbi ne peut laisser passé ou sortir les Véhicules Immatriculé en Etranger, c que l Algérie a signé et met en application un Contrat avec l Interpol, et elle s est engagé a traqué les véhicules volé en Europe qui essaye d entrer , circuler, ou de Sortir d Algérie…Mais malheureusement; .Ce poste Frontalier n est pas encore équipé ni connecté au siège concerné ( Interpol..). Apres cette Signature et comme fruit de l application des accords, la Justice Anglaise via l Interpol a décidé de livrél Homme le plus recherché par les services de sécurité Algérienne, pour l Algérie; il s'agit de Abd Al mumin Khalifa….l Enigmatique Homme d affaire Algérien, ( Banques Al Khalifa, Flotte d avion al Khalifa, etc.….) Bonne journée......................................Tamurtanagh
RO Roronew Veteran ·
Je viens de passer par Taleb Larbi (entrée et sortie 3 semaines + tard) avec ma voiture SANS AUCUN PB. Et je ne suis pas le seul, cette info sur cette fermeture est du pur bidon! RR

Similar discussions

You might also like