Frontière Thaïlande-Laos, prix du visa Lao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Juste une petite question d'ordre technique: j'ai un "O" visa multi entry avec obligation de sortir du terroire Thai tout les 90 jours. je ne suis pas loin du Lao, je voudrais connaitre : - le prix du visa Lao. - que dois faire exactement une fois arrivé à la frontière. - Y a t'il des transport de Khon Kaen à vietnan (frontière). merci de vos réponses. bonne journée à vous. Charly
Maintenant, je vis au PARADIS
MA Maheber Veteran ·
Bonjour, Visa 30 dollars US Il suffit de sortir et rentrer à nouveau dans la foulée. J'ai vu des bus de Udon, je pense que de Khon Kaen il n'y a aucun problème
CH Charlyfr13 Regular ·
Merci à toi Maheber pour ta réponse 😉
FA Fatfreddy Regular ·
Salut. Prevois aussi une photo d'identité. Tu ne peux monter dans les bus pour Vientiane que si tu as deja ton visa, sinon tu dois prendre ceux pour Nong Kai et rejoindre le pont depuis le terminal de bus. Si tu pars de Khon Kaen, tu peux aussi faire ton visa laotien au consulat sur place. Fred.
CH Charlyfr13 Regular ·
Salut. Prevois aussi une photo d'identité. Tu ne peux monter dans les bus pour Vientiane que si tu as deja ton visa, sinon tu dois prendre ceux pour Nong Kai et rejoindre le pont depuis le terminal de bus. Si tu pars de Khon Kaen, tu peux aussi faire ton visa laotien au consulat sur place. Fred.

Bonjour Fred, en faite, je ne fais que rentrer et sortir du Lao, je ne compte pas passer une journée à visiter. je suis obliger de sortir du territoire Thai tout les 90 jours, j'habite à Khon Kaen, donc le Lao est le plus pres. je pensais acheter le visa Lao à la frontière (30$) et retour immédiat sur le territoire Thaï. Pour les photos, je vais faire un "stock" avant de partir...5555 Merci pour les infos Charly
JA Jack99 Veteran ·
Au pont de Nong Kai après avoir fait viser ton passeport pour sortir de Thaïlande tu dois prendre la navette. J'ai oublié le prix mais cela doit être 15 baths. Tu récupères le formulaire au guichet de l'émigration lao. Taper à la fenêtre si elle est fermée. Il faut mettre une photo sur le formulaire mais on ne me l'a jamais demandé. Prend en une quand même. Il est préférable de payer en US$ si tu en as car moins cher. Tu peux demander qu'ils te rendent le change en $. Ensuite tu attends ton visa à l'autre fenêtre placée au coin droit du batiment. Ne pas s'inquiéter la fenêtre reste fermée et ils t'appellent. Ensuite tu passes l'émigration. Tu dois tourner à gauche après la cahute de l'émigration pour ressortir du Laos. Une fois ressorti tu dois prendre un ticket pour la navette retour en Thaïlande (tu peux payer en baths) au guichet à ta gauche. A noter que les navettes ne partent que si elles sont pleines. L'attende est au maxi de 10 minutes. Arrivée en Thaïlande tu récupères et rempli le formulaire d'entrée qui se trouve sur les tables avant les guichets puis tu te présentes aux guichets. En tout l'opération te prends entre 40 minutes et 1H00 si tu te pointes tôt le matin (8H00-9H00).
CH Charlyfr13 Regular ·
Au pont de Nong Kai après avoir fait viser ton passeport pour sortir de Thaïlande tu dois prendre la navette. J'ai oublié le prix mais cela doit être 15 baths. Tu récupères le formulaire au guichet de l'émigration lao. Taper à la fenêtre si elle est fermée. Il faut mettre une photo sur le formulaire mais on ne me l'a jamais demandé. Prend en une quand même. Il est préférable de payer en US$ si tu en as car moins cher. Tu peux demander qu'ils te rendent le change en $. Ensuite tu attends ton visa à l'autre fenêtre placée au coin droit du batiment. Ne pas s'inquiéter la fenêtre reste fermée et ils t'appellent. Ensuite tu passes l'émigration. Tu dois tourner à gauche après la cahute de l'émigration pour ressortir du Laos. Une fois ressorti tu dois prendre un ticket pour la navette retour en Thaïlande (tu peux payer en baths) au guichet à ta gauche. A noter que les navettes ne partent que si elles sont pleines. L'attende est au maxi de 10 minutes. Arrivée en Thaïlande tu récupères et rempli le formulaire d'entrée qui se trouve sur les tables avant les guichets puis tu te présentes aux guichets. En tout l'opération te prends entre 40 minutes et 1H00 si tu te pointes tôt le matin (8H00-9H00).

Merci Jack pour toutes ces précisions. Je vois que tu as l'habitude...... encore merci à toi Charly😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si tu y vas le WE, Le visa c'est 31 $ Prévoir l'appoint pour éviter d'y laisser des plumes au rendu monnaie
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Charlyfr13 Regular ·
Si tu y vas le WE, Le visa c'est 31 $ Prévoir l'appoint pour éviter d'y laisser des plumes au rendu monnaie

Bonjour Tokara, Merci pour l'info, ca peu servir. quand tu dis le WE, tu penses samedi et dimanche ou juste dimanche? encore merci pour l'info. je vais organiser ce long périple de 200 km dans une journée (lolll). Bonne journée à toi Charly
OB Obeoandpai Globetrotter ·
samedi et dimanche ou juste dimanche?

samedi et dimanche
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jouki Veteran ·
salut!!!!!t'es peut etre deja revenus du laos, mais juste pour preciser que tokara a raison, et surtout paye en dollards et non en bath, car en bath c'est plus cher, environ 1200 ou 1300thb que si tu paye 30 doll que tu as acheter dans une banque en thailande, ca e revien a 900bath a peu pres😉
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com

Similar discussions

You might also like