Frontières d'Europe et droit de douanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous, je souhaiterais avoir des renseignements sur les tarifs pour faire passer une voiture par les frontieres suivantes : - Turquie/Grèce Grèce/Albanie Grèce/Macédoine Grèce/Bulgarie Albanie/Macédoine et l'inverse Macédoine/Bulgarie et l'inverse Macédoine/Serbie et l'inverse Serbie/Montenegro et l'inverse Montenegro/Serbie et l'nverse Serbie/Bosnie Herzégovine Montenegro/Bosnie Herzégovine Montenegro/Croatie Bosnie Herzégovine/Croatie Croatie/Slovénie Slovénie/Italie Voila alors si vous savez n'hésitez pas a m'informer, si vous ne savez pas tant pis, mais merci kan meme de m'avoir lu, et enfin si vous savez ou je peux trouver ces informations(sites, telephones....) merci de me le dire!! Bye
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Comment ça, faire passer une voiture ?....

Michel
ME Meriadec17 ·
ben, je pars en avion en Turquie et g l'intention d'y acheter une voiture pour rentrer en France...
KR Kr0l Regular ·
Bonsoir, J'ai du mal à comprendre... Tu veux juste une voiture pour faire le trajet retour jusqu'en france ? ou tu veux importer en france une voiture que tu vas acheter en turquie? (je sais pas si ma question est claire...mais je pense -peut être que je me trompe- que suivant le cas les réponses ne seront pas les mêmes...) sinon simple curiosité...tu t'es renseigné un peu pour savoir comment procéder niveau assurance?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux me permettre de demander quel est l'intérêt de la chose ? 🤪

Michel
ME Meriadec17 ·
Bon alors, on va esayer d'etre plus clair, un ami est actuellement en Syrie, je m'envole le trois juillet et on veut rentrer en France en visitant un maximum de pays, pour cela nous avons deux choix, le train, ou la voiture, le train coute cher, la voiture moins cher. Nous projetons donc d'en acheter une en arrivant en Turquie pour faire le reste du voyage, il ne s'agit pas d'importer une voiture, mais juste de rouler avec, arrivée en France, elle sera probablement morte, donc a la casse. Alors Tatra, étant donné que nous sommes sur un forum de voyages, je me disais que la question du pourquoi ne se posait meme pas non? sinon c'est que tu te trompes de site. Voila, sinon je ne me suis pas posé encore la question des asurances mais je comptais aller voir mon asureur pour lui poser la question, mais si vous avez des infos a ce sujet, n'hésitez pas a me les communiquées, et sinon comme vous l'avez surement compris, c'est l'argent qui pose probleme, je voudrais donc connaitre les modalitées de passages aux différentes douanes des pays hors UE que j'ai cité plus haut, pour me faire une idée du cout du voyage. J'espere que je n'ai pas manqué de clarté, dans le cas contraire n'hésitez pas a me le dire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela risque d'être compliqué. En plus, je doute de l'intérêt financier.

Michel
ME Meriadec17 ·
Le fait que ce soit compliqué ne me fait pas peur, c'est justement le but du voyage, on veut de l'aventure, de l'imprevu, des difficultées, mais bon on prendra le train!
TA Tatra Globetrotter ·
Le moins cher pourrait bien être l'avion.

Michel
LE Lecerf Regular ·
Bon alors, on va esayer d'etre plus clair, un ami est actuellement en Syrie, je m'envole le trois juillet et on veut rentrer en France en visitant un maximum de pays, pour cela nous avons deux choix, le train, ou la voiture, le train coute cher, la voiture moins cher. Nous projetons donc d'en acheter une en arrivant en Turquie pour faire le reste du voyage, il ne s'agit pas d'importer une voiture, mais juste de rouler avec, arrivée en France, elle sera probablement morte, donc a la casse. Alors Tatra, étant donné que nous sommes sur un forum de voyages, je me disais que la question du pourquoi ne se posait meme pas non? sinon c'est que tu te trompes de site. Voila, sinon je ne me suis pas posé encore la question des asurances mais je comptais aller voir mon asureur pour lui poser la question, mais si vous avez des infos a ce sujet, n'hésitez pas a me les communiquées, et sinon comme vous l'avez surement compris, c'est l'argent qui pose probleme, je voudrais donc connaitre les modalitées de passages aux différentes douanes des pays hors UE que j'ai cité plus haut, pour me faire une idée du cout du voyage. J'espere que je n'ai pas manqué de clarté, dans le cas contraire n'hésitez pas a me le dire.

Légende : en rouge : les dires de "meriadec17" en bleu : les miens

Bonsoir,

Bon alors, on va esayer d'etre plus clair, un ami est actuellement en Syrie, je m'envole le trois juillet et on veut rentrer en France en visitant un maximum de pays, pour cela nous avons deux choix, le train, ou la voiture, le train coute cher, la voiture moins cher. Nous projetons donc d'en acheter une en arrivant en Turquie pour faire le reste du voyage, il ne s'agit pas d'importer une voiture, mais juste de rouler avec, arrivée en France, elle sera probablement morte, donc a la casse.

je ne crois pas, comme l'ont dit certains, que le jeu en vaut la chandelle.

Appelle cela comme tu veux, mais c'est de l'importation, que tu mettes ta voiture à la casse ou que tu la conserves.

Si tu possèdes une voiture personnelle, tu ferais mieux de la mettre sur un bateau et d'aller rejoindre ton ami en Syrie. Ensuite tu fais le voyage avec lui.

Ici, on est sur un forum de voyages et ta demande est un peu particulière. Mais il suffisait simplement d'aller chez mon pote "google" et de taper dans la recherche "achat d'un véhicule à l'étranger" et tu aurais trouvé la solution. http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html

aller consulter les chapitres suivants : 1) - Importation depuis un pays situé hors de la zone UE 2) - Autres formalités pour l'achat d'un véhicule à l'étranger

Je sais que les voitures sont moins onéreuses dans certains pays par rapport à la France, mais au vu des démarches et du prix que tu dois payer lorsque tu vas arriver en France, j'ai bien peur que tu aies quelques surprises. Et peut-être pas des bonnes, surtout que tu n'achètes pas ton véhicule dans un pays de l'UE. Car les taxes, dont la TVA, se paient en France et sur le taux français, soit 19, 6 %, que tu aies acheté ton véhicule en Syrie.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=29 http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30

Que tu conserves le véhicule arrivé en France ou que tu le mettes à la casse, le problème reste le meme et les taxes sont les memes. Sinon ce serait trop facile et tout le monde ferait la meme chose.

Au vu de la complexité des démarches à effectuer, j'y regarderais bien avant de me lancer dans une telle "aventure". Faut vraiment aimer se compliquer la vie, mais bon, y'en a au moins pour tous les goûts. 🙂

Alors Tatra, étant donné que nous sommes sur un forum de voyages, je me disais que la question du pourquoi ne se posait meme pas non? sinon c'est que tu te trompes de site. Je ne sais pas qui se trompe de site, mais ce n'est sûrement pas Tatra. Si tu veux qu'on puisse te renseigner, faudrait que l'on ait des renseignements un peu plus précis, chose que Tatra te demandait. Par contre, c'est peut-être toi qui te trompe de site, car ici on est sur un forum de voyage, et non "d'achat de voitures à l'étranger" 😏

Voila, sinon je ne me suis pas posé encore la question des asurances mais je comptais aller voir mon asureur pour lui poser la question, mais si vous avez des infos a ce sujet, n'hésitez pas a me les communiquées, et sinon comme vous l'avez surement compris, c'est l'argent qui pose probleme, je voudrais donc connaitre les modalitées de passages aux différentes douanes des pays hors UE que j'ai cité plus haut, pour me faire une idée du cout du voyage. J'espere que je n'ai pas manqué de clarté, dans le cas contraire n'hésitez pas a me le dire.

Renseigne-toi bien au niveau des assurances, car à moins de bien connaitre ton assureur, en général, il te faut présenter la carte grise du véhicule au moment de l'assurance et un certificat de non-gage, papiers que tu n'auras que lorsque tu rentreras en France.

Bon courage, moi je rends mon tablier avant l'heure 😄

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
2 infos pour toi: 1. ton assureur ne peut assurer cette voiture donc soit tu trouves un assureur turc soit tu en prend une a chaque frontiere...

2. les voitures, meme d'occasion et mauvais etat, sont cheres en turquie.

Et a ton budget de depart, n'oublie d'ajouter les frais de dedouannement en france qque soit son etat. 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, j'avais omis de préciser qu'acheter une voiture en Turquie était cher, plus cher qu'en France en tous cas.

Michel

Similar discussions

You might also like