Frontières Maroc - Mauritanie - Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

nous sommes actuellement o maroc et avons un visa pour entrer en algérie. La frontière entre les 2 étant fermée, nous voudrions tenter le passage par la mauritanie et le sud de l'algérie. Est ce certains de vous l'ont fait? est ce possible avec une vieille (mais très sympa) 205 peugeot? savez vous quelle (p)réparation il faut pr cette voiture passe le désert?

merci

delphine

de plus on a une place de libre ( voire deux petites) ds la voiture si ça intéresse quelqu'un..
OU Ouais Veteran ·
Salut,

La piste reliant la mauritanie et l'algerie est vraiment defoncée sur certain endroit et tres peu utilisée, elle n'est utilisée que par les humanitaires accompagnés de guide, bref je ne pense pas que s'aventurer en 205 soit une bonne solution a moins de tenter le tout pour le tout... Bref si vous avez des difficultés pour faire la frontiere-nouadhibou c'est meme pas la peine d'essayer l'algerie car apres zouerate il n'y a plus rien, que de la piste!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
JA Jatal ·
Salut,

A mon avis l'association NE POUR VIVRE a raison de te déconseiller ce périples, vous risquez quand meme d'y laisser la voiture et quelque plumes.

D'après mes sources, la piste est très dure pour la mécanique, il l'y a pas beaucout de passage(si, parfois celui de contrebandiers) de plus, il y a un certain temps il étais conseillé de suivre un convois militaire qui faisait le lien parfois avec l'Algérie.

Réflechissez bien et demandez conseil aux militaires(à des gradés).

A plus

jatal
MI Missdelphine ·
bonjour, Ok merci pour ces conseils ( négatifs). Notre seule solution est donc de repasser par l'espagne pour entrer en algérie. A moins peut ê^tre d'arriver à passer par oujda .... merci encore delphine
MI Missdelphine ·
merci pour ces tristes conseils d
GO Goodluke ·
hello!est-ce que ton voyage s'est réalisé?j'aimerai aussi passer du maroc en algérie..merci d'avance.goodluke
MI Missdelphine ·
hélas, non nous n'avons pas pu faire ce voyage. car la frontière est absolument fermée par la route ( on y a été, je te le jure...)

a plus si tu veux des infos contacte nous
MO Mounir645 Regular ·
Salut Delphine :

La frontiére etant fermé juste du coté Algerien, prkoi ne pas essayé d'avoir une autorisation de l'ambassade algien a Rabat .parceque du coté marocain la frontiére n'est pas fermé, c'est la douane algerienne ki empeche la circulation des deux sens depuis que le maroc a enlevé les visa pour nos frére algerien, (bref c un probleme politique ) mais je pense que c'est possible d'avoir cet autorisation, sinon tu peux faire Sebta(Seuta le nom du colonisateur Espagnole ) et prendre le bateau pour l'algerie ça reviendras moin chére que Maroc espagne puis espagne alger ... et ce ke je ne comprend pas c'est que ds algerien venant d'eaurope en voiture arrive a passer sans prob ? !
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
MO Mohamede1 ·
bonjour

je suis de maroc avec la pg 250 tu peux faire le tour de la frique sent probléme; pour le visa c'es facile.

pour plus d'info vous pouvez me joindre a se forum voyage

abientôt

brahim
MI Missdelphine ·
bonjour,

oui bien sûr tu px faire l'afrique avec une 205. Mais tu ne peux pas passer la frontière algérie-maroc car elle est fermée.

delphine

Similar discussions

You might also like