Fuerteventura début juin: vents forts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour !

C'est mon premier voyage sur les iles canaries, pas évident de choisir entre Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura, j'ai choisi finalement Fuerteventura pour le calme et surtout la beauté de ses plages ! Je vais dans un hôtel à la Playa de Jandia.

Questions :

- L'île est plutôt réputée pour ses vents forts. Quelle est la densité des vents début Juin ? Ne serait pas un inconvénient vue que je pars avec mon bébé de 7 mois ?

Dans ce cas, il serait peut être plus judicieux de séjourner en Lanzarote (Plage de Papagayo) et visiter Fuerteventura (Plage de Corralejo) en journée !

Merci !
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Lesafir

Pour le vent, ça dépend de la météo... Quel temps fera t il à Trifouilli les Oies le 15 juin de 10 h à 18h ? 😉 Fuerteventura porte bien son nom : "vent fort", pour la voile, planche à voile, kite etc... Pour te rassurer, les hôtels de Fuerte sont construits pour abriter les clients du vent, au moins au bord des piscines Idem pour les terrasses des restos etc... Le but est de mettre le touriste à l'aise, pour qu'il se sente bien, consomme et revienne !

Pour la plage, c'est comme dans les Landes, tu mets un paravent pour te protéger Par contre, ton bébé risque de "griller" au soleil, protège le bien A ton arrivée tu croisera des Scandinaves à la peau bien laiteuse transformés en homards et qui vont se cacher à l'ombre le reste du séjour ! 😎

Sur le fond, je trouve que Lanzarote est plus intéressante pour un séjour balnéaire et promenade que Fuerte qui est plus axé sport Prendre le bateau pour visiter l'île voisine 1/2 journée n'apporte rien de particulier, à part le plaisir du changement

Sinon, Tenerife est l'île la plus complète : selon le point de chute c'est balnéaire ou repos ou randonnées Gran Canaria; c'est ou fiesta pour les jeunes ou long séjour pour les seniors La Goméra, c'est randonnées

Quelques belles vidéos : http://jdk-travel-the-world.tumblr.com/

Bonnes vacances

On the road
On the road !
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

Le nom 'Fuerteventura' n'a rien à voir avec ' Vents forts ' ! ! ! Il signifie : Forte aventure ...

Le fait est qu'il y a parfois du vent, pas plus en juin qu'à un autre moment : tout dépend de l'année, du jour , ... ; il n'y en n'a ni plus ni moins qu'à Lanzarote , toute proche : un détroit d'une trentaine de kms les sépare . Cependant , Fuerte est globalement plate alors que Lanzarote a un relief bien plus prononcé et donc, le vent est moins perceptible si vous êtes à l'abri d'un roc ... La plupart du temps , on est content d'avoir un peu de vent qui rafraîchit et permet de demeurer au soleil ! ( on est près des côtes africaines ) .

Contrairement à l'avis précédent , je vous dirai que Fuerte est plus renommé pour ses plages, qui font penser, sur la côte est, aux paysages paradisiaques : grande étendue de sable blanc, eaux turquoises . la personne qui vous a répondu pense certainement aux spots de surf , sur l'autre côte et au nord ( vagues et sable noir ) . Lanzarote est plus renommée pour les randonnées, à cause des nombreux volcans et du relief accidenté .

Avec un petit enfant , je choisirais l'une ou l'autre ; pas de passer 1 journée en ferry, bus ou voiture et rebelote le soir .

Bonne réflexion !
Brigitte
EL Elgofio ·
Bonjour,

Il est impossible de prévoir la météo à l'avance.

Lanzarote et Fuerteventura sont des îles venteuses.

Le vent permet d'ailleurs de rendre supportable à certains moments les températures chaudes aux Canaries.

Mais attention de toujours bien vous protéger du soleil, particulièrement votre bébé de 7 mois, car même quand le ciel est voilé aux Canaries, les rayons solaires continuent à traverser les nuages.

Prévoyez donc une crème de soleil avec un indice élevé.

Cordialement,

El Gofio

Similar discussions

You might also like