Fumer sur le Costa Smeralda

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous !! qui peut me renseigner ? ou peut-on fumer sur le costa smeralda ( nouveau navire costa) y-a-t'il des cendriers dans les cabines balcon ? merci !!! amicalement richard
RICHARD
KA Karacal Regular ·
bonjour à tous !! qui peut me renseigner ? ou peut-on fumer sur le costa smeralda ( nouveau navire costa) y-a-t'il des cendriers dans les cabines balcon ? merci !!! amicalement richard

bonjour, comme sur tous les bateaux de croisières il est interdit de fumer dans les zones non réservées aux fumeurs. en embarquant, vous trouverez les informations indispensables pour les fumeurs. cordialement bonne croisière karacal
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Il n’est JAMAIS autorisé de fumer sur le balcon !! Pensez à vos voisins !! Si vous êtes surpris en train de le faire vous encourrez une amende voire une plus grande sanction !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
EV Evajules Globetrotter ·
Oserais je te proposer pour cette nouvelle année de....tu m'as compris !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
rectification il n'est JAMAIS autoriser de fumer sur les balcons sauf sur COSTA [:/]
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TO Touran123 ·
Bonjour, Effectivement, seulement Costa autorise de fumer sur les balcons, mais quelle galère .... En effet, je viens d'en faire les frais. Lors d'une croisière Marseille/La Réunion, je me suis trouvée coincée entre deux cabines fumeurs. A gauche, trois dames avec des cigarettes, et à droite, un couple, monsieur avec des cigares et madame avec des cigarettes. J'ai apprécié mon balcon seulement lorsque ces fumeurs étaient aux repas ! Résultat : je ne vais plus chez Costa.... et en plus, au niveau sécurité, ce n'est pas le top. Cordialement
Je comprends !!! [:/] et compatis !! C’est vraiment une horreur quand on ne fume pas de devoir subir ça [:/]
FR Francischem Regular ·
Bonjour, Effectivement, seulement Costa autorise de fumer sur les balcons, mais quelle galère .... En effet, je viens d'en faire les frais. Lors d'une croisière Marseille/La Réunion, je me suis trouvée coincée entre deux cabines fumeurs. A gauche, trois dames avec des cigarettes, et à droite, un couple, monsieur avec des cigares et madame avec des cigarettes. J'ai apprécié mon balcon seulement lorsque ces fumeurs étaient aux repas ! Résultat : je ne vais plus chez Costa.... et en plus, au niveau sécurité, ce n'est pas le top. Cordialement

Coucou.. vous ne croyez pas être un tantinet ...juste un tantinet expéditif ou alors vous ne sortez jamais de chez vous car dans la rue vous croisez des tas de fumeurs quasi aussi proches de vous que le sont vos voisins de cabines, sans compter que pour trouver autant de vent que sur une cabine de paquebot en mer...peut être dans une soufflerie d'usine! Allez on est encore en janvier, bonne année! Signé: un non fumeur qui sait combien toutes ses manies peuvent indisposer les autres et sur un bateau en regardant loin, décide de mettre en veilleuse ses mâchonnements ...[:)]
Francis
GR Grandduduche Regular ·
Je fus très surpris de constater la présence d'un cendrier sur la très petite table de mon balcon du 10° étage du Smeralda!!! ainsi que les cabines mitoyennes et au dessous ...lors de notre croisière du 12 au 19 janvier
Grandduduche
FR Francischem Regular ·
Bonjour pour ceux intéréessés par un départ sur le Smeralda proche, l'alerte au Coronavirus à Civitavechia est levée : fausse alerte www.rtbf.be/...s-a-bord?id=10420477 F.
Francis
TO Touran123 ·
Bonjour, Merci de vos commentaires, mais sachez que je ne suis pas un tantinet...... vous Pensez que je ne sors pas de chez moi....... tout faux .... et si je me trouve derrière une personne qui fume, voire plusieurs personnes, soit je change de trottoir, soit je ralentis le pas ... dites moi si vous pouvez le faire sur un balcon ???? Vous citez également le vent, eh bien malheureusement le vent ramène les odeurs .. Même si vous n’êtes pas fumeur, bien vous en fasse, mais on a le droit de se faire respecter. Sans rancune... cordialement
FR Francischem Regular ·
Bien sur sans rancune, ce ne sont que des bla-bla de forum... Et une dernière chose... : vous dites "mais on a le droit de se faire respecter" Pardon mais en quoi vos voisins fumeurs ne vous respectent il pas? Ils sont simplement dans leur droit de fumer (si bien sur c'est autorisé')... C'est vous qui avez l'obligation légale de respecter leurs droits.... Vous n'avez donc rien à faire respecter puisque vous n'êtes pas offensés. Exercer son droit n''est ni abus, ni offense. Vous semblez être homme sage qui savez trouver les mesures pour cohabiter avec autrui en disant " si je me trouve derrière une personne qui fume, voire plusieurs personnes, soit je change de trottoir, soit je ralentis le pas...". Alors, sans rancune et vraiment cordialement faites de même avec les balcons "Costa"... choisissez une autre compagnie, (heureusement, elles sont largement majoritaires) où on ne peut fumer sur le balcon.... Le droit et la morale ou la bienfaisance ne sont pas dans le même domaine de jugement : s'il est malséant, impoli, méprisant de fumer devant quelqu'un que ça dérange.. ce n'est pas interdit et vous ne faîtes pas offense pour autant et c'est faire offense à quelqu'un de lui reprocher (ce que vous ne faites evidement pas) de le lui reprocher... Bien à vous et bonnes croisières![:)]
Francis
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord avec Touran123.

Non, les gens qui fument sur leur balcon empestent les cabines voisines, surtout en été, où l'on flâne volontiers sur le balcon, et cela n'est pas correct.

Sinon autant affirmer que l'on va faire de la musique tonitruante la nuit... les voisins n'ont qu'à se boucher les oreilles ! J.
FR Francischem Regular ·
Bonjour, on va pas passer l'hiver sur une opinion respectable en soi. Ce qui a attiré mon attention sont les mots suivants " mais on a le droit de se faire respecter." <et j'ai répondu que le droit était chez celui qui exerce ses droits et il y a aucune offense à son voisin à les respecter. Quant à votre exemple (mauvais car il ne prend pas le m^me fond de comparaison vous dites : "autant affirmer que l'on va faire de la musique tonitruante la nuit... les voisins n'ont qu'à se boucher les oreilles ! Non l'exemple est mauvais car on a le droit de fumer sur son balcon si c'est autorisé, mais on n'a pad le droit de faire une musique tonitruantes la nuit. La même personne est dans son droit quand elle fume sur son balcon et dans son tort quand elle fait une musique tonitruante. Et vous avez le droit d'être en accord avec une personne qui a tort...mais elle a simplement tort quand elle voit offense quand il n' y n a pas et vous aussi. Et moi je dis alors, drôle et dangereuses moeurs de voisinagequand on se sent offensé quand l'autre exerce son droit ...et donc quand quelque chose ne me plaira pas, je ne le jugerai pas en fonction du droit ou n'a pas à faire cette chose mais en fonction où cela me plaira à moi ou pas? Bizarre cette façon centrée sur soi pour la vie en société....! Cordialement
Francis
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir, Apparemment vous confondez "droit" et exercice de ce droit.

On a le droit de laisser ses enfants jouer dans le couloir chez soi... mais c'est de l'incorrection si cela gêne son voisin d'en dessous.... même si on est dans son "droit". On a le "droit" de faire griller des sardines dans sa cuisine, fenêtre grande ouverte en été... mais c'est de l'incorrection d'empester ses voisins..... etc.... etc....

La politesse est de ne pas importuner les autres, même si on est dans son droit. Cordialement, J.

You might also like