On n'y est pas encore par chez vous, en Europe! Deja que les restaurateurs et les debits de boissons se rebiffent!
Fumer en public en Thaïlande
by Faireplaît
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Depuis dimanche dernier le 1 juin, donc, il est interdit de fumer en public dans toute la Thailande;
Plusieurs posts publicitaires a la TV, sur toutes les chaines depuis de nombreuses semaines dont un que j'aimais bien: des personnes attendent a un arret d'autobus (en pleine rue donc) et un jeune cravate et fumeur indispose une gamine qui le lui fait comprendre, il s'en va sous les regards furieux des parents et autres voisins.
On n'y est pas encore par chez vous, en Europe! Deja que les restaurateurs et les debits de boissons se rebiffent!
On n'y est pas encore par chez vous, en Europe! Deja que les restaurateurs et les debits de boissons se rebiffent!
C'est quoi cette histoire ? Tu ne confondrais pas fumer dans les endroits publics (gare etc, ) et fumer en public ? Interdiction de fumer dans la rue ? Décidément, l'Issan est un monde à part. Faut arrêter le Ya Dong
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
est il reellement interdit de fumer dans la rue? peut on etre verbalise?
ou a t'on le droit de fumer alors? en esperant qu'ils mettront d'ardeur a virer les petits bus verts qui recrachent l'equivalent de la fumee d'un petit millier de fumeurs en un seul coup d'accelerateur. ce pays est vraiment le roi des lois de mauvaise foi. interdiction d'acheter de l'acool l'apres midi (sauf si c'est plus de 10litres), interdiction de la prostitution (tu trouves plus facilement un bordel qu'une bibliotheque a la capitale), interdiction de la pornographie (mais tu peux voir en live des filles se sortir des lames de rasoir ou jouer de la trompette avec leur pussy)...etc
Comme disait notre ami Coluche "Mais jusqu'ou s'arreteront ils?"
Bonjour,
Si il y a une interdiction de vente d'alcool l'après midi jusqu'à 17h c'est à cause de la sortie des écoles entre 15h et 15h30. Jamais un super marché m'a refusé l'achat pendant cette période. La vente de porno n'est pas interdite, c'est l'importation qui est interdite. C'est depuis le mois d'avril qu'il est interdit de fumer dans les lieux pubics. C'est vrai qu'avec plus de 100000 prostitués avouées, on peut trouver bizare que la prostitution soit interdite et les maisons closes avec pignon sur rue. La Thaïlande n'est pas le seul pays de part le monde plein de contradictions.
bonjour Henri,
les gares et lieux public, celà fait un certain temps que l'interdiction existe,
la loi qui s'applique maintenant concerne les lieux privés:
restos, boites de nuits, ect
dans le Sud, je ne sais pas, mais a Nong Khaï, tous ces ets ont emmenagés des espaces fumeurs,
celà est appliqué avec rigidité car en cas de controle de police, si le reglement n'est pas appliqué:
amende:
2000 bhts pour le particulier
20000 bhts pour le responsable de l'ets
heureusement qu'il nous reste le samsong...
heureusement qu'il nous reste le samsong...
Idem dans le sud. Mais notre "ami" faireplait annonce tout de go l'interdiction de fumer en public, ce qui est autre chose. Si on fume dans la rue ou sur la plage ou dans une rizière on fume en public. A ma connaissance c'est encore autorisé....
En fait en ce qui concerne les resto et bars, la loi existe depuis février, mais il y avait une tolérance jusqu'au premier juin, les contrevenants s'exposant suelement à des remarques. Cela dit, si c'est appliqué comme la loi sur les casques pour les conducteurs de moto, les fumeurs ont largement le temps de choper le cancer en fumant dans les lieux publics...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ce pays est vraiment le roi des lois de mauvaise foi
est que ce n'est pas cela, qui en fait son charme, et son caractere??
exactement !
est que ce n'est pas cela, qui en fait son charme, et son caractere??
exactement !
Ben moi, en relisant le titre du fil, je conseille en effet de garder son sang-froid en public ...
Les gens coléreux sont mal vus par ici !
Et, pour le tabac, j'aurais une pensée émue pour le grand-père que j'ai connu ici en 1980, que la famille obligeait à fumer (pipe bricolée en bambou) son shit dans le jardin à cause des odeurs ...
Un précurseur, sans le savoir, ce pépère !
Les gens coléreux sont mal vus par ici !
Et, pour le tabac, j'aurais une pensée émue pour le grand-père que j'ai connu ici en 1980, que la famille obligeait à fumer (pipe bricolée en bambou) son shit dans le jardin à cause des odeurs ...
Un précurseur, sans le savoir, ce pépère !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ce pays a certes beaucoup de charme, mais ce n'est certainement pas du a cette succession de lois toutes plus connes les unes que les autres.
oui, mais c'est bien les thaïes qui font leur loi 😉 au moins les lois en thailande sont faite pour être détournée, , , , tu t'imagine vivre, a Singapore par exemple, , ou pire a Brunei, , , , 🤪
oui, mais c'est bien les thaïes qui font leur loi 😉 au moins les lois en thailande sont faite pour être détournée, , , , tu t'imagine vivre, a Singapore par exemple, , ou pire a Brunei, , , , 🤪

« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Idem dans le sud. Mais notre "ami" faireplait annonce tout de go l'interdiction de fumer en public, ce qui est autre chose. Si on fume dans la rue ou sur la plage ou dans une rizière on fume en public. A ma connaissance c'est encore autorisé....
En fait en ce qui concerne les resto et bars, la loi existe depuis février, mais il y avait une tolérance jusqu'au premier juin, les contrevenants s'exposant suelement à des remarques. Cela dit, si c'est appliqué comme la loi sur les casques pour les conducteurs de moto, les fumeurs ont largement le temps de choper le cancer en fumant dans les lieux publics...
Comme Henri je crains que l'initiateur du post n'ait confondu l'interdiction de fumer dans les lieux publics + les bars, discothèques et marchés publics qui s'applique depuis le 1er février...
Comme Henri je crains que l'initiateur du post n'ait confondu l'interdiction de fumer dans les lieux publics + les bars, discothèques et marchés publics qui s'applique depuis le 1er février...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
En fait l'initiateur a voulu faire son petit poisson de juin;
dimanche dernier c'etait simplement la "journee sans fumee"
Je constate quand meme qu'il y a de plus en plus d'endroits en Thailande ou fumer est prohibe et ou les flics ne se contentent pas (comme en France) d'avertir ou de reprimander mais font appliquer la Loi et encaissent les amendes qui sont salees meme pour un farang (2.000 baht c'est quand meme 40 euros)
Je constate quand meme qu'il y a de plus en plus d'endroits en Thailande ou fumer est prohibe et ou les flics ne se contentent pas (comme en France) d'avertir ou de reprimander mais font appliquer la Loi et encaissent les amendes qui sont salees meme pour un farang (2.000 baht c'est quand meme 40 euros)
Exact pour la pub, il y a une variante avec une femme enceinte aussi,
Par contre j'étais au Starbuck de Siam Paragon (BKK) la semaine dernière et des personnes fumaient autours de moi.
Le staff n' a rien dit, j'aurai pensé que c'était un espace non fumeur.
En aparté, je trouve que les jeunes filles Thai (surtout celles un peu fashion) fument vraiment beaucoup et boivent pas mal aussi, même si je ne suis pas un saint moi même.
Par contre j'étais au Starbuck de Siam Paragon (BKK) la semaine dernière et des personnes fumaient autours de moi.
Le staff n' a rien dit, j'aurai pensé que c'était un espace non fumeur.
En aparté, je trouve que les jeunes filles Thai (surtout celles un peu fashion) fument vraiment beaucoup et boivent pas mal aussi, même si je ne suis pas un saint moi même.
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
Log in first, then come back to this page.










