Future "voyageuse solo" vous salue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

j'ai des projets de voyage solo pour les mois à venir et autant vous dire que quand j'en parle à mon entourage ... j'ai des réactions négatives (c'est dangereux, quand tu es un homme ça va mais une femme ..., tu vas t'ennuyer seule, ... ) ... CA M'AGACE!!!

Je viens justement de tomber sur ce site et sa rubrique "voyages au féminin" et J'ADORE!!! J'adore l'idée (le thème est à mon avis peu développé sur les autres sites de ce genre, à moins que je me trompe je commence juste à les visiter) et vous toutes qui partagez les mêmes envies que moi!

Ca fait plaisir de voir que beaucoup de nanas voyagent seules (j'ai d'ailleur été étonnée du nombre, je m'attendais à moins) et en reviennent ravies, je crois que je vais envoyer le site à mes amies et ma soeur 😛

Pour mes projets j'envisage de partir en last minute vers janvier/février (réserver à 6h du mat sur internet - neckermann.be - et partir du lendemain)parce que les prix sont vraiment avantageux (petit budget) et surtout parce que j'aime beacoup l'idée de partir à l'improviste. Et bien sûr fuir les "trucs" purement touristiques pour me tourner vers la population et les vrais richesses du pays.

Aussi partir fin juillet en volontariat dans une assoc pendant une année, j'aimerais aller dans un pays de l'est ... pour celles qui sont intéressées dites-le moi et je vous file les infos, le programme est entièrement financé mais il faut moins de 30 ans 🤪

Et mon rêve, quand j'aurais économisé l'argent pour le billet d'avion 😊, est d'aller seule en Inde avec mon sac à dos (j'avais décidé à pieds mais vu que pas mal le font à vélo je vais y réfléchir 😉) ... je croise les doigts!

Voila ... vive les voyageuses solo!!!

Claire
AS Askar Veteran ·
Pour mes projets j'envisage de partir en last minute vers janvier/février (réserver à 6h du mat sur internet - neckermann.be - et partir du lendemain)parce que les prix sont vraiment avantageux (petit budget)

Acheter ton billet au dernier moment te limite aux pays qui ne demandent pas de visa. A quoi bon trouver un billet pas cher pour un départ le lendemain s'il faut 15 jours pour faire le visa ?

En plus je crois que les promos de dernière minute sont surtout valable pour les séjours (vol+hôtel). Il existe bien des promos sur les vols secs mais c'est un peu toujours les mêmes destinations, pour les trois-quarts des vols à l'intérieur de l'Europe ou pour l'Amérique du Nord.

Pense ausi que le prix d'appel s'entend avec telle et telle date de départ et de retour. Tu peux bien trouver un vol pas cher pour le bout du monde mais si c'est avec un retour la semaine suivante..

Pour l'Inde je crois qu'au contraire le plus tôt tu t'y prends le mieux c'est. De toute façons il te faut un visa donc tu ne peux pas décider de partir du jour au lendemain.

Salut
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
MA Mariannehon Regular ·
Bonjour Claire, Ne te laisse jamais "couper les ailes"... Expérience faite, ce sont ceux qui n'en ont pas qui veulent à tout prix éliminer celles des autres ! Bon voyage et amitiés Marianne
CA Carine1974 ·
Bonjour, Pour ma part, je pars seule avec mes 2 enfants de 10 et 6 ans en Tunisie le 4 Novembre, bien sur j'appréhende un peu mais je ne suis pas bete et je sais que tout ira bien ! Je n'ai pas peur de m'ennuyer, je vais dans un hotel club ! Lorsque j'ai reservé, la vendeuse à l'agence de voyage m'a dit que beaucoup de femmes partait seule et apparement elles sont toutes revenues ! lol Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire comme toi, partir avec un sac à dos mais il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien ! bisous 😉
FR Frida54 Regular ·
Je t'encourage go...go...go... bien sûr il y a un certain danger mais il est partout maintenant ...lolll!😕 alors mieux vaut réaliser nos rêves avec un brin d'adrénaline que de rester chez-soi et glisser sur une peau de banane...😉

Bon voyage Claire...😏

p.s. une amie à moi voyage vers Madagascar pour 2 mois seule...en octobre-novembre...🙂et déjà par le biais du forum elle a un contact avec une de tes compatriotes ...alors dans le fond on est jamais seule.!..si on se sent insécure y toujours un bon samaritain(e) pour t'aider😛...Soyons positives!!!
AL Alicerose ·
Bonjour à toutes!

Voilà, celà fait un mois que j 'hesite, il me reste desormais peu de temps pour me décider, prendre une decision ne m 'a jamais demandé autant de temps...

😉

J'ai la possibilité d'aller seule au Sénégal, chez des gens que j'ai rencontré lors d'un autre voyage scolaire au Mali ( je suis étudiante) par hasard et avec qui le feeling est dessuite passé. Depuis trois mois j'ai des nouvelles tres regulièrement, et je meurs d'envie d'y aller.

Seulement, alors que de moi meme j 'allais y aller sans peur, toute ma famille, mes amis, tout mon entourage et les gens que j 'aime en somme, me prennent alors pour une inconsciente. J'ai déjà voyagé mais encore jamais seule véritablement.

J'ai aussi par le biais d'une amie d'autres contacts sur place entre Dakar et Saly.

Moi qui suis contre toutes les peurs car ce sont elles qui attirent les ennuis en regle general, bien maintenant je ne sais plus quoi faire.

J'aimerai vraiment l'avis de femmes qui sont parties au Sénégal, invitées ou non par des gens qu'elles connaissaient peu et savoir comment celà s'est passé et le rapport à la femme là bas.

Bien entendu chaque situation est differente, mais celà me donnerai une idee... Apres je sais que le véritable choix se trouve au fond de soi...et je suis sure que vous savez lequel c'est. J'éprouve un grand besoin d'aller là bas. comme un aimant. ( M'aurait on jeter un sort??? rire)

Voyager seule... j'ai beaucoup aimé l'image des ailes coupées...oui c'est un peu celà, personne ne croit en ces reves un peu fous...même moi on m 'en fait douter désormais, avec des discours de vraiment toute sorte....

Merci beaucoup pour votre réponse, passez une belle journée.

P.S

aussi j 'ai vu des vols pas chers sur point afrique si je les prend à la dernière minute, mais les habituées, pourriez vous me dire si il vaut mieux acheter le retour une fois sur place? ou dessuite?

Merci encore!
à bientôt, sophie
NA Nath009 Regular ·
Seulement, alors que de moi meme j 'allais y aller sans peur, toute ma famille, mes amis, tout mon entourage et les gens que j 'aime en somme, me prennent alors pour une inconsciente

MAis, dis moi, ces gens la ont'il deja voyager hors hotel club loins de chez eux? Si la reponse est non, tu peux en deduire qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, non?

Franchement vas-y...Je n'ai pas ete au senagal mais d'en d'autres pays seule et je suis toujours vivante!

Promet leur de leur donner des nouvelles regulierement! Il faut vivre pour soi et non pour les autres!
NA Nadidi ·
Tu dis si bien mariannehon !!! Je ne saurais mieux dire!!! Pendant ma préparation de mon voyage solo en Chine, une dame d'une agence de voyage m'a fait douter en s'exclamant au bout du fil " TU PARS TOUTE SEULE!!!!!!????!!" ........ et puis plus rien, elle n'a rien dit pour un bon 30 sec, ses peurs et doutes perso ont traverser la ligne pour me rentrer dedans mais a fond... Juste assez de temps pour me foutre les boules et me faire reconsidérer ce projet que je caressais depuis 4 mois mais je savais que ce serait de la folie de passer a cote d'une experience de cette envergure. Donc je partie quand meme..et cela a été mon voyage le plus riche en souvenirs, émotions et plaisirs!!! LONGUE VIE AUX VOYAGEUSES SOLO!!!!!😏
Vivre le moment présent rien de plus!!!
MA Mariannehon Regular ·
La promesse de donner assez régulièrement des nouvelles (aux parents !) rassure souvent beaucoup de monde avant de partir... et le fait de respecter ensuite sa promesse les fait participer et s'intéresser au voyage en train de se réaliser, aux expériences vécues, etc.
EI Eidyl Veteran ·
Je reviens d'un tour du monde en solo. Mais...j'ai 61 ans...côté drague, on est quand même plus tranquille. Hé...hé... Comme je dormais la plupart du temps en dortoir, j'ai surtout rencontré des jeunes et j'ai vraiment apprécié la gentillesse de toute cette jeunesse qui ne m'a jamais considérée comme une "mamie" mais comme une simple voyageuse, sans faire de différence. J'en oubliais mon âge !! J'ai toujours aimé les jeunes, mais là...j'en garde un merveilleux souvenir. Merci aussi à tous les VFtistes qui m'ont aidée pendant cet inoubliable périple. Lydie.
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
AM Amelotour Regular ·
Salut!

Aaaaaahhhhh.... les voyages en solo..... à la veille de mon premier voyage sac à dos de 6 mois en asie, je t'avoue que j'en menais pas large.... mais j'ai très vite réalisé à quel point être seule pouvait faciliter les rencontres!! rencontres avec d'autres voyageurs solitaires, mais aussi et surtout rencontres avec les populations locales! en étant une nana seule, en Inde, on passe pas inaperçu!! enfin, je vais pas te refaire l'éloge déjà bien entamée du voyage en solo, mais juste te donner mon point de vue...... c'est que du bonheur!

si tu veux en savoir plus sur mes périples asiatiques en solo..... je te laisse jeter un oeil sur mon blog!

au plaisir!

Amel
Le vrai voyage ce n’est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard. (Marcel proust)

Blog : http://www.amelotour.com Photos : http://www.amelimage.com
AL Alicerose ·
Vous pouvez pas savoir comme ca fait du bien de lire des mails comme celà.

C'est sur que l'on vit pour soi et pas pour les autres. ON A TROP VITE TENDANCE A L OUBLIER... C'est la première fois que des personnes ne voient pas d'un mauvais oeil ce voyage. Certes, et il est vrai, que ce sont des personnes qui voyagent peu ou en general de facon tres organisées qui m 'ont dit celà, ou des gros voyageurs mais qui ne sont jamais allé en Afrique et qui en ont peur...😐

je vous tiens au courant, de tout facon, si je pars c'est vendredi prochain!!

Passez une belle soirée.
à bientôt, sophie
NA Natmayotte ·
😉 Vanakam !

Je suis seule en Inde depuis plus de 2 semaines...et je suis ENCHANTEE de mon voyage...je visite le Tamil nadu sans avoir prevu quoi que ce soit....j'ai achete un vol sec depuis Mayotte et me voila en Inde...c'est mon premier voyage dans ce pays et je suis une nana, rousse a la peau bien blanche et tous les indiens que j'ai croise m'ont tous respecte !!! j'ai rencontre differentes castes. Ceux qui dorment sur les trottoirs (malheureusemt il y en a beaucoup) et ceux qui tournent des series televisees !!! j'ai un petit budget et tu trouves partout des guest houses cools et meme cleans... je voyage tjs au feeling et pour moi c'est le best. tu aimes tu restes, tu n'aimes ou tu ne sens pas, tu pars...il est vrai que tu ne px pas prevoir l'inde du jour au lendemain car il te faut un VISA...si tu as besoin de conseils, je rentre le 15 septembre. Alors n'hesites pas

Nat
Nat
AL Alicerose ·
ouhaouuuu!

Un petit message pour vous remercier encore de vos conseils, car ca y est demain c'est le depart!

J'ai promis les nouvelles pour tout le monde, et il est vrai que ce fut assez efficace.

Mille beaux voyages à vous toutes!
à bientôt, sophie
NA Nath009 Regular ·
génial, tu nous raconteras comment cela s'est passé... bon voyage!
TI Titicom9 ·
Salut salut!!!

Alors pas trop dur ton retour Nat?

Juste ce petit mot pour remercier toutes les nanas qui ont répondu à mon message! (Avec un peu de retard ... mais je n'ai pas le net chez moi!).

Ca fait vraiment plaisir, et bon voyage à toutes celles qui partent à l'avenir!

Je vous raconterais mes petites aventures ... quand j'y serais enfin!

Bonne soirée!!

Claire
NI Ninette83 ·
bonjour titicom !

J'ai egalement pleins de projets de voyages (australie, usa, afrique du sud), mais le problème est ke je n'arrive pas à me lancer. En fait je fais au pair depuis quelques mois mais commence a en avoir marre. J'aimerai bien reussir a partir avec juste mon sac a dos mais j'y arrive pas ! comme toi, tout le monde dans mon entourage me deconseille de le faire (trop dangereux, bla bla bla). au pair c pas mal mais j'ai envie de voir du pays, et par la meme occasion me rendre utile. tu parles dans ton annonce d'une association de volontariat qui prend tous les frais en charge ? tu peux m'en dire plus ? car juska present toute les associations te font payer le transport plus les frais de sejour et tu t'en tire vite pour 2000 € !!! moi ce qui me plairait ce serait de bosser dans une reserve naturelle en afrique !! sinon si tu es interessee par une compagnon de voyage, fais moi signe ! mon adresse msn : ziziki83@hotmail.fr merci ! et à plus
MO Montagne666 Veteran ·
Le programme dont parle titicom, c'est un programme Européen pour la jeunesse. C'est le SVE (ou EVS en anglais), Service Volontaire Européen. En fait, tu choisis le pays dans le quel tu veux partir, tu trouves l'asso avec le projet qui te convient, puis tu pars, et tous les frais sont payés, tu as aussi un peu d'argent de poche. Mais: le pays en question doit faire partie des pays qui ont passé un accord avec l'Europe pour accueillir des volontaires, et l'association doit être "homologuée" aussi comme participant au programme. Ceci dit, il y a une liste de pays assez longue, dont quelques pays d'Afrique. Pour plus de renseignements, rends toi sur ce site: http://www.injep.fr/-Jeunes-de-18-25-ans-.html

Sache aussi que tu dois t'y prendre pas mal de temps à l'avance, car il faut minimum six mois entre le moment où tu déposes ton dossier, et le moment où tu pars. Sachant que ton projet peut être refusé, pour X raisons (budget, ou autres). Mais bon c'est pas grave, tu peux réessayer autant de fois que tu veux, et si t'es vraiment motivée tu finiras par partir. Moi je commence mon SVE en Arménie en Janvier, et le projet a été accepté du premier coup. En fait, souvent certains projets sont refusés sur des pays d'Europe occidentale où il y a une forte demande. Ah oui et tu ne peux pas bénéficier du programme si tu as déjà bénéficié du programme Erasmus. Mieux vaut le savoir.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander, je suis en plein dedans. En tous cas, avis à toutes et à tous, le SVE c'est une formidable opportunité pour partir longtemps à l'étranger, il faut en profiter, c'est jusqu'à 30 ans.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
NI Ninette83 ·
Merci oublieuse pour ta réponse ! Je vais vite aller sur le site que tu m'as donné ! J'ai jetté un coup d'oeil à ton profil. Je suis époustouflée ! comment as tu trouvé la force de faire de si beaux voyages seule ? comment as tu eu le déclic ? Moi y'a rien a faire, j'y arrive pas. En attendant je fais de l'au pairing. Si tu as des conseils n'hesite pas ! Bisous
MO Montagne666 Veteran ·
Salut ninette. N'hésite pas à poser des questions pour le SVE surtout 😉 Pour ce qui est de mon "déclic", eh bien c'est simple. J'avais 17 ans (presque 18), j'étais en première année de fac et avec deux amis, on projetait de partir en Irlande durant l'été, vu qu'on apprenait le gaélique ensemble en option. On en parlait on en parlait, puis quand il a fallu que cela devienne concret, il n'y avait plus grand monde, mais moi j'avais envie de partir plus que jamais. Nous avions en plus des divergences: ils voulaient partir 2 ou 3 semaines, ça me semblait très peu, 1 mois étant pour moi un grand minimum. Ils voulaient louer une voiture, je n'avais pas le budget pour, et puis finalement ils ne partaient même plus.

Donc je me suis demandé comment j'allais faire. Et je me suis dit, qu'à cela ne tienne, je vais partir toute seule. Et voilà! J'ai choisi le vélo comme moyen de locomotion, pour rassurer ma famille (par rapport au stop 😄 ), et pour être autonome. Et finalement je remercie ces anciens amis de n'être pas partis, car ce voyage m'a fait beaucoup grandir et réfléchir sur moi-même. Et depuis je n'ai jamais réussi à partir avec d'autres, mais peut-être que cela viendra un jour, je commence à connaître une ou deux personnes avec qui je me sentirais de voyager.

Bon, il faut savoir que je n'ai jamais été gênée par la solitude. Gamine, j'habitais en campagne, en-dehors du village, j'allais à l'école en ville, donc je n'ai jamais connu les enfants du village, puis au collège j'étais en internat loin. J'ai toujours eu l'habitude d'être un peu un ovni à cause de certains choix de mes parents (me scolariser en breton, vivre dans des coins un peu paumés), du coup, on s'y habitue, la solitude je l'aimais déjà. Et je n'ai pas peur du danger quand je suis seule, j'ai fait des millions de balades à vélo enfant, me suis perdue des dizaines de fois en forêt, j'aimais la nuit (la vraie, presque noire, pas celle qu'on a en ville). Donc peut-être que ceci explique cela. C'est peut-être plus facile pour moi de me lancer à cause de tout ça.

Mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas possible pour quelqu'un d'autre. Je crois que la solitude, ça s'apprivoise. Et quand on se sent bien avec soi-même, à ce moment-là on a plus peur de partir en voyage seule.

Si tu as peur, c'est normal. C'est sans doute que tu n'as pas l'habitude. Alors prends le temps de faire des trucs en solitaire, ou avant de partir en voyage, fais des courts séjours toute seule. Par exemple aller faire une semaine de camping dans un endroit que tu aiimes bien. Tu verras, petit à petit tu vas y prendre goût, et partir loin seule ne te semblera plus du tout insurmontable.

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, mais j'ai essayé de trouver dans mon "histoire" ce qui fait que j'ai trouvé la force de partir seule. Je te souhaite de partir seule un jour si c'est ce dont tu as envie. Quand on veut, on peut. Le temps fait le reste, il ne faut pas se brusquer, ça ne sert à rien.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
RE Reyne Regular ·
bonjour Alicerose Nous sommes parties le même jour ! Si tu es rentrée toi aussi, fais comme moi, racontes ton voyage. Tu trouveras le mien dans "carnet de voyage "sous le titre "retour d'une sénégauloise". Fais-le tant que tes souvenirs et émotions sont encore bien forts en toi ! J'étais partie seule moi aussi et mes enfants n'étaient pas tranquilles . Elles sont rassurées maintenant et je recommencerais le plus tôt possible ! A te lire bientôt !
reyne d'ile de France
RE Reyne Regular ·
Oublieuse, ne t'oublie surtout pas et ne changes pas ! Que la force soit avec toi !!! Admiration !!!
reyne d'ile de France
MO Montagne666 Veteran ·
Merci :-) Bons futurs voyages la mamie 🙂, j'espère bien que j'en serai une aussi un jour.
RE Reyne Regular ·
Oublieuse Mamy, sans doute ! mais pas dans ma tête et physiquement j'ai une pêche d'enfer . Les jeunes qui me côtoient se rassurent pour leurs "vieux jours " en me voyant !!! Si tu continues sur ta lancée, tu seras" pire" que moi !!!! Amicalement
reyne d'ile de France
MO Montagne666 Veteran ·
Ah mais j'ai dit "mamie", pas vieux croûton 😉 Mamie ça veut dire grand-mère, et ça je trouve ça chouette. Je rêve du jour où je raconterai plein d'histoires à mes petits-enfants en leur tricotant des pulls avec une tarte aux pommes qui cuit au four. Je sais c'est très cliché, mais c'est la grand-mère que je rêve d'être 😛, vu que j'adore tricoter et cuisiner 😄 En fait moi contrairement à toi, je suis déjà une mamie dans la tête 😛
RE Reyne Regular ·
Alors dépêches-toi de voyager et ne fais pes tes enfants trop tard pour avoir le temps de profiter de tes petits-enfants afin de les emmener avec toi quand tu seras à la retraite .Ma petite-fille a un an aujourd'hui, et j'espère que je serais encore vaillante losqu'elle aura l'âge de voyager et d'apprécier ces voyages lointains . Je ne te vois pas au coin du feu tricotant et surveillant ta tarte aux pommes !!!!!😉
reyne d'ile de France
MO Montagne666 Veteran ·
Je ne te vois pas au coin du feu tricotant et surveillant ta tarte aux pommes !!!!!😉

Détrompe toi, je le fais même déjà! Enfin je n'ai pas encore de coin de feu, mais ça viendra 😎
RE Reyne Regular ·
😏😏😏😏😏😏😏Je te le souhaite de tout coeur si c'est ton désir !!😉 As-tu lu mon récit ?🙂
reyne d'ile de France
MO Montagne666 Veteran ·
Oui je l'ai lu 😉 Tes galères d'arnaques m'ont bien fait rigoler, ça n'a pas l'air facile le Sénégal quand on est un-e touriste. Je dois avouer que c'est un des préjugés qui me fait reculer pour partir dans un pays d'Afrique. J'ai un peu peur de ne pas me fondre dans le paysage, et d'avoir affaire à ce genre de désagrément. Mais j'irai un jour, quand j'en aurai assez de l'Europe!
RE Reyne Regular ·
oh si !!! il faut y aller !!Tu sauras te défendre sans problème . Tout ça fait partie du "jeu" Ce pays est magique, on déteste et on adore . C'est tellement chaleureux c'est tellement ...tellement !!! Vas-y, tu adoreras !
reyne d'ile de France
CA Caotine Regular ·
Bonjour, A 61 ans, on n'est pas une "mamie" (sauf pour tes petits-enfants). J'ai souvent voyagé seule, en dortoir, c'est un très bon moyen de faire des connaissances. Je viens de réserver un dortoir pour novembre à Venise. J'aurai tout juste 63 ans. Je n'ai plus tellement envie de partir loin sans doute parce que je l'ai beaucoup fait. Et de grâce cesse d'appeler les femmes de 60 ans des mamies !!!!🙁
CA Caotine Regular ·
Eh bien moi, je ne me considère pas comme une mamie, ni physiquement, ni dans ma tête. D'ailleurs personne ne m'a encore considérée comme telle ! 😛
RE Reyne Regular ·
Bonjour Oublieuse rêve d'être grand'mère, il n'y a donc rien de péjoratif de sa part mais t'inquiète !....quand elle aura notre âge si elle reste aussi active elle refusera cette appellation !!!"si jeunesse savait et si vieillesse pouvait " ....Notre génération sait et peut !!!😉😏
reyne d'ile de France
CA Caotine Regular ·
Oui je suis surprise qu'une femme de 24 ans considère une de 60 ans comme une mamie. C'est quand même plutôt l'âge de ses parents que de ses grands-parents ! 😉
RE Reyne Regular ·
on est hors sujet voyage mais tant pis !! En prenant une moyenne d'âge de 25 ans on a toutes les chances d'être grand'mère à 50ans ! Donc mamy....pour nos petits-enfants ....Mais ne nous formalisons pas ...on sait qu"ils" se trompent ............😉
reyne d'ile de France
CA Caotine Regular ·
Je suis d'accord avec toi, mais seuls des petits-enfants (que je n'ai pas) pourraient m'appeler mamie. Pour rester dans le sujet, vive les voyages en solo, on fait beaucoup plus de connaissances qu'accompagnée. 🙂
RE Reyne Regular ·
C'est tout à fait exact ? Alors celles et ceux qui hésitent encore à partir parcequ'ils n'ont personne pour les accompagner ...Que se ne soit pas un obstacle, au contraire ...Enfin libre d'être vous sans le regard de l'autre ...Quelle liberté !!!!!😉😏
reyne d'ile de France
OT Ottlnpac Globetrotter ·
j'ai des projets de voyage solo pour les mois à venir et autant vous dire que quand j'en parle à mon entourage ... j'ai des réactions négatives (c'est dangereux, quand tu es un homme ça va mais une femme ..., tu vas t'ennuyer seule, ... ) ... CA M'AGACE!!!

Ne te laisse surtout pas faire !!!

Je veux voyager solo et sac à dos depuis que j'ai 16 ans et j'ai entendu les mêmes âneries. Moralité, j'ai été une "petite fille bien sage" et me suis emm... pendant très longtemps.😕 Maintenant, je quitte tout pour m'installer au Vietnam, avant cela, j'ai un peu rattrapé le temps perdu en Europe d'abord, puis aux States et finalement en Asie.

Si tu es un minimum débrouillarde, tu t'en sortiras très bien et la solitude... bof, connais pas ! Justement, une femme seule, ça attire, et pas que les hommes en manque de sexe !
MO Montagne666 Veteran ·
Bho, comme si mamie, ça voulait dire "épave", ou "croûton"... Mamie, ça veut juste dire qu'on a des petits-enfants, je n'y vois là rien de péjoratif, on peut être mamie à 45 ans... voire même plus jeune. Que je sois sa petite-fille ou non, c'est une mamie, car elle parlait de son petit-fils un peu plus haut je crois. Enfin bref je ne vais pas me justifier, mais quand même... Dans notre société, on refuse la vieillesse, et je trouve ça dommage. Bien sûr que pour moi une personne de 60 ans est "une vieille personne", même si cette personne ne se sent pas "fatiguée", ou "vieille dans sa tête". Les deux n'ont rien à voir. Je suis vieille pour une enfant de 8 ans, et ça ne me choque pas quand ils me disent "oh la la mais tu es vieille" lorsque je leur dis mon âge. On est toujours le vieux de quelqu'un d'autre. Et je considère qu'à partir de 50-60, on est des vieux tout court, mais pour moi le terme de "vieux" n'a absolument rien de péjoratif. Je suis sûre que reyne pourrait parler de moi en tant que "petite jeune", et elle aurait raison, et il n'y aurait pas de quoi se vexer... c'est dans la nature des choses. Bon ben voilà, je ne sais pas si je me suis bien exprimée. Soyez vieux et heureux de l'être 😛
CA Caotine Regular ·
J'ai eu 24 ans 😉 et à ce moment-là je ne considérais pas une personne de 60 ans comme vieille. A 15 ans, peut-être. Mon neveu a 20 ans et ne me considère pas comme âgée. Cela doit venir de l'éducation. 😛
RE Reyne Regular ·
CAOTINE !!! Oublieuse n'a pas voulu nous vexer et personnellement je ne le suis pas . On ne va pas polémiquer la dessus 107 ans car là nous serons vraiment très très vieilles !!!! amicalement
reyne d'ile de France
MO Montagne666 Veteran ·
Hihi, on a complètement dérivé du sujet initial, mais c'est pas grave, je trouve cette discussion rigolote. Bon ben au plaisir les jeunes mamies (rho, désolée, mais j'ai pas pu m'empêcher 😛 un peu de provoc' n'a jamais tué personne).

Giulia, la jeune future mamie 😉
CA Caotine Regular ·
Bonjour Reyne, Personnellement je ne me sens pas touchée. Mais je parle au nom de toutes les personnes âgées (de plus de 80 ans) que l'on appelle "mamie" dans les maisons de retraite et dans les hôpitaux. Elles restent des femmes qui malheureusement n'ont pas la possibilité de voyager (pour rester dans le thème 😉). Amicalement.
FO Folk ·
😉 hello voyageuse solo...

Je viens de lire ta réponse a une autre voyageuse, tu disait que tu était en inde depuis quinze jrs. je projete de faire la meme chose. tu est partis combien de temps? as tu fais beaucoup de kilometre en inde? tu as rencontrer facilement des gens avec la barrière de la langue? combien ta couter ton billet aller retour vol sec? j'ai envie de partir un mois mais je sais pas encore quand, j'pense plutot janvier ou fevrier j'aimerai bien avoir quelques info qui pourrai m'aider. j'ai un peu peur beaucoup d'adrenaline sa fait déja un ans et demi que j'en parle, je decide de me lancer cet année! j'y pense tros sa me hante j'ai besoin de le faire j'ai aussi envie de faire plein d'autre pays étant seul je commence a mon sens par le pays le plus difficile beaucoup de misere! on ma souvent "pour un premier voyage solo ne va pas en inde c'est tros dure" mais je me dit que si c'est dure le reste sera plus facile....j'espere avoir des reponse et un petit récit de ton voyage serai un plus...

merci d'avance
Que vaut projet ce réalise... Ytimed
FO Folk ·
🙂 Salut claire,

Je viens de lire ton message. Tu parle d'un voyage d'un an dans les pays de l'Est avec une assoc pour faire du volontariat. En plus entièrement financé, si j'ai bien compri. Je trouve sa fantastique!!!!! Je travaille pour pouvoir voyagé, si je peut voyagé pour pouvoir aider je suis alors faite pour sa.... Je suis interesser pour avoir plus d'info...

Merci et a bientot
Que vaut projet ce réalise... Ytimed
JU Julie01 Veteran ·
Le programme dont parle titicom, c'est un programme Européen pour la jeunesse. C'est le SVE (ou EVS en anglais), Service Volontaire Européen. En fait, tu choisis le pays dans le quel tu veux partir, tu trouves l'asso avec le projet qui te convient, puis tu pars, et tous les frais sont payés, tu as aussi un peu d'argent de poche. Mais: le pays en question doit faire partie des pays qui ont passé un accord avec l'Europe pour accueillir des volontaires, et l'association doit être "homologuée" aussi comme participant au programme. Ceci dit, il y a une liste de pays assez longue, dont quelques pays d'Afrique. Pour plus de renseignements, rends toi sur ce site: http://www.injep.fr/...s-de-18-25-ans-.html

Sache aussi que tu dois t'y prendre pas mal de temps à l'avance, car il faut minimum six mois entre le moment où tu déposes ton dossier, et le moment où tu pars. Sachant que ton projet peut être refusé, pour X raisons (budget, ou autres). Mais bon c'est pas grave, tu peux réessayer autant de fois que tu veux, et si t'es vraiment motivée tu finiras par partir. Moi je commence mon SVE en Arménie en Janvier, et le projet a été accepté du premier coup. En fait, souvent certains projets sont refusés sur des pays d'Europe occidentale où il y a une forte demande. Ah oui et tu ne peux pas bénéficier du programme si tu as déjà bénéficié du programme Erasmus. Mieux vaut le savoir.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander, je suis en plein dedans. En tous cas, avis à toutes et à tous, le SVE c'est une formidable opportunité pour partir longtemps à l'étranger, il faut en profiter, c'est jusqu'à 30 ans.

"Ah oui et tu ne peux pas bénéficier du programme si tu as déjà bénéficié du programme Erasmus. Mieux vaut le savoir. "

aaahh zut. je pensais faire le SVE l'an prochain... Pourtant Erasmus ça n'a rien à voir, c'est pour les études!! Bon alors il me reste - j'espère! - la possibilité du VVt en Australie ou NZ !!

Bons voyages à toutes !
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
MO Montagne666 Veteran ·
En fait non ça n'a pas rien à voir. Erasmus et SVE sont deux projets qui font partie du même programme Européen pour la jeunesse, d'où l'impossibilité de profiter des deux, sûrement une question de budget commun aux deux programmes 😉
GR GriseRose ·
Salut! Juste pour te dire comme sa titicim9 ben té mon IDOLE! Moi je rêve depuis que je sais marcher de partir avec juste mon sac à dos pour aller où je veux mais je ne peux pas encore vue mon âge (16🤪). Je suis full contente pour toi que tu puisse le faire et je ne te dirait pas que j'espère que sa va bien allé pcq c sur que oui voyons!(Faut pas casser la bulle😛).Bon voyage !😉
Notre vie commence losqu'on cesse de rêver et qu'on commence à réaliser.
HU Huffy Regular ·
Bonjour à tous,

C'est complètement faux de dire que l'on n'a pas le droit de faire un SVE après avoir été en séjour ERASMUS. Beaucoup d'idées véhiculées, parfois via les associations d'envoi, sont de fausses idées reçues. Rien n'est explicitement écrit dans le règlement du SVE là dessus.

J'en ai la preuve : j'ai moi même fait un SVE en compagnie de mon copain qui avait fait un Erasmus auparavant. Et je connais beaucoup d'autres volontaires ayant fait la même chose. Alors ne perdez pas espoir et si une association d'envoi prétend que ce n'est pas le cas, passez par une autre organisation !

Bon courage dans vos recherches et bon SVE à tous, Ci dessous voici un lien vers notre blog qui vous donnera peut etre envie de participer à ce programme génial!

Amélie et Jonathan http://estonie.blogsome.com
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
JU Julie01 Veteran ·
ben écoute ma cousine est rentrée d'un SVE je lui ai dit que je pensais le faire aussi et elle m'a dit que ce n'était pas possible car j'ai déjà fait Erasmus et qu'ils sont hyper stricts là dessus, que c'est demandé dans le dossier etc!!!

même si on change d'asso ou d'organisation, l'organisme qui verse les bourses a quand même nos noms etc non ? alors j'ai pas envie de perdre du temps à remplir un dossier, à monter un dossier, à chercher un logement etc etc pour m'entendre dire que finalement non c'est pas possible !!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like