| Future "voyageuse solo" vous salue Titicom9 · 4 septembre 2007 à 10:33 53 messages · 21 participants · 9 592 affichages | | | | 4 septembre 2007 à 10:33 Future "voyageuse solo" vous salue Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 5 334 affichages · Partager Bonjour,
j'ai des projets de voyage solo pour les mois à venir et autant vous dire que quand j'en parle à mon entourage... j'ai des réactions négatives (c'est dangereux, quand tu es un homme ça va mais une femme..., tu vas t'ennuyer seule,...)... CA M'AGACE!!!
Je viens justement de tomber sur ce site et sa rubrique "voyages au féminin" et J'ADORE!!!J'adore l'idée (le thème est à mon avis peu développé sur les autres sites de ce genre, à moins que je me trompe je commence juste à les visiter) et vous toutes qui partagez les mêmes envies que moi!
Ca fait plaisir de voir que beaucoup de nanas voyagent seules (j'ai d'ailleur été étonnée du nombre, je m'attendais à moins) et en reviennent ravies, je crois que je vais envoyer le site à mes amies et ma soeur 
Pour mes projets j'envisage de partir en last minute vers janvier/février (réserver à 6h du mat sur internet - neckermann.be - et partir du lendemain)parce que les prix sont vraiment avantageux (petit budget) et surtout parce que j'aime beacoup l'idée de partir à l'improviste. Et bien sûr fuir les "trucs" purement touristiques pour me tourner vers la population et les vrais richesses du pays.
Aussi partir fin juillet en volontariat dans une assoc pendant une année, j'aimerais aller dans un pays de l'est... pour celles qui sont intéressées dites-le moi et je vous file les infos, le programme est entièrement financé mais il faut moins de 30 ans 
Et mon rêve, quand j'aurais économisé l'argent pour le billet d'avion  , est d'aller seule en Inde avec mon sac à dos (j'avais décidé à pieds mais vu que pas mal le font à vélo je vais y réfléchir  )... je croise les doigts!
Voila... vive les voyageuses solo!!!
Claire | | | À: Titicom9 · 4 septembre 2007 à 11:50 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 5 331 affichages · Partager Pour mes projets j'envisage de partir en last minute vers janvier/février (réserver à 6h du mat sur internet - neckermann.be - et partir du lendemain)parce que les prix sont vraiment avantageux (petit budget)
Acheter ton billet au dernier moment te limite aux pays qui ne demandent pas de visa. A quoi bon trouver un billet pas cher pour un départ le lendemain s'il faut 15 jours pour faire le visa ?
En plus je crois que les promos de dernière minute sont surtout valable pour les séjours (vol+hôtel). Il existe bien des promos sur les vols secs mais c'est un peu toujours les mêmes destinations, pour les trois-quarts des vols à l'intérieur de l'Europe ou pour l' Amérique du Nord.
Pense ausi que le prix d'appel s'entend avec telle et telle date de départ et de retour. Tu peux bien trouver un vol pas cher pour le bout du monde mais si c'est avec un retour la semaine suivante..
Pour l' Inde je crois qu'au contraire le plus tôt tu t'y prends le mieux c'est. De toute façons il te faut un visa donc tu ne peux pas décider de partir du jour au lendemain.
Salut | | | À: Titicom9 · 6 septembre 2007 à 10:50 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 5 276 affichages · Partager Bonjour Claire, Ne te laisse jamais "couper les ailes"... Expérience faite, ce sont ceux qui n'en ont pas qui veulent à tout prix éliminer celles des autres ! Bon voyage et amitiés Marianne | | | À: Titicom9 · 6 septembre 2007 à 10:57 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 5 274 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, je pars seule avec mes 2 enfants de 10 et 6 ans en Tunisie le 4 Novembre, bien sur j'appréhende un peu mais je ne suis pas bete et je sais que tout ira bien ! Je n'ai pas peur de m'ennuyer, je vais dans un hotel club ! Lorsque j'ai reservé, la vendeuse à l'agence de voyage m'a dit que beaucoup de femmes partait seule et apparement elles sont toutes revenues ! lol Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire comme toi, partir avec un sac à dos mais il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien ! bisous | | | À: Titicom9 · 6 septembre 2007 à 11:48 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 5 271 affichages · Partager Je t'encourage go...go...go... bien sûr il y a un certain danger mais il est partout maintenant...lolll!  alors mieux vaut réaliser nos rêves avec un brin d'adrénaline que de rester chez-soi et glisser sur une peau de banane... 
Bon voyage Claire... 
p.s. une amie à moi voyage vers Madagascar pour 2 mois seule...en octobre-novembre...  et déjà par le biais du forum elle a un contact avec une de tes compatriotes...alors dans le fond on est jamais seule.!..si on se sent insécure y toujours un bon samaritain(e) pour t'aider  ...Soyons positives!!! | | | À: Titicom9 · 6 septembre 2007 à 12:43 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 5 265 affichages · Partager Bonjour à toutes!
Voilà, celà fait un mois que j 'hesite, il me reste desormais peu de temps pour me décider, prendre une decision ne m 'a jamais demandé autant de temps...

J'ai la possibilité d'aller seule au Sénégal, chez des gens que j'ai rencontré lors d'un autre voyage scolaire au Mali (je suis étudiante) par hasard et avec qui le feeling est dessuite passé. Depuis trois mois j'ai des nouvelles tres regulièrement, et je meurs d'envie d'y aller.
Seulement, alors que de moi meme j 'allais y aller sans peur, toute ma famille, mes amis, tout mon entourage et les gens que j 'aime en somme, me prennent alors pour une inconsciente. J'ai déjà voyagé mais encore jamais seule véritablement.
J'ai aussi par le biais d'une amie d'autres contacts sur place entre Dakar et Saly.
Moi qui suis contre toutes les peurs car ce sont elles qui attirent les ennuis en regle general, bien maintenant je ne sais plus quoi faire.
J'aimerai vraiment l'avis de femmes qui sont parties au Sénégal, invitées ou non par des gens qu'elles connaissaient peu et savoir comment celà s'est passé et le rapport à la femme là bas.
Bien entendu chaque situation est differente, mais celà me donnerai une idee... Apres je sais que le véritable choix se trouve au fond de soi...et je suis sure que vous savez lequel c'est. J'éprouve un grand besoin d'aller là bas. comme un aimant. (M'aurait on jeter un sort??? rire)
Voyager seule... j'ai beaucoup aimé l'image des ailes coupées...oui c'est un peu celà, personne ne croit en ces reves un peu fous...même moi on m 'en fait douter désormais, avec des discours de vraiment toute sorte....
Merci beaucoup pour votre réponse, passez une belle journée.
P.S
aussi j 'ai vu des vols pas chers sur point afrique si je les prend à la dernière minute, mais les habituées, pourriez vous me dire si il vaut mieux acheter le retour une fois sur place? ou dessuite?
Merci encore! | | | À: Alicerose · 6 septembre 2007 à 14:11 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 5 258 affichages · Partager Seulement, alors que de moi meme j 'allais y aller sans peur, toute ma famille, mes amis, tout mon entourage et les gens que j 'aime en somme, me prennent alors pour une inconsciente
MAis, dis moi, ces gens la ont'il deja voyager hors hotel club loins de chez eux? Si la reponse est non, tu peux en deduire qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, non?
Franchement vas-y...Je n'ai pas ete au senagal mais d'en d'autres pays seule et je suis toujours vivante!
Promet leur de leur donner des nouvelles regulierement! Il faut vivre pour soi et non pour les autres! | | | À: Mariannehon · 6 septembre 2007 à 15:32 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 5 250 affichages · Partager Tu dis si bien mariannehon !!! Je ne saurais mieux dire!!! Pendant ma préparation de mon voyage solo en Chine, une dame d'une agence de voyage m'a fait douter en s'exclamant au bout du fil " TU PARS TOUTE SEULE!!!!!!????!!"........ et puis plus rien, elle n'a rien dit pour un bon 30 sec, ses peurs et doutes perso ont traverser la ligne pour me rentrer dedans mais a fond... Juste assez de temps pour me foutre les boules et me faire reconsidérer ce projet que je caressais depuis 4 mois mais je savais que ce serait de la folie de passer a cote d'une experience de cette envergure. Donc je partie quand meme..et cela a été mon voyage le plus riche en souvenirs, émotions et plaisirs!!! LONGUE VIE AUX VOYAGEUSES SOLO!!!!! | | | À: Titicom9 · 6 septembre 2007 à 15:48 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 5 247 affichages · Partager La promesse de donner assez régulièrement des nouvelles (aux parents !) rassure souvent beaucoup de monde avant de partir... et le fait de respecter ensuite sa promesse les fait participer et s'intéresser au voyage en train de se réaliser, aux expériences vécues, etc. | | | À: Titicom9 · 6 septembre 2007 à 16:42 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 5 244 affichages · Partager Je reviens d'un tour du monde en solo. Mais...j'ai 61 ans...côté drague, on est quand même plus tranquille. Hé...hé... Comme je dormais la plupart du temps en dortoir, j'ai surtout rencontré des jeunes et j'ai vraiment apprécié la gentillesse de toute cette jeunesse qui ne m'a jamais considérée comme une "mamie" mais comme une simple voyageuse, sans faire de différence. J'en oubliais mon âge !! J'ai toujours aimé les jeunes, mais là...j'en garde un merveilleux souvenir. Merci aussi à tous les VFtistes qui m'ont aidée pendant cet inoubliable périple. Lydie. | | | À: Titicom9 · 6 septembre 2007 à 18:40 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 5 268 affichages · Partager Salut!
Aaaaaahhhhh.... les voyages en solo..... à la veille de mon premier voyage sac à dos de 6 mois en asie, je t'avoue que j'en menais pas large.... mais j'ai très vite réalisé à quel point être seule pouvait faciliter les rencontres!! rencontres avec d'autres voyageurs solitaires, mais aussi et surtout rencontres avec les populations locales! en étant une nana seule, en Inde, on passe pas inaperçu!! enfin, je vais pas te refaire l'éloge déjà bien entamée du voyage en solo, mais juste te donner mon point de vue...... c'est que du bonheur!
si tu veux en savoir plus sur mes périples asiatiques en solo..... je te laisse jeter un oeil sur mon blog!
au plaisir!
Amel | | | À: Titicom9 · 6 septembre 2007 à 22:25 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 5 258 affichages · Partager Vous pouvez pas savoir comme ca fait du bien de lire des mails comme celà.
C'est sur que l'on vit pour soi et pas pour les autres. ON A TROP VITE TENDANCE A L OUBLIER... C'est la première fois que des personnes ne voient pas d'un mauvais oeil ce voyage. Certes, et il est vrai, que ce sont des personnes qui voyagent peu ou en general de facon tres organisées qui m 'ont dit celà, ou des gros voyageurs mais qui ne sont jamais allé en Afrique et qui en ont peur... 
je vous tiens au courant, de tout facon, si je pars c'est vendredi prochain!!
Passez une belle soirée. | | | À: Titicom9 · 7 septembre 2007 à 19:07 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 5 238 affichages · Partager  Vanakam !
Je suis seule en Inde depuis plus de 2 semaines...et je suis ENCHANTEE de mon voyage...je visite le Tamil nadu sans avoir prevu quoi que ce soit....j'ai achete un vol sec depuis Mayotte et me voila en Inde...c'est mon premier voyage dans ce pays et je suis une nana, rousse a la peau bien blanche et tous les indiens que j'ai croise m'ont tous respecte !!! j'ai rencontre differentes castes. Ceux qui dorment sur les trottoirs (malheureusemt il y en a beaucoup) et ceux qui tournent des series televisees !!! j'ai un petit budget et tu trouves partout des guest houses cools et meme cleans... je voyage tjs au feeling et pour moi c'est le best. tu aimes tu restes, tu n'aimes ou tu ne sens pas, tu pars...il est vrai que tu ne px pas prevoir l' inde du jour au lendemain car il te faut un VISA...si tu as besoin de conseils, je rentre le 15 septembre. Alors n'hesites pas
Nat | | | À: Titicom9 · 13 septembre 2007 à 22:57 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 5 170 affichages · Partager ouhaouuuu!
Un petit message pour vous remercier encore de vos conseils, car ca y est demain c'est le depart!
J'ai promis les nouvelles pour tout le monde, et il est vrai que ce fut assez efficace.
Mille beaux voyages à vous toutes! | | | À: Alicerose · 14 septembre 2007 à 19:12 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 5 158 affichages · Partager génial, tu nous raconteras comment cela s'est passé... bon voyage! | | | À: Natmayotte · 22 septembre 2007 à 20:34 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 5 090 affichages · Partager Salut salut!!!
Alors pas trop dur ton retour Nat?
Juste ce petit mot pour remercier toutes les nanas qui ont répondu à mon message! (Avec un peu de retard... mais je n'ai pas le net chez moi!).
Ca fait vraiment plaisir, et bon voyage à toutes celles qui partent à l'avenir!
Je vous raconterais mes petites aventures... quand j'y serais enfin!
Bonne soirée!!
Claire | | | À: Titicom9 · 5 octobre 2007 à 21:28 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 5 024 affichages · Partager bonjour titicom !
J'ai egalement pleins de projets de voyages ( australie, usa, afrique du sud), mais le problème est ke je n'arrive pas à me lancer. En fait je fais au pair depuis quelques mois mais commence a en avoir marre. J'aimerai bien reussir a partir avec juste mon sac a dos mais j'y arrive pas ! comme toi, tout le monde dans mon entourage me deconseille de le faire (trop dangereux, bla bla bla). au pair c pas mal mais j'ai envie de voir du pays, et par la meme occasion me rendre utile. tu parles dans ton annonce d'une association de volontariat qui prend tous les frais en charge ? tu peux m'en dire plus ? car juska present toute les associations te font payer le transport plus les frais de sejour et tu t'en tire vite pour 2000 € !!! moi ce qui me plairait ce serait de bosser dans une reserve naturelle en afrique !! sinon si tu es interessee par une compagnon de voyage, fais moi signe ! mon adresse msn : ziziki83@hotmail.fr merci ! et à plus | | | À: Ninette83 · 6 octobre 2007 à 10:22 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 5 016 affichages · Partager Le programme dont parle titicom, c'est un programme Européen pour la jeunesse. C'est le SVE (ou EVS en anglais), Service Volontaire Européen. En fait, tu choisis le pays dans le quel tu veux partir, tu trouves l'asso avec le projet qui te convient, puis tu pars, et tous les frais sont payés, tu as aussi un peu d'argent de poche. Mais: le pays en question doit faire partie des pays qui ont passé un accord avec l'Europe pour accueillir des volontaires, et l'association doit être "homologuée" aussi comme participant au programme. Ceci dit, il y a une liste de pays assez longue, dont quelques pays d'Afrique. Pour plus de renseignements, rends toi sur ce site: www.injep.fr/...s-de-18-25-ans-.html
Sache aussi que tu dois t'y prendre pas mal de temps à l'avance, car il faut minimum six mois entre le moment où tu déposes ton dossier, et le moment où tu pars. Sachant que ton projet peut être refusé, pour X raisons (budget, ou autres). Mais bon c'est pas grave, tu peux réessayer autant de fois que tu veux, et si t'es vraiment motivée tu finiras par partir. Moi je commence mon SVE en Arménie en Janvier, et le projet a été accepté du premier coup. En fait, souvent certains projets sont refusés sur des pays d'Europe occidentale où il y a une forte demande. Ah oui et tu ne peux pas bénéficier du programme si tu as déjà bénéficié du programme Erasmus. Mieux vaut le savoir.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander, je suis en plein dedans. En tous cas, avis à toutes et à tous, le SVE c'est une formidable opportunité pour partir longtemps à l'étranger, il faut en profiter, c'est jusqu'à 30 ans. | | | À: Montagne666 · 7 octobre 2007 à 17:53 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 992 affichages · Partager Merci oublieuse pour ta réponse ! Je vais vite aller sur le site que tu m'as donné ! J'ai jetté un coup d'oeil à ton profil. Je suis époustouflée ! comment as tu trouvé la force de faire de si beaux voyages seule ? comment as tu eu le déclic ? Moi y'a rien a faire, j'y arrive pas. En attendant je fais de l'au pairing. Si tu as des conseils n'hesite pas ! Bisous | | | À: Ninette83 · 7 octobre 2007 à 18:16 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 990 affichages · Partager Salut ninette. N'hésite pas à poser des questions pour le SVE surtout  Pour ce qui est de mon "déclic", eh bien c'est simple. J'avais 17 ans (presque 18), j'étais en première année de fac et avec deux amis, on projetait de partir en Irlande durant l'été, vu qu'on apprenait le gaélique ensemble en option. On en parlait on en parlait, puis quand il a fallu que cela devienne concret, il n'y avait plus grand monde, mais moi j'avais envie de partir plus que jamais. Nous avions en plus des divergences: ils voulaient partir 2 ou 3 semaines, ça me semblait très peu, 1 mois étant pour moi un grand minimum. Ils voulaient louer une voiture, je n'avais pas le budget pour, et puis finalement ils ne partaient même plus.
Donc je me suis demandé comment j'allais faire. Et je me suis dit, qu'à cela ne tienne, je vais partir toute seule. Et voilà! J'ai choisi le vélo comme moyen de locomotion, pour rassurer ma famille (par rapport au stop  ), et pour être autonome. Et finalement je remercie ces anciens amis de n'être pas partis, car ce voyage m'a fait beaucoup grandir et réfléchir sur moi-même. Et depuis je n'ai jamais réussi à partir avec d'autres, mais peut-être que cela viendra un jour, je commence à connaître une ou deux personnes avec qui je me sentirais de voyager.
Bon, il faut savoir que je n'ai jamais été gênée par la solitude. Gamine, j'habitais en campagne, en-dehors du village, j'allais à l'école en ville, donc je n'ai jamais connu les enfants du village, puis au collège j'étais en internat loin. J'ai toujours eu l'habitude d'être un peu un ovni à cause de certains choix de mes parents (me scolariser en breton, vivre dans des coins un peu paumés), du coup, on s'y habitue, la solitude je l'aimais déjà. Et je n'ai pas peur du danger quand je suis seule, j'ai fait des millions de balades à vélo enfant, me suis perdue des dizaines de fois en forêt, j'aimais la nuit (la vraie, presque noire, pas celle qu'on a en ville). Donc peut-être que ceci explique cela. C'est peut-être plus facile pour moi de me lancer à cause de tout ça.
Mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas possible pour quelqu'un d'autre. Je crois que la solitude, ça s'apprivoise. Et quand on se sent bien avec soi-même, à ce moment-là on a plus peur de partir en voyage seule.
Si tu as peur, c'est normal. C'est sans doute que tu n'as pas l'habitude. Alors prends le temps de faire des trucs en solitaire, ou avant de partir en voyage, fais des courts séjours toute seule. Par exemple aller faire une semaine de camping dans un endroit que tu aiimes bien. Tu verras, petit à petit tu vas y prendre goût, et partir loin seule ne te semblera plus du tout insurmontable.
Voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, mais j'ai essayé de trouver dans mon "histoire" ce qui fait que j'ai trouvé la force de partir seule. Je te souhaite de partir seule un jour si c'est ce dont tu as envie. Quand on veut, on peut. Le temps fait le reste, il ne faut pas se brusquer, ça ne sert à rien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |