Le Gabon et la Lopé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour. J'envisage un voyage au Gabon en juillet ou août, avec notamment quelques jours dans le parc de la Lopé. Quelles impressions en gardez vous? Beaucoup de rencontres avec la faune?
FA Farigoulete ·
salut stephanie, je me presente je suis david et photographe animalier et je voulais avoir des infos sur les parcs animaliers reserve as tu des infos par hasard?merci
NO Nolte Regular ·
salut,

Je suis au Gabon depuis maintenant 3 ans... La lopé est effectivement à faire pour ses habitants (a 4 pattes)

A ta dispo si je peux t'aider
CH Choucarde Globetrotter ·
Mbolo

Ah la Foret gabonaise....J'ai vécu 5ans au Gabon, à LibrevilleBitam et Oyem.Je n'ai malheureusement jamais été à la Lopé, mais j'ai beaucoup marché en foret avec mon mari et un guide, Modeste un ékwato qui nous imitais le cri de certaines bete pour mieux les attirer! En foret la nuit c'est mystique: jusqu'à une certaine heure c'est silencieux, de part et d'autre de soi un rideaux de végétation qu'on ne peut savoir ce qu'il y aderrière. Et cette sensation d'etre constament observé . On repérait les animaux à leurs traces et à la lampe torche. On acampé la nuit, J'ai été apaisée par cette ambiance, j'ai eu peur aussi, surtout des assalas(éléphants de foret).J'ai eu l'impression dans cette foret d'etre en dehors du temps et ça m'a été agréable comme sensation.A Lamraréné, on y va très bien en voiture maintenant on peut trouver à louer une pinasse à un pecheur qui t'emène promener dans les lagunes(marchande toujours sans trop tirer non plus, le prix du blanc c'est logique!).Voilà pour un brin de mes ballades au Gabon.Si tu veux aussi tu peux me demander pour des filons.Bonne Lopé !
Choucarde

You might also like