Mbolo
Ah la Foret gabonaise....J'ai vécu 5ans au
Gabon, à LibrevilleBitam et
Oyem.Je n'ai malheureusement jamais été à la
Lopé, mais j'ai beaucoup marché en foret avec mon mari et un guide, Modeste un ékwato qui nous imitais le cri de certaines bete pour mieux les attirer! En foret la nuit c'est mystique: jusqu'à une certaine heure c'est silencieux, de part et d'autre de soi un rideaux de végétation qu'on ne peut savoir ce qu'il y aderrière. Et cette sensation d'etre constament observé. On repérait les animaux à leurs traces et à la lampe torche. On acampé la nuit, J'ai été apaisée par cette ambiance, j'ai eu peur aussi, surtout des assalas (éléphants de foret).J'ai eu l'impression dans cette foret d'etre en dehors du temps et ça m'a été agréable comme sensation.A Lamraréné, on y va très bien en voiture maintenant on peut trouver à louer une pinasse à un pecheur qui t'emène promener dans les lagunes (marchande toujours sans trop tirer non plus, le prix du blanc c'est logique!).Voilà pour un brin de mes ballades au
Gabon.Si tu veux aussi tu peux me demander pour des filons.Bonne
Lopé !