Bonsoir a tous, je m'appelle Nicolas j'ai 18 ans et je suis actuellement en prépa (PCSI). Je viens de rejoindre ce forum en espérant que vous pourrez m'éclairer, me conseiller dans mon projet, et partager vos expériences. 🙂
Je m'explique, j'ai eu mon bac en juin dernier (en S, mention Bien) puis je suis rentré en PCSI, sans réelle motivation (second choix ...) et avec quelques problèmes personnels. Mon premier semestre n'est pas vraiment une réussite et je suis me réoriente pour l'an prochain. Les vacances de Fevrier devraient marquer la fin de mon année, j'ai donc quelques mois de libres devant moi pour voyager un peu mais surtout faire une coupure avant de reprendre les etudes.
Je n'ai pas encore de projet précis, seulement des idées directrices : partir a l'étranger, rencontrer des gens nouveaux et ouvert d'esprit (traumatisme de prépa 😛 ), trouver une occupation qui rythme ma vie (histoire de me lever le matin et d'avoir un objectif). Ce voyage est aussi je penses une bonne occasion de perfectionner mon anglais, je m'oriente donc plutôt vers des pays anglophone. J'ai pris le temps de me renseigner avant de venir poster ici et mes deux principaux axes ont été les ONG et les séjours linguistiques organisés.
Les ONG ont l'avantage de proposer de découvrir d'une façon nouvelle des pays totalement différents, tout en s'investissant dans un projet. Cependant je ne suis pas sur que ce soit la meilleur façon de perfectionner mon anglais ni de me retrouver avec d'autre étudiants. Je n'ai jamais spécialement eu de vocation humanitaire, je penses que je serais plutôt intéressé par l'écovolontariat. J'ai trouvé deux associations qui paraissent intéressantes : http://www.projects-abroad.fr/ et http://www.volontariat.org/. Si certains d'entre vous connaissent, ou mieux s'y sont engagés, me les conseillez vous ? ou au contraire en auriez vous d'autre a proposer ? Avez vous déjà participer a des missions volontaires ? Comment est ce ?