Garages et pièces mécaniques en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous allons bientot voyager en van en Asie du sud-est et je me demandais s'il etait assez facile de trouver des mecanos ainsi que des pieces detachees. Nous avons un toyota Hiace 1987. Merci
FA Faireplaît Regular ·
Votre probleme ne sera pas les pieces detachees (ou attachees 🙂) ni les mecaniciens mais plutot les passages de frontieres. Sachez deja que vous ne pourrez pas entrer au Vietnam avec votre vehicule, ni au Miyanmar, ni en Chine (qui n'est pas en Asie du SE, je le concede); ca va etre la galere et un voyage gache... Pourquoi voulez-vous faire complique alors que simple est si facile?....
VI Virgette ·
Bon pour info nous sommes au courant de toutes ces formalites et sommes deja organises en consequences (et sisi on peut rentrer au vietnam en voiture) et un voyage difficile ne veut pas dire un voyage gache. Si j'avais envie d'un voyage facile je me prendrais un tour organise...et bonjour l'ennui.
FA Faireplaît Regular ·
Simple n'est pas l'equivalent de "tour organise". Bon, vous allez entrer au Vietnam avec votre auto et qui la conduira? sachant que votre permis suisse meme accompagne du permis international n'y aura aucune valeur.... Les seuls europeens que je connaisse conduisant une auto au Vietnam y travaillent. De plus conduire au Vietnam est une vraie partie de plaisir; hecatombe d'environ 30 morts/j ; 80% de motocyclistes je vous l'accorde.
BO Bopenyang Regular ·
Il y a des exceptions nan?

http://www.cheminsdumonde.net/site/etape_index.php?id_etape=103
FA Faireplaît Regular ·
Effectivement 😉 Combien ont-ils tente l'experience? et combien sont-ils effectivement entres au Vietnam avec leur propre vehicule?

Il faut dire ici qu'il s'agit d'un "Tub" Citroen, vehicule francais connu au Vietnam;et en lisant leurs peripeties en douane...on se serait cru a la frontiere polono-ukrainienne.. Quid d'un combi Volkswagen?

Moi ce que j'en dis.... C'est leur voyage, pas le mien; bo pen yang comme on dit aussi par chez moi (Sakhon Nakhon)

Similar discussions

You might also like