Gaz versus essence en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour tout le monde :)

Je vais partir 2 semaines en Mongolie lors des 2 dernières semaines de septembre. J'ai surtout UNE question concernant le pays. J'ai trouvé des réponses mais les sujets dataient de très longtemps et j'aurais voulu savoir ce qu'il en était en 2015/2014.

J'hésite entre acheter un réchaud à Gaz (JetBoil, MSR...) ou un à essence. Il parait que les recharges ne sont pas facile (du tout) à trouver à Oulan Bator... Il n'en m'en faudrait qu'une (2 par précautions). Le réchaud à combustible je serais certain de trouver de quoi l'alimenter mais son encombrement et son prix me freine un peu.

J'ai encore quelques questions concernant l'argent et l'eau (je pars en autonomie complète) mais je vais trouver ça sur le forum rapidement ;)

Merci pour vos conseils ou avis :)
MA Mathews Globetrotter ·
salut le problème des cartouches de gaz c'est s'il faut reprendre l'avion.Avec un réchaud à essence il n'y pas ce problème car on peut brûler ce qui reste. C'est pour cela que j'ai un réchaud multicombustible et en plus de l'essence on en trouve partout. L'inconvénient c'est qu'un réchaud multicombustible s'encrasse rapidement et que la consommation de combustible est accrue..
ME Meridiana Veteran ·
on trouve aussi des rechauds avec des bpmbes de gaz que l on achete sur place dans les magasins, se presente comme une valise 24 heures.
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CU Cujo46 ·
Salut,

Oui oui le problème des cartouches à gaz et de l'avion je connais, c'est pour ça que j'aurais voulu savoir s'il était possible d'en trouver facilement à Oulan Bator afin d'en prendre 1 ou 2 à mon arrivée. Je me suis peut-être mal exprimé dans ma question...

Par contre je ne savais pas que la consommation était plus accrue avec les combustibles "essences", merci pour l'info :)
CU Cujo46 ·
Super, j'imagine que si 'on trouve les réchauds avec bonbonnes, on peut acheter uniquement les bonbonnes.

Ce sont des bonbonnes filetées de 100gr (photo) pour réchaud optimisé donc 2 seront largement assez pour 15 jours :)

Merci pour vos réponses en tout cas.

Similar discussions

You might also like