De Gérone à El Prat (Espagne)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hola !!

Mon avion arrive (en principe) à Gerona, demain soir mercredi 7/09 à 22h20, donc sortie aéroport 22h45 Problème, ma voiture est au parking à El Prat ... !!!

Y a-t-il un moyen de réaliser le trajet Gerona/El Prat à cette heure là ? J'imagine qu'il y a une liaison entre ces deux aéroports ... mais jusqu'à quelle heure? Ou ? Comment?

Les seules infos que je trouve concernent le transfert entre l'aéroport de Gerona et le centre ville :o((

Merci d'avance ... me urge !!

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je trouve un bus allant de l'aéroport de Girona à la Estacion Nord de Barcelone à 22 h 45 et 0 h 30 :

http://www.sagales.com/pubdocs/2370_aeroport-girona-costa-brava--barcelona-(estacio-nord)-2011-06-21.pdf
Mathilde
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mguibentif !!

Merci, mais je cherche des infos sur la liaison directe (elle existe) entre Gerona et El Prat.

Sinon ce que tu indiques, en pleine nuit est "compliqué". On oublie le bus de 22h45 (trop "just"), reste celui de 0h35, ce qui fait (au mieux) à Barcelone vers 1h15. La compagnie Sagales arrive à la gare routière de Barcelone, et pour prendre le bus vers El Prat il faut ensuite aller Plaza Catalunya... De plus je crois qu'aprés 0h30 il n' a plus cette ligne Barcelone centre - El Prat [:/]

Hummmm... je sens le coup mal parti ...

Merci de ta réponse [;)] Hasta luego
Si tu le trouves, faudra nous le dire... [:/]

Sur plusieurs sites, il est écrit noir sur blanc qu'aucune liaison directe n'existe entre l'aéroport de Girona et l'aéroport El Prat... ?

Bon courage, ça risque de ne pas être simple en effet...
Mathilde
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mguibentif [;)]

J'ai renoncé à rejoindre El Prat ce soir à l'arrivée à Gerone. Aprés avoir réservé un hôtel à Gerone/Salt, je leur ai téléphoné, et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de liaison avec El Prat à cette heure là, et même pour rejoindre l'hôtel qui se trouve à Salt (entre l'aéroport et le centre de Gerone), je n'ai que le taxi comme solution !!! Demain matin, je serai plus "cool" et je confirmerai ou infirmerai l'existence de cette relation El Prat/Gerone. Merci de tes recherches. Hasta luego
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola !!

Comme promis ... si celà interesse un lecteur

Il y a bien une liaison par autobus entre les aéroports d'El Prat et de Gerona, mais les derniers départs sont à 23h. Avec les 10 minutes "contractuelles" de retard de l'avion, j'ai vu la plaque arrière du bus qui s'éloignait !!!

Vue l'heure d'arrivée tardive, j'ai choisi un hôtel, le plus proche possible de l'aéroport de Gerona (à Salt) , et décidé de me rendre à El Prat le lendemain matin par les moyens de transports publics.

Pour rejoindre cet hôtel, seule solution le taxi ... trajet -10 minutes, coût 27 Euros Le lendemain matin : Bus urbain à Gerona --> gare Renfe Train Gerona --> Barcelona Sants Train Sants --> El Prat Coût environ 25 Euros (plus le prix exact)

Mais surtout c'est le temps mis pour faire ce parcours ! Entre la sortie de l'hôtel à Gerona et l'arrivée à El Prat... 4h30 [:/]

On dit qu'il faut "payer" pour apprendre ! J'ai appris ... !! Dans l'avenir je ferai tout ce qui est possible pour ne pas avoir à changer d'aéroport à Barcelona, quitte à "passer" par ailleurs.

Hasta luego
A part la plaque, aurais-tu vu le nom de la compagnie de bus ?
Mathilde
EL Elchevive ·
Entre l'aeroport de Gerone et l'aeroport de Barcelone (el Prat) il n'y a pas des liaisons par bus. A coté de l'aeroport de Gerone il y a 3 hotels (Vilobi, Salles et Novotel). Ces 2 derniers avec service gratuit de navette aller et retour. Le bus de Sagales que depart de l'aeroport de Gerone arrive a la Gare du Nord a Barcelone. Au site www.girona-airport.cat vous pouvez y trouver informations actuelles
PA Pannes Veteran ·
Bonjour,

Savez-vous quel bus part de la Gare routière « Barcelona Nord » jusqu'au terminal des croisières, ou jusqu'au bus T3 ? Merci.
Tu peux prendre un taxi, ce n'est pas si loin...

Sinon, on doit s'en sortir avec le métro 1 (Arc de Triomph), changer avec le 2 à Piazza Catalunya, descendre à Drassanes, rejoindre à pied le monument de Cristophe Colomb et retrouver là la ligne 3 qui circule dans le port...
Mathilde
PA Pannes Veteran ·
Merci, j'aurais préféré un bus car le métro avec la valise, pas pratique, même s'il y a un escalier roulant.
Bon, jamais utilisé un bus à Barcelone, toujours pris les métros... [:P]

Selon le site TMB, sortir de la gare routière, prendre la rue Carrer d'Ali Bei, marcher 6 min.

On arrive à un arrêt Pg de San Joan - Ausias March (3241). Là, on prend le bus V19 direction Barceloneta - Pl. Alfonso Comin. 4 arrêts = 11 min. On descend Pla de Palau (1476).

On marche 1 min. pour trouver un arrêt Pla de Palau -PI Pau Vila (1164). On y prend le bus D20, direction Pg Maritim / Ernest Lluch. 2 arrêts = 5 min.

On descend Portal de la Pau (257).

Là, on est près du monument à Christophe Colomb et on retrouve le T3 qui circule dans le port.
Mathilde
PA Pannes Veteran ·
Merci de ton aide.

You might also like