Gili T et Kuta Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Pouvez vous m aider? Je suis à ubud que je vais fuir au plus vite. Demain. Direction gili t pour apercevoir QQ tortues. Avez vous un plan hébergement de préfèrence au nord, histoire de fuir un peu l agitation? Simple ms propre, un bungalow peut être.... On me propose un AR j aurai aimé visiter kuta lombok avant, est ce une bonne idée? Dois je prendre un aller simple? Comment faire ensuite pr rejoindre kutalombok, où séjourner? Et comment revenir sur bali pr vol retour? Merci, merci pour votre aide, Un vacancier un peu perdu...
JE Jeanne2303 Regular ·
Salut!

J'ai quitté Ubud aussi très vite :-) Pour aller à Trawangan que j'ai quitté très vite aussi Pour me poser à Meno où les tortues sont bien là :-) Pondok santai pour 100.000 rP (en juin), c'est basique: 4 murs, un toit, de l'eau froide et salée mais j'ai adoré

Après, si tu arrives à quitter cette merveilleuse ile, t'inquiètes tu peux te faire organiser le trajet depuis les gilis jusque kuta lombok par les agences locales ou sinon, va à sengiggi et prend la navette aeroprt pour 15.000rp. A l'aeroport de Lombok, y aura surement un moyen tres fcaile d'aller à kuta
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
TH Thesquirel ·
Je vais voir une fois sur place comment ça se passe sr gili t nv hébergement... j ai peut être fait une connerie en prenant un AR...ça m oblige à remonter à gili t. Je n ai encore rien payé je peux changer en AS demain peut être...Est ce que kuta lombok vaut le coup selon toi? Une adresse pr loger? Merci de ton aide jeanne.
TH Thesquirel ·
Oups une autre question, quel prix pr aller sur meno ensuite?
JE Jeanne2303 Regular ·
alors change ton AR en AS si tu n'es pas sur, au moins tu auras cette liberté et meme pas sure que ca te coute + cher (au pire, c'est quoi de rajouter que qqes euros)

Ensuite désolée, mais je ne suis pas allée à Kuta Lombok donc pas de bons plans

Enfin, le trajet Trawangan-Meno: 20.000rp par le bateau public (que tu n'achèteras pas dans une agence mais au harbour direct)
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
JE Jeanne2303 Regular ·
ah oui aussi kuta lombok vaut sûrement le coup, une amie rencontrée sur place a adoré....mais je suis tombée amoureuse de meno alors j'ai plus pu en partir....
AC Acal ·
J'ai trouvé Kuta Lombok est beaucoup rustique que les Gili (j'ai par ailleurs préféré Gili air à Gili trawagan) et Bali. Les plages sont certes désertes (certaines très difficiles d'accès comme Mawun) et magnifiques mais peu propices à la plongée et la baignade. Hébergements soit basiques soit luxueux (Novotel). Après tout dépend de ce que l'on recherche mais perso j'ai préféré Gili air.

Cordialement Pascal
TH Thesquirel ·
Hello,

Suis sr gili t je pense suivre vos conseils et aller sur air ensuite à moins de tenter une mini croisière perama flores komodo je connais pas les prix, qu en pensez vous? Jeanne au risque de paraitre con, c est quoi le harbour? Vers l embarcadere? Merci de votre aide, Un vacancier qui progresse.
TH Thesquirel ·
Mail parti trop vite, harbour trouvé, pr info pr gili air 23000 rp si ça peut servir...
JE Jeanne2303 Regular ·
oui, désolée, le harbour, c'est le "port" mais vu que je disais harbour sur place, c'est sorti comme ca ;-)

bon séjour!

Similar discussions

You might also like