Global Adventure Indonesia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à joindre cette agence récemment pour réserver le Lava view lodge à Cemoro Lang. Je n'arrive pas à obtenir la page qu'il y avait avant avec les tarifs. Merci de votre aide.
.
JE Jerem1113 ·
Le site semble mort. Tres difficile de trouver un site pour reserver cete hotel ! je n ai trouver que: http://www.marimari.com/hotel/indonesia/bromo/lavaViewLodge/

mais je n ai pas encore franchi le pas, les prix me semble gonfle avc une confortable comission !

la recherche continue...
JE Jerem1113 ·
en fait il faut juste les mailer a: globaladventure@indo.net.id globaladventureindonesia@yahoo.com

j ai eu une reponse le lendemain et fait la reservation via deposit avc Paypal. (700.000 idr)
BA Balata Regular ·
Ah merci beaucoup pour vos messages, j'étais allée voir la première agence les prix étaient plus élevés mais pas tant que ça, car j'avais eu l'occasion de voir ce que globaladventure proposait et ça tournait autour de 800 000 IDR.

Qu'avez-vous demandé comme chambre pour ce prix là? Standard, supérieure? Je vais réserver bien sûr, merci encore. Est-ce que vous connaissez les prix des Jeep? Le loueur de voitures de Surabaya nous propose une jeep pour le "sunrise" Bromo à 450 000 IDR, est-ce un bon prix? Nous y serons en mai, donc pas la pleine saison touristique. Merci de votre aide.
.
JE Jerem1113 ·
bungalow pour 2 -suivant le conseil d un autre post sur le forum (qui decosneille les chambres)- bon ca doit etre un peu plus cher aussi mais on ne devrait pas arriver tres tard dc on aura un peu de temps pour en profiter (car sinon la nuit sera courte!)

pour l'aspect voiture, je n ai pas encore regler ca dc je ne pourrai pas vous dire pour l instant

on y sera fin avril.

post a suivre alors !
BA Balata Regular ·
Alors j'ai écrit à globaladventure, ils ont mis un peu plus de temps à me répondre mais j'ai un bungalow pour 800 000 IDR. Nous arrivons un vendredi et ce sera en mai ce qui justifie probablement la hausse du prix.

Si vous n'avez pas trouvé de voiture , j'ai écrit à Pink house_rc@yahoo.com à Surabaya, ils me proposent une voiture avec chauffeur pour 3 jours , tout compris pour le chauffeur aussi à 650 000 IDR. Vous avez trouvé mieux? Merci d'avance.
.
JE Jerem1113 ·
en effet, probable qu en mai, on passe en plus haute saison

je viens d'envoyer une 1ere demande de devis pour l aspect voiture, je reviens dc bientot avc la reponse !
BA Balata Regular ·
650 000 IDR c'est par jour😊!
.
JE Jerem1113 ·
la propral de bromoijentours.com pour 3 jours sans hotel: 5.300.000 idr (tour prive pour 2 personnes)

ca me parait bien cher !

vous cetait 650 / jour total ou par personne (auquel cas combien de personne?)

++
BA Balata Regular ·
Alors nous c'est 650 000 IDR par jour pour la voiture une Toyota All New Avanza , le chauffeur, l'essence, les péages, les parkings, la nourriture et l'hébergement du chauffeur et nous sommes deux. L 'autre tarif est exorbitant surtout s'il n'y a pas les hôtels.

J'ai demandé que le chauffeur nous prenne à la gare de Surabaya où nous arriverons par le train de Yogijakarta.

Je n'ai toujours pas de retour du Palm , je pense réserver par Agoda si je n'ai pas de réponse ( ce n'est pas très cher) par contre je crois que c'est assez loin du Kawa Ijen?? A +
.
JE Jerem1113 ·
pour ijen on va a Watu Dodol

sur le cout effectivement il faut voir tout le detail (4x4 bromo, entree ijen, bromo inclus ou pas etc...) mais votre tarif a l air bien competitif :)
BA Balata Regular ·
Je pense que les entrées dans les parcs ne sont pas comprises, la jeep pour le Bromo non plus, mais ça ne justifie pas un tel prix, mais je suis allée sur le site de Bromoijen et les hôtels ont l'air compris dans le prix qui n'est pas affiché d'ailleurs.
.
JE Jerem1113 ·
le prix que j ai mis est personalise en fait (= sans htoel reserve a part pour eviter des comissions pour rien)

penser a ca: 4x4 bromo 450.000 4x4 ijen 450.000 (par voiture)

entrre bromo 25.000 /p entree ijen 15.000 /p

mon prix inclus ferry pour bali + transfert jusqu a Kuta (~denpassar)

et ca inclut un chaufferu + 1 guide parlant anglais (le prix doit etre meilleur si 1 personne fait les 2, ou juste un chauffeur meme !)

malgre tout oui votre prix parait bien meilleur :)
MA Manou14 Regular ·
Bonjour,

J'ai le même prix que Balata en juillet 650 000 Rp par jour pour la voiture, l'essence, le chauffeur etc... avec un début à l'aéroport de Surabaya et une dépose à Ubud le dernier jour avec supplément raisonnable ( Je veux éviter le marchandage à l'arrivée du ferry de Bali). Le plus délicat est de réserver les hôtels directement surtout fin juillet mais au moins on peut choisir même si le choix est restreint... Si vous prenez un hôtel à Bondowoso pour l'Ijen pas besoin de 4X4, pour le Bromo il faut compter environ 600 000 Rp pour un 4X4 avec éventuellement le choix de partager avec d'autres touristes.

J'ai demandé des devis dans plusieurs agences et à divers chauffeurs cités dans les forums, les prix annoncés étaient trop élevés... Le meilleur rapport qualité-prix semble bien 650 000 Rp/jour pour une voiture avec chauffeur. Bonne préparation.
Manou
JE Jerem1113 ·
les 450.000 que j ai indique ont ete releve d internet dc avec l inflation je ne suis pas surpris de votre 600.000 probablement plus proche de la realite en 2014

combien le supplement pour ubud ? (que je compare a ce que j ai calcule), merci!
MA Manou14 Regular ·
Je suis désolée effectivement vous avez raison c'est 450 000 Rp pour le Bromo et 600 000 Rp pour l'Ijen depuis Banyuwangi !!! Prix communiqués par l'agence de location de voiture fin novembre 2013.
Manou
BA Balata Regular ·
J'aimerais savoir pourquoi vous allez dormir à Banyuwangi plutôt qu' à Bondowoso, c'est beaucoup plus près de l'Ijen mais il faut une Jeep.

Pour le Bromo une personne a posté récemment avoir payé 100 000 pour la Jeep pour le Sunrise, donc je pense qu'une fois sur place en s'arrangeant avec d'autres on peut partager.
.
BA Balata Regular ·
Alors vous en êtes où de vos préparatifs? Vous avez eu de bons prix pour la location de voiture?
.

Similar discussions

You might also like