salut,
je ne pense pas parler d'un autre trek que celui du Goetche-la ("la" signifie col) ... mon alzheimer se serait-il invité sans sonner ??
lorsqu'on part de Gangtok (mon cas), en groupe constitué avec l'agence sympa, il faut bien cinq heures pour se rendre à Yuksom, qui est effectivement le départ du trek, pour 8-9 jours
vocabulaire : pas des lodges ensuite, mais des gîtes, sans aucune food/cuisine ... mais des portes aux chambres et des carreaux aux fenêtres : sans duvet et couverture, on y gèle la nuit.
ceux qui font la cuisine dans ces abris, ce sont les porteurs, spécialisés en ceci ou cela. merci à eux, car ils sont géniaux pour accomoder 6 ou 8 fois les mêmes denrées en plats différents et pas mauvais.
oui, je te comprends : lodges dans tous les villages : ok ... mais ensuite, plus de villages et dans le dernier hameau, la pente est rude, on y achète des bonnets népalais ou andins, on y boit de la bière locale tiède, on y fait aussi manger les chevaux, mais il n'y a pas d'autre solution que le gîte ou la tente.
et j'ai eu de la chance, il n'a neigé qu'une demi journée (fin d'aprèm), il a fait soleil souvent, et il n'a quasiment pas plu ..
et moi ça m'a plu. les suisses pros qui étaient du groupe m'ont même fait un compliment (je n'avais aucun autre entrainement que celui de deux mois de route backpacker en Inde; ça aide !).
le dernier jour au retour, tout en descente, fut le plus dur ! s'il m'avait fallu faire une heure de plus, au retour à Yuksom, je crois que de compote, mes pieds se seraient transformés en bouillie ! j'ai préféré monter. après une douche extra, une heure les pattes en l'air, ça allait bcp mieux ... on a remis une bière.
de bonnes chaussures à semelles rigides et pas toutes neuves s'imposent. des chaussettes doublées aussi. ça évite les frottements secs (échauffements douloureux ...).

Paco
"les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char
Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..