Good Morning Vietnam!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je m’en souviens encore, il fait froid, le crachin frise nos cheveux d’ange, on est en février. L’appréhension nous prend à la gorge, nous redoutons le face à face avec celui qui a mauvaise réputation, le vietnamien. Bon, à la douane, les officiers nous saluent, passe encore… Dans la rue, les Hanoïens qui vivent dans leur garage-boutique-maison, nous invitent à boire un verre, serait-ce une entourloupe ? Les façades portent les traces d’une architecture plutôt raffinée, les veilles dames courbées se recroquevillent jusqu’à disparaître sous leur grand chapeau pointu. Les deux roues, par centaines, affluent dans un fluide continu sans jamais se heurter… Ici c’est le nouvel an chinois, alors qu’on est pas avec les chinois. On pique-nique sous les feux d’artifices qui illuminent le lac de la capitale. Les habitants se dotent du rituel annuel que j’aime tant : chacun va chercher son oranger, symbole de santé (au niveau du gabarit ce serait comme aller chercher son sapin de noël sur un scooter). On nettoie soigneusement sa demeure et ses rancœurs, puis on range les balais pour ne pas risquer de balayer la chance avec la poussière. Enfin on brûle sur les trottoirs un tas de faux billets, des lingots d’or, des voitures en cartons, des téléphones portables en carton toujours, afin que les défunts aient la vie belle....

La suite de cet article et nos photos sur notre blog en signature ( contourdumonde).... Bonne lecture !
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
bonjour,

il me semble que ce forum n'est pas un espace publicitaire pour les blogs, soyez sympas, donnez-vous la peine de développer ici-même
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Similar discussions

You might also like