Gorges de Tislit entre Taznakht et Taliouine (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous. je recherche des renseignements sur les gorges de Tislit qui se trouvent entre Tazenakht et Taliouine. Sont elles facile d'accès ? Et une fois dans les gorges peut on s'y promener sans difficulté ? Et combien de temps doit compter pour en apprécier la beauté.? 1 H ou plus ?
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Monique, Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions ici : https://sites.google.com/site/antiatlasmarocainmai2013/j4-gorges-de-tisslit-grenier-de-falaise-de-tizguit N'hésites pas si tu as encore des questions. A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Majerus ·
Bonjour Marie

Un grand merci pour l'envoi de ton super site. Je le regarde à mon aise et si j'ai des questions je ne manquerais pas de te les posées car en plus des gorges de Tislit nous comptons également aller visiter Amtoudi et continuer notre séjour vers la mer. Encore merci et à + Monique
WO Wordmacadam Veteran ·
Merci Marie, superbes photos.

Je note pour le prochain voyage.

Chantal
Cha&Gab
MA Majerus ·
Bonjour Marie

J'ai une petite question au sujet des agadirs à Amtoudi. Vous les avez faits au mois de mai, au niveau températures , cela était supportable, vu les fortes montées pour y accèder? Comme nous n'avons plus 20 ans mon mari et moi on se pose la question.

Merci d'avance

Monique
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Monique, Je ne sais pas à quelle époque vous irez mais c'est sûr qu'on est vraiment au sud à Amtoudi et on avait au moins 10°C de plus qu'à Tafraoute. Je dirais environ 30-35°C à l'ombre et je crois que ce mois de mai était plus frais que d'habitude. Les montées ne sont pas super longues : l'essentiel est de vraiment prendre son temps, quitte à avancer très doucement. Il faut rester capable de tenir une conversation tout en marchant, sinon c'est qu'on va trop vite alors chacun son rythme, les plus rapides attendront en admirant le paysage! Il faut bien sûr prendre de l'eau (au moins 1 l/personne, c'est le grand minimum, plus s'il fait très chaud) Sinon les sentiers sont bien tracés, rien de vertigineux. La visite de Aguellouy sollicite énormément les genoux car à moins d'être tout petit, on marche le plus souvent en demi-flexion tellement c'est bas de plafond. Donc si vous avez de mauvais genoux, privilégiez Id Aïssa. Sinon les 2 valent la peine d'être visités. Bonne balade! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Majerus ·
Grand merci Marie pour ta réponse très rapide; Nous comptons faire ce séjour justement l'année prochaine en mai. J'étudie déjà le circuit, c'est tôt mais cela me permet de rester connectée avec le Maroc que nous aimons beaucoup. Nous y retournons fin de l'année. Et y sommes allés 3 fois l'année dernière. C'est devenu une histoire d'amour.

Bon WE Monique
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour, Voici ce que nous avons fait avec des amis en février sur cet itinéraire : http://marocenboxeravecboxer.blogspot.fr/search/label/Agadir%20%C3%A0%20l%27Erg%20Chegaga Bon voyage, Christine
mcmotte
MA Majerus ·
Bonjour, Voici ce que nous avons fait avec des amis en février sur cet itinéraire : http://marocenboxeravecboxer.blogspot.fr/...%20l%27Erg%20Chegaga Bon voyage, Christine

Merci pour le message et pour le beau site que nous avons visité. J'y dénicherais peut être quelques idées. Nous avons déja fait beaucoup dans le sud marocain et cette fois cela sera l'anti atlas toujours avec un détour par le désert et les magnifiques dunes de Chegaga.

M Majerus
MC Mcmotte Regular ·
Quand partez-vous ? Je suis à la recherche d'un équipage 4x4 pour me joindre à lui cet automne ou au printemps. Je viens d'acheter un 4x4 (Nissan patrol). Christine
mcmotte
MA Majerus ·
Quand partez-vous ? Je suis à la recherche d'un équipage 4x4 pour me joindre à lui cet automne ou au printemps. Je viens d'acheter un 4x4 (Nissan patrol). Christine

Nous n'avons pas encore fixé de date, mais nous partons toujours avec une agence local car nous ne sommes plus tout jeunes et aimons être accompagnés par un chauffeur expérimenté. J'espère que vous trouverez votre bonheur d'ici là. Bonne journée

M. Majerus
MC Mcmotte Regular ·
Merci pour votre réponse. Grâce à elle, j'ai lu les messages précédents, dont celui de Mlefevre. Je la remercie ici pour ses indications sur les falaise-de-tizguit. Je ne manquerai pas d'aller découvrir ce site lors de mon prochain voyage : je suis une fane des agadirs. j'ai déjà fait 5 fois ceux d'Amtoudi ! Si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse ! Merci et bon voyage, Christine

Nous n'avons pas encore fixé de date, mais nous partons toujours avec une agence local car nous ne sommes plus tout jeunes et aimons être accompagnés par un chauffeur expérimenté. J'espère que vous trouverez votre bonheur d'ici là. Bonne journée

M. Majerus
mcmotte
MA Majerus ·
Nous comptons programmer l'agadir d'Ifri près de Taliouine. Le connaissez-vous?
TR Trostang Globetrotter ·
En automne 2012, on a visité les agadirs d'AMTOUDI et c'est tout à fait extraordinaire, on a vu aussi l'agadir d'IMISHGUILGUIN et celui d'AGHIL, magnifiques.Ces agadirs c'est l'un de nos coups de coeur de l'an dernier, avec les gorges de GHERIS et les douars de SKOURA.Je vais faire remonter les quelques photos que j'avais jointes...
MA Majerus ·
En automne 2012, on a visité les agadirs d'AMTOUDI et c'est tout à fait extraordinaire, on a vu aussi l'agadir d'IMISHGUILGUIN et celui d'AGHIL, magnifiques.Ces agadirs c'est l'un de nos coups de coeur de l'an dernier, avec les gorges de GHERIS et les douars de SKOURA.Je vais faire remonter les quelques photos que j'avais jointes...

Merci, je vois qu'on est plusieurs a aimer ce merveilleux Maroc M. Majerus
RO Roblot ·
Bonjour, Magnifique Amtoudi, regarde mon site Web, il y a une page Amtoudi et des solutions pour arriver en haut...

http://christian.yhuel.free.fr

bonne balade. Cordialement. C Y
MA Majerus ·
Merci beaucoup, c'est un super site. J'y puiserai des idées.

Similar discussions

You might also like