Informations sur le GR 30?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour tout le monde,

je souhaite effectué le GR30 à pied avec une personne. On voudrait partir du mont dore mais j'ai du mal à obtenir des informations sur le traçé. Difficulté etc... et le livre qui donne accès au carte est indisponible partout.

Bref, toute information est la bienvenue :) pour ma 1ere rando ;)

merci
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Et tu as cherché chez moi ? Tu devrais en trouver quelques unes !
HA Harwood Regular ·
je regarde là dessus : http://www.tracegps.com/index.php?func=carte

mais rien sur le gr30 (après j'ai cliqué sur tout les points, juste ceux près du mont dore).

Sympa ton site en tout cas !!
SU Sunspell Veteran ·
Pas de difficultés pour la marche dans cette région. Nous connaissons bien l'Auvergne à pied. Du Mont Dore, ensuite tu fais la chaîne des puys (sans difficulté) pour redescendre vers St Nectaire.. Nous n'avons que des cartes. Tu devrais acheter une carte IGN au 1/25000 ou 1/50000 tu as regardé sur Amazon si le guide du GR était en vente ?
HA Harwood Regular ·
partout ou j'ai regardé le bouquin n'était pas en vente. je tente de me débrouiller avec cartoexplorer. merci de l'info en tout cas.
LE Lexxx ·
Bonjour,

Je pars mercredi sur le GR30.

En terme de tracé, ce qui est intéressant, c'est le site du geoportail, qui met notamment à disposition les cartes aux 1:16000 sur lesquelles vous trouverez le tracé, les courbes de niveau... Ici, le lien est centré sur La Bourboule et le GR30 s'éloigne au nord-est.

Vous pouvez aussi trouver une trace sur le site suivant: http://www.gr-infos.com/gr30.htm (cliquer sur les différents liens sous la carte pour récupérer les fichiers à différents formats / sur différents sites - inscription parfois nécessaire)

Le Topo-Guides, j'ai emprunté celui d'un ami, et je peux éventuellement vous faire des scans des pages concernées, mais pas avant mon retour. Sur le tracé, il n'y a rien d'exceptionnel, juste des indications dont le balisage du parcours devrait permettre de s'affranchir (enfin je vous dirai ça après l'avoir fait).

Similar discussions

You might also like