GR20 ayant une prothèse à l'épaule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je souhaite faire le GR20 dans quelques mois, normalement seul (sauf si un de mes amis se porte volontaire pour m'accompagner) J'ai une question concernant les parties "techniques" de cette randonnée. Mon problème est que j'ai une prothèse à l'épaule gauche (je suis droitier), j'ai du mal à lever le bras haut (jusqu'à environ 150° maximum) et donc je souhaite savoir si selon vous le GR20 m'est accessible? (Dans un sens, ou dans l'autre) Je pense que tant qu'il n'y a pas d'escalade à faire, je n'aurai pas de problème. Je pensais faire le GR20 du nord vers le sud, principalement car les guides ne font pas le chemin inverse et donc que je n'ai pas envi de prendre le livre par la fin.

De plus, est ce dangereux de le faire seul?

Merci d'avance pour vos réponses.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Difficile de répondre ! A mon avis, tu peux le faire, surtout si tu es habitué à cette prothèse depuis longtemps. Si tu fais le sentier entre juin et septembre, il y a assez de monde pour ne pas e sentir seul !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SO Soleda Veteran ·
La première partie il y a quand même de l'escalade presque tous les jours. Après vizavone dans le sens Nord sud plus de problème me semble t-il ! Je pense qu'il est plus prudent de trouver quelqu'un pour le faire avec vous, ce ne devrait pas être un problème vu le nombre de personne qui prenne le départ.
soleda
LE Leolio46 ·
Merci a vous d'eux pour vos réponses. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'accompagner.

À la base, j'avais prévu de le faire en Juin mais j'ai eu mon accident en septembre dernier et donc je pense que c'est plus raisonnable de reporter la randonnée à Juin 2014. J'en profiterai en attendant pour faire quelques ballades de plusieurs heures pour me préparer et me remettre en forme physiquement.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Si ta question n'est pas sans intérêt, je crois que seul toi peux te sentir capable ou pas ; c'est avec le temps que tu feras avec ce handicap. C'est mon cas avec un genou qui est amoché-grave mais qui supporte maintenant de longues marche mais plus certains mouvements et chocs. Pour les passages avec les chaînes, c'est mieux d'avoir les deux mains mais si un côté est fragile, l'autre aura appris à compenser.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LE Leolio46 ·
C'est pour ça que je reporte le GR20 à l'année prochaine et que je vais m'entraîner avec des plus petites randonnées en attendant. Je vais pouvoir tester mes limites. Surtout l'énigme principale est le poids maximal que mon épaule peut supporter pour adapter le contenu de mon sac lors des randonnées.

PS: merci au modérateur qui a changer le titre du sujet ainsi que le mettre dans la bonne section.
JP JPJ38 ·
Salut Lionel,

J'ai randonné sur le GR20 il y a qq années dans le sens N/S ; à certains passages, il faut un peu mettre les mains pour plus de sécurité mais le danger se situe surtout si les conditions météo sont mauvaises. Je me propose comme équipier si je suis disponible aux dates choisies. Quel âge as-tu ? bien sportivement,
JPJ38
LE Leolio46 ·
Bonjour JPJ38, Merci pour ta proposition, en plus, c'est plus rassurant de le faire avec quelqu'un qui a déjà fait le GR20. J'ai 23 ans et je vis en région parisienne.

Similar discussions

You might also like