Graciosa aux Açores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

nous avons déjà été aux Açores et y retournons du 2 au 27 août 2013. Nous souhaitons aller sur Graciosa ; plutôt par bateau pour limiter les frais. Apparemment Transmaçor ne fait pas de liaison. En avion c'est cher, et uniquement au départ de Terceira. Avec Atlanticoline il faudrait arriver le 19 et repartir le 26 : est-ce que cela ne fait pas un peu trop long ? le petit futé parle d'une troisième compagnie de bateau qui ferait des liaisons terceira- graciosa : ça vous dit quelque chose ?

Est-ce qu'à votre avis il vaut mieux opter pour 3 jours à Sao Jorge + 6 jours à Graciosa ou se payer un billet d'avion pour faire 5 jours Sao Jorge + 3,5 jours à Graciosa ?

je ne trouve vraiment pas beaucoup d'infos sur cette île, si vous y êtes allés, merci de m'en dire un peu plus !

Sachant que l'on a prévu de faire Sao Miguel 6jours, puis Flores 3/4 jours, escale de quelques heures à Horta, Pico 3/4 jours, Sao Jorge, Graciosa, puis 1 journée sur Terceira avant de prendre l'avion pour Lisbonne. Nous serons avec deux enfants, 8 ans et demi et 13 ans et demi, sac à dos, bivouac ou camping, le plus de stop possible, éventuellement le bus.

j'espère avoir des réponses et des infos sur Graciosa ! merci,

Lucille
CO Colombwhite ·
Bonjour,

Je vais m'efforcer d'apporter quelques réponses à vos questions, mais malheureusement je suis en période de déménagement, et mon carnet de voyage est déjà rangé dans les cartons... Je vais donc vous conter ce qu'il me reste de souvenirs.

On est arrivé à Graciosa à Praia en bateau, et c'est aussi de là qu'on est reparti. On a réussi à ne rester que 2 ou 3 nuits... Il me semble que tous les horaires des compagnies ne sont pas forcément à jour en ligne, ou en tout cas elles n'étaient pas toutes à jour il y a 2 ans. On a du prendre un taxi pour aller au camping de Santa Cruz (quelques euros de taxi). Le camping est très simple, et très peu cher. De mémoire, il fallait même chercher pour payer, et l'accès est très libre... Le bloc sanitaire (récent) est dans un champ à côté, et on a le plaisir de dormir entre 4 murets de pierre de lave... Original :)

On a fait l'erreur de louer des vélos pour aller voir le volcan. Les pentes sont assez difficiles et longues, je ne vous recommande vraiment pas les vélos pour faire le tour de l'île. En revanche, je vous recommande d'aller vous promener dans le volcan, et d'aller voir, si c'est possible au moment, les émanations et sculptures de soufre tout au fond du volcan. Si vous avez des palmes, masques et tubas, les fond sont vraiment magnifiques, et si vous pouvez plonger, il faut en profiter à Graciosa encore plus qu'ailleurs. On peut aussi monter au-dessus de Santa Cruz et il y a des spectacles de chevaux et vachettes, avec des sortes de toreros... (pas de mort de taureau!)

Un des jours où nous étions à Graciosa (en août), il y a eu une fête de village à Santa Cruz. Quant à savoir exactement quel jour c'était...

Je pense que cette île vaut le coup d'oeil, l'ambiance nous y a paru plus chaleureuse qu'à Horta, Terceira ou Pico, sans doute parce qu'il y a moins de touristes et que l'île est petite. Je ne suis pas sur qu'il y ait le moindre de bus, et il y a assez peu de voitures en général. Les transports seront sans doute plus faciles en taxi, ou à pied! (de Santa Cruz, pour aller et revenir à l'intérieur du volcan, il faut compter une bonne journée de rando, mais ça me semble faisable avec des enfants s'ils ont l'habitude de marcher. C'est possible de suivre un chemin le long de la côte est, qui permet d'avoir une vue panoramique au-dessus des falaises...) Je ne passerais pas plus de 3-4 jours à Graciosa, sauf si c'est pour du farniente...

J'espère que cette expérience pourra vous apporter un peu!

Bon courage pour vos recherches, et surtout, bonnes vacances!

Quentin

PS : petites photos de la route qui mène à l'intérieur du volcan, et vu de la mer, pour vous donner envie...
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Similar discussions

You might also like