Graffiti-art à La Havane
by Megareco
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je sais que Calléjon de Hamel est la plus populaire grafitti-rue de la Havane ! Mais sinon j’ai vu des photos de très belle fresque portraits qui ont été peints en 2012 à la Havane Voir article ci-dessous : mai 2012, JR collabore avec l’artiste cubain-américain José Parlá sur la dernière itération de la rides de la ville : une immense installation murale à la Havane, réalisée pour la Biennale de la Havane, pour laquelle JR et Parlá photographié et enregistrement 25 personnes agées ayant vécu la révolution cubaine , réaliser des portraits qui Parlá, qui est d’origine cubaine, entrelacé avec palimpsestic écritures calligraphiques et peintures.
http://www.jr-art.net/projects/the-wrinkles-of-the-city-la-havana?utm_source=JR+Newsletter&utm_campaign=4b89dd4f29-newsletter270612-+InsideOut&utm_medium=email
Ces peintures murales existe-t-elle encore ? ou sont-ils déjà trop vieux et trop endommagés et pelées.. .alors qu’ils ne sont plus vaut la peine de rechercher et de visiter ? Quelqu'un peut me donner les différents emplacements de ces beautés de grafitti ? salutations, Geert,
Bonjour,
J'avais imprimé et noté quelques indices d'adresses trouvées sur le Net, en cherchant les articles et différentes photos de JR en mars 2015... pas évident à trouver car les adresses ne sont pas précises. (Pas de numéro par exemple, mais on indique souvent un endroit "entre telle et telle rue", et certaines rues sont longues...) La plupart des fresques sont dans le quartier d'Havana Centro. J'en avais trouvé une proche du "Callejon de Hamel", en sortant de ce lieu touristique et en montrant la photo à un bici-taxi... (Entre Aramburu y Soledad.)
Je te joins le lien de mon carnet de voyage, message 4 (4ème photo) : voyageforum.com/...post=6977120#6977120
La fresque datant de 2012 était déjà bien abîmée lors de mon voyage l'année dernière...
Sinon en te baladant un peu partout, tu trouveras pas mal de graffitis. Cette année j'ai flashé sur un coin de rue, entre "Villegas" et "O'reilly" au n°501 (il y a une galerie qui s'appelle "El Ojo del Ciclon"). Plusieurs portraits intéressants sur ce mur rose... Photo de mon dernier carnet en mars 2016 (message 4, 2ème et 3ème photo) : voyageforum.com/...post=7426052#7426052
Bonne balade !
J'avais imprimé et noté quelques indices d'adresses trouvées sur le Net, en cherchant les articles et différentes photos de JR en mars 2015... pas évident à trouver car les adresses ne sont pas précises. (Pas de numéro par exemple, mais on indique souvent un endroit "entre telle et telle rue", et certaines rues sont longues...) La plupart des fresques sont dans le quartier d'Havana Centro. J'en avais trouvé une proche du "Callejon de Hamel", en sortant de ce lieu touristique et en montrant la photo à un bici-taxi... (Entre Aramburu y Soledad.)
Je te joins le lien de mon carnet de voyage, message 4 (4ème photo) : voyageforum.com/...post=6977120#6977120
La fresque datant de 2012 était déjà bien abîmée lors de mon voyage l'année dernière...
Sinon en te baladant un peu partout, tu trouveras pas mal de graffitis. Cette année j'ai flashé sur un coin de rue, entre "Villegas" et "O'reilly" au n°501 (il y a une galerie qui s'appelle "El Ojo del Ciclon"). Plusieurs portraits intéressants sur ce mur rose... Photo de mon dernier carnet en mars 2016 (message 4, 2ème et 3ème photo) : voyageforum.com/...post=7426052#7426052
Bonne balade !
bonjour Ming ,
merci pour votre information !
ailleurs je trouve ci-joint :
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g147271-i387-k7690057-The_locations_of_Wrinkles_in_the_City_murals-Havana_Ciudad_de_la_Habana_Province_Cuba.html malheureusement il semble que presque tout est abimé et presque disparu 🙁 by the way : J’ai apprécié vos photos , il sont vraiment jolies !!! mes salutions , Geert ,
merci pour votre information !
ailleurs je trouve ci-joint :
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g147271-i387-k7690057-The_locations_of_Wrinkles_in_the_City_murals-Havana_Ciudad_de_la_Habana_Province_Cuba.html malheureusement il semble que presque tout est abimé et presque disparu 🙁 by the way : J’ai apprécié vos photos , il sont vraiment jolies !!! mes salutions , Geert ,
Log in first, then come back to this page.





