Avis sur circuit de quatre jours en Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je pars avec une bande de potes pour 5 jours et 4 nuits en Ecosse. Nous louons une voiture à la sortie de l'aéroport, et go à nous les highlands :D Le but est de voir certains des plus beaux paysages d'Ecosse, et faire quelques mini-randonnées. Les KM en voiture ne nous font pas peur, ambiance road trip ;) Nous avons prévu de dormir en B&B.

En dépouillant le guide du routard je suis arrivé à cet itinéraire : http://albweb.fr/bordel/Ecosse/Ecosse.html

En résumé ça fait :

J1 : - Stirling - Trossachs (chutes d'inversnaind) - Dodo dans la région du loch lomond (Aberfoyle ?)

J2 : - Trossachs suite (montée du Ben'An) - Midi : Départ vers les iles de Skyle via Glencloe - Dodo sur les iles de skye (broadford ?)

J3 : - Ile de Skye boucle du nord puis direction le sud - Fin d'apres midi départ des iles - Dodo à Inverness ?

J4 : - Tour du Loch Ness par la côte est - Apres midi : retour à Edinbourgh

J5 : - Petite visite d'Edinbourgh avec le lever du soleil :D

Quelques questions aux membres qui connaissent un peu l'Ecosse : - ca vous parrait jouable / cohérent ? - le choix des villes pour dormir est un peu à l'arrache, de meilleurs idées ?

Merci d'avance.
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'ai peur que vous ne sur-estimiez la vitesse de déplacement en Ecosse. Il y a quand même beaucoup de routes sinueuses, à une seule voie, avec des moutons, donc on ne roule pas vite. En plus comme c'est beau on fait pas mal d'arrêts photo. En tenant compte de tous ces paramètres je compterais une moyenne horaire de 40-45km /h, soit une distance d'environ 250-max 300km par jour ( en se levant tôt et en ne trainant pas pour le déjeuner)
Je n'aurai pas le temps...
CH Chlouk Regular ·
Bonjour, je ne sais pas le budget que vous avez prévu pour les B&B mais ils sont en général assez chers! Par contre vous pouvez toujours marchander un peu en disant que vous avez un budget serré, ça marche! 🙂 Il y en a un peu partout en écosse donc ce n'est pas difficile d'en trouver.. Enjoy your trip !
Rien ne développe l'intelligence comme les voyages. (Emile Zola)

http://apprentievoyageuse.com https://www.instagram.com/apprentievoyageuse/
EU Eustachois Regular ·
Bonjour,

Je pense personnellement que votre itinéraire projeté semble très réaliste. Édimbourg à Inverness (Capitale des Highlands) fait environs 250 km, les routes du Québec sont beaucoup moins belles qu'en Écosse et nous réussissons à faire cette distace facilement, vous n'aurez donc aucun problème à vous déplacer....Les moutons sont dans les champs et non sur les routes...de toute façon, si vous en frappé un, vous pourrez préparer un bon p'tit repas...le Haggis 😉.

Les Highlands c'est vraiment très beau, je n'ai pas eu la chance et le temps d'aller de voir des régions comme Skye et les Orcades (nous avions que 7 jours...nous avons dû se limiter) mais nous avons eu la chance de voir Glencoe, Inverness, Loch Ness (avec croisière) ces endroits sont magnifiques.

Ne négligez pas, si vous en avez l'occasion, d'aller voir le sud de l'Écosse, ''les Borders'' comme les écossais surnomme cette région. Si vous voulez prendre de très belles photos, Scott's view, près de la rivière Tweed, à environs 5 km de la ville de Melrose, vous allez en avoir plein la vue !!!

Je vous souhaite un très beau voyage.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Les moutons ne sont pas que dans les champs, ce n'est pas clôturé, et je ne sais pas si vous avez beaucoup de route à 1 voie avec place pour croiser à intervalle régulier au Québec, donc il faut tenir compte de ce facteur, on n'avance pas très vite sur ces routes là. 25okm est une étape réaliste pour une journée entière. Je persiste à dire qu'il faut tabler sur une moyenne horaire d'env. 40km/h compte tenu de tout ( route, mouton , arrêt photo, visites, repas etc) Evidemment si vous prévoyez une partie du trajet sur une autoroute ou si vous prenez la A9 entre Inverness et Edinbourg cela change les choses.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like