Comment trouver une colocation à Londres sans se faire arnaquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai trouve une premiere colloc via gumtree. J'ai fait un copier-coller avec l'anonce : c'etait une arnaque,

Deuxieme annonce via craiglist. Plus subtible: de multiples echanges d'email. Dans le dernier email d'une femme, qui se dit infirmiere, me raconte qu'elle a perdu sa mere, me demande de me faire un auto-transfert d'argent via western union. 99% de chance que se soit une autre arnaque.

Comment et ou trouver une colloc a Londres sans se faire arnaquer ?

(humeur du moment: cele me degoute a quel point certaines personnes sont pourries)
DE Desivry Veteran ·
Bonjour,

il faut chercher sur place, c'est tout, et ne payer qu'à l'entrée dans les lieux.
LA Laurent6 Regular ·
ok, merci du conseil.

y a t-il des site internet (autres que les scam de craiglist et gumtree), des journaux, des endroits avec des affiches pour trouver ?
JA Jalan22 Veteran ·
Je connais aussi easyroommate . En tout cas , pour une colocation à Cork (Irlande) il est possible de ne rien payer avant d'arriver .Il faut seulement se présenter avec pas mal de liquide sur soi .
SU Sunspell Veteran ·
peut-être tu n'as pas eu de chance avec Gumtree. tu peux peut-être réessayer mais comme disent les autres sur le forum, ne rien payer avant. J'ai mis quelques infos sur mon blog section logement : http://grandebretagne.weezblog.com/ si tu n'es pas sur place si tu prends une Aj en attendant, Peut-être sur place, en allant au Centre Charles Péguy, tu peux trouver d'autres français et leur demander comment ils ont fait ou s'ils connaissent quelque chose. Aussi le week end beaucoup de jeunes travaillent dans les magasins, discutez avec eux et demandez. c'est souvent plus facile de bouche à oreille. bonne chance
LA Laurent6 Regular ·
merci, j'ai trouve aujourd'hui avec gumtree. Pour ma prochaine colloc, je la chercherai en effet de bouche a oreille.

PS pour ceux qui cherchent : faites attention a craiglist, c'est plein d'arnaques pour les apparts dans London Central, en particulier les annonces a 88pounds/week.
HK Hkrayane ·
Bonjour a vous

Je suis a la rechercher d`un appartement en location (petit pas cher a londres pour une famille de 5 membre (2 adultes et 3 enfants entre 9 a 4 ans), j`ai programmé mon voyage a londres pour la mi-juin , hebergé chez des amis , mais à la derniére minutes notre plan a été desorienté vu que mon hébergement a eté retiré du programme , etant donné que moi maintenant j`ai misé tout sur ce voyage , je ne pourrais pas reculé , l`annulation de mon voyage verra la perte presque de la moitié du prix de 5 billet Montréal - londres , c`est énorme , Pourrais je avoir un conseille ou orientation pour que je puisse trouvé une location tres raisonnable a londres ou environs d`un petit appartement - Merci

Je pourrais louer ou laisser en echange mon appartement a Montréal centre ville de 3 chambres contre un appart a londres pour la periode de 1 mois (a partir du 16 juin au 16 juillet )pour les londoniens qui veulent passé des vacances a Montréal , meme mon vehicule .

Merci a l`AVANCE 😉
LA Laurent6 Regular ·
il vaudrait mieux ouvrir un nouveau poste, une location pour 5 personne depasse mes connaissances, passez par une agence ou les petites anonces (big deposit a prevoir), je dis ca, mais je n'en sais rien du tout.
HK Hkrayane ·
Bonjour

J`appreci comme meme 😇

Merci
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Voulez-vous vraiment séjourner tout le temps à Londres ? Vous pourriez visiter d'autres endroits et ainsi payer moins cher. et aussi voir des choses plus authentiques. Vous pourriez aussi envisager de loger dans un bungalow dans un camping. sinon, sur mon blog, j'ai mis quelques liens sur les recherches de locations et échanges d'appartements http://grandebretagne.weezblog.com/ : allez dans la section "hébergement" vous pouvez aussi regarder les infos sur différentes régions si vous voulez faire un circuit. Londres pour un mois en famille, c'est un peu stressant à mon avis.
HK Hkrayane ·
Bonjour , Au fait , c`est le programme que j`ai etabli au départ avec mes amis de l`autre coté (londres ) que je vois desorienté vu que ces derniers m`ont tracé un autre plan qui ne me convient pas , pour cela c`est trop tard pour moi de revenir en arriere et d`annuler mon voyage surtout , avec mes enfants , pas etre facile pour nous , j`en suis conscient , merci pour le blog , il m`aidera beaucoup encore merci
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

si vous avez besoin d'aide pour faire un circuit même après avoir regardé le blog, remettez un post pour les endroits à visiter ou les conseils. mais vous devriez trouver, ce serait bête d'annueler. et finalement, Londres tout le temps, c'est réducteur à mon avis quand on vient de si loin.
HK Hkrayane ·
Bonsoir Sunspell ,

J`aimerai bien que vous m`aidiez a tracé mon plan , si vous connaissez bien londres , une bonne nouvelle pour moi que l`un de mes amis va finalement m`hébergé moi et ma famille pendant une semaine , j`aurais au moins le temps de voir a gauche et a droite ce que je pourrais trouvé .

J`attends vos orientations merci a l`avance
SU Sunspell Veteran ·
A priori, avec des enfants, je dirais qu'il faut viser la côte sud et peut-être le pays de Galles. Je suppose que vous aurez une voiture. Regardez sur mon blog et dîtes-moi quels endroits correspondent à votre profil et j'essaierai de vous aider. Tout dépend si vous voulez rouler beaucoup. Dîtes-moi combien de locations vous comptez prendre.
HK Hkrayane ·
Bonjour ,

je n`aurai pas de voiture a ma disposition , en plus une seul location sera correcte pour moi , non loin de londres
VI Victor44 ·
Salut !!

Pour trouver une colocation en faisant les petites annonces, il n'y a rien de mieux que gumtree ! C'est le site de reference ici, en angleterre, on trouve toujours tout ce qu'on cherche Au niveau des colocations il y a un grand choix, et meme si quelques fois les photos ne correspondent pas exactement a la realite, on trouve des trucs tres bien ! La semaine derniere on a reussi a trouver une coloc en une journee a une fille que j'avais ramene en covoiturage, 2 visites et 2 truc bien ! Le mieux c'est de venir sur place et visiter !

Sinon pour louer un truc pour 5, a mon avis il faut plutot chercher en dehors de londres, sinon ca va te couter une fortune ! Cherche sur gumtree aussi dans la partie for rent ce coup-ci !
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Le problème est qu'à Londres c'est cher, très cher. Si vous vous éloignez, à 5, le transport sera ruineux. Donc prenez bien cela en compte. c'est pourquoi j'espère que vous trouverez à faire un échange. sinon, avec des enfants 5 semaines à Londres, c'est long. Je pense que vous pourriez louer par exemple une semaine à Brighton plus vers Bournemouth. A comparer pour les prix. Si vous avez des amis à Londres, demandez leur de chercher une location et de la visiter pour éviter de mauvaises surprises.

Similar discussions

You might also like