Comment trouver un logement à Southampton (Angleterre)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis étudiante et je dois partir en Angleterre, à Southampton au mois de février pour 6 mois. Le hic c'est que je n'ai toujours pas trouver de logement là-bas...😕 Quelqu'un pourrait-til me donner des tuyaux ?
LU Luckie ·
Bonjour ! Je pars aussi à Londres, mais moi c'est dans 3 semaines ! Et comme toi je n'ai toujours pas de logement !😄 Par contre j'ai trouvé un super site : http://uk.easyroommate.com Il y a plein d'annonces, j'y ai passé 2h ce matin !

Bon courage pour tes recherches !!

Luckie
CA Casablanca02 Regular ·
bonjour, voilà tu peux voir ce site (www.gumtree.com) en haut de la page tu cliques sur "change city", et là tu tapes le nom de la ville sauthampton et tu trouveras des offres de location des chambres ou des colocations. et tu peux les cantacter directement, mais un couseil n'envoie jamais de l'argent par western union., car il ya eu trop d'arnaque voir forum. c'est pour ça je te conseille de prendre une auberge pour quelques jours et visite sur place comme ça t'auras pas de surprises. pour les auberges il ya ce site (www.auberge.co.uk) normalement tu trouveras ton bonheur. si non il ya ce site (www.flatsharedirect.com). j'éspére que j'ai pu t'aider et je te souhaite bonne chance et bonne annéé 2009.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
MI Mimicrakotte ·
Merci à vous deux pour vos réponses ! Et bonne année 2009 !!

Luckie, je voulais savoir où tu en étais de tes recherches, et comment tu comptais te rendre en Angleterre. J'ai exploré le site que tu m'as conseillée et j'ai envoyé plusieurs mails. Maintenant j'attends des réponses !!!

Casablanca02, tu connais bien l'Angleterre ?? Quel est le moyen de transport le plus économique ? J'ai regardé les trains pour faire le trajet Londres-Southampton mais il y a plusieurs compagnies... C'est d'un compliqué !!! Sais tu s'il est possible de le faire en bus ?
CA Casablanca02 Regular ·
RE-bonjour, bien sur il ya des bus pour southampton, il ya la campagnie "National express"tu vas jusqu'a la gare victoria station. "District line" c'est en couleure verte (green line) et tu prends le car, ya plusieurs trajets par jour. la distance entre londres et southampton est de 120 km. donc c'est pas trés loin. et le prix est normalement moins -chér que le train. et comme ça tu verras le paysage et 1 heure de route ça passe vite. si non par le train tu vas a waterloo et tu prends le train normalement le traget fait 1 heure entre londres et southmpton.j'éspére que j'ai pu t'aider et je te souhaite bon voyage.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
AM Amaryc ·
Salut ! Moi je m'appelle Anne-Marie et ça fait 5 mois que je travaille à Winchester, à 15 minutes de Southampton. Actuellement j'habite à Eastleigh (une petite ville située entre Southampton et Winchester) en collocation dans une maison où il reste une chambre de libre... Je me trouve à 10/15 min à pied des gares d'eastleigh et de Southampton Airport Parkway. Si jamais ça t'intéresse, je peux en parler à mes propriétaires. Sinon pour les sites de recherches oui je pense que Gumtree et easyroommate sont les plus connus. Sinon je crois qu'il y a aussi un site qui s'appelle Spareroom... En ce qui concerne le trajet Londres/Southampton moi je te conseillerais de prendre le train. En effet, si tu es en Angleterre pour une période assez longue il est préférable d'acheter une "young rail card" (=carte 12/25). Tu vas la payer 25£ environ et ensuite tu as 1/3 de réduction sur tes billets de train. C'est très vite rentabilisé, surtout si tu comptes bouger un peu. Le train tu le prends à Waterloo et il est direct jusqu'à Southampton. La compagnie c'est généralement South West Train. Pour les horaires, va sur le site www.nationalrail.co.uk : il regroupe toutes les compagnies de train. Voilà pour les infos que je peux te donner... Si t'as d'autres questions hésite pas ! A.Marie
ER EricM1910 ·
Bonjour,

Nous sommes 2 français originaires de Besançon qui allons débarquer à Portsmouth ou Southampton pour trouver un job. Pourriez-vous svp nous donner quelques infos sur la difficulté à trouver une colocation et un job entre ces 2 villes? Nous allons réserver une auberge de jeunesse pour les premiers 15 jours en ésperant trouver un job rapidement.

Merci d'avance pour vos réponses

Eric & Nico
PA Pamoux ·
Bonjour Anne-Marie ! Es-tu toujours à Winchester en colocation ? Je dois venir pour mes études avec une amie à Winchester à partir de janvier pour 6 mois, et j'aimerais avoir quelques renseignements ...

bonne soirée, merci

Similar discussions

You might also like