Écosse: informations sur cours d'anglais à Édimbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai prévu de me rendre à Edinbourg en août prochain pour un cours intensif d'anglais (temps partiel)

Ma question: une personne connaît-elle le Basil Paterson College pour y avoir suivi un cours ? J'aimerai avoir un peu plus d'informationssur la qualité des prestations de cette institution, l'ambiance, etc.

Et si quelqu'un veut me donner ses "bons plans" pour Edinbourg, je suis preneuse (Fringe et Tatoo font déjà partie de mes projets).

Merci. mariannehon
AM Amandinosaur ·
Bonsoir !

Malheureusement, je ne peux pas répondre à votre question à propos des cours d'anglais, je ne connaispas du tout l'institution en question.

Pour le reste, je peux sûrement vous aider si des questions plus précises à propos de la ville vous viennent à l'esprit !

Qu'avez-vous prévu pour l'hébergement ? Sachant que vous venez en août, avec le festival, il vaut mieux prévoir raisonnablement à l'avance. En tout cas, vous ne devriez pas avoir l'occasion de vous ennuyer lors de votre séjour ! 😉
MA Mariannehon Regular ·
Bonjour ! Merci pour votre réponse. En fait, le college propose un "paquet" avec hébergement dans une famille, ce qui me convient très bien puisqu'il s'agit de pratiquer le plus possible aussi en dehors des cours. Il ne devrait donc pas y avoir de problème au niveau de l'hébergement, qui, selon le secrétariat du collège, se situe à une distance de 10 minutes environ du centre en bus.

J'ai aussi choisi août à cause du festival.

Si j'ai des questions plus précises, je vous contacterei très volontiers. Bon week-end Marianne
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Je n'ai pas suivit de cours dans cet école.....mais c'est une assez vieille école avec une très bonne reputation, bien situé au centre en plus. (je suis originaire d'Edimbourg).
MA Mariannehon Regular ·
Merci pour vos précisions. En effet, j'ai vu sur le plan de la ville que le college se trouve en plein centre, à Queen Street. Ils m'ont assuré trouver un hébégerement dans une famille à moins de 15 minutes en bus.

Bonne journée à vous Marianne
TH TheWise ·
Bonjour Marianne ,

Je dois justement me rendre dans cette école en septembre (payé par ma boite).

A priori je suis logé à une trentaine de minute en bus de l'école (en bord de mer), c'est un peu loin mais bon...

Avez-vous finalement suivi des cours d'anglais dans cet institut ? si oui qu'en avez-vous pensé ? (ambiance, cours...)

Et pour Édimbourg, auriez-vous des conseils de visite, des trucs sympa à faire, à voir ?

Merci pour vos réponses !!

Vince
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
MA Mariannehon Regular ·
Bonjour Vince, Je viens de rentrer de "mon mois" à E'burgh et j'en suis absolument ravie. Il faut dire que le festival d'août, l'hébergement chez un couple avec 5 autres étudiants (une big-mama excellente cuisinière...) et le collège Basil Paterson ont en tous points répondu à mes attentes. J'avais choisi un cours de trois semaines à temps partiel (le matin de 09h00 à 12h30) pour avoir mes après-midi libre pour visiter et flâner en ville, aller aux spectacles, etc. En fait, j'ai pris ce cours pendant mes vacances... Il y a beaucoup d'étudiants qui vont aussi aux cours l'après-midi, cela dépend un peu des objectifs de chacun. Le mien: améliorer ma grammaire et mon vocabulaire. Après un test d'entrée, je me suis retrouvée au niveau "intermediate upper", ce qui me convenait parfaitement puisqu'il y a près de 50 ans que j'ai quitté l'école ! En "speaking", mon rapport de fin de cours dit que j'ai un niveau "advanced 1". Mes deux profs (Sam et David) sont toujours arrivé bien préparés, avec des thèmes d'actualité, favorisant les échanges entre nous. L'ambiance à l'école est "conviviale", l'acceuil y a été chalheureux. Important aussi: le nombre maximum de 10 étudiants semble toujours scrupuleusement respecté. Pour bien avancer, il faut personnellement faire l'effort de "toujours" parler l'anglais, ne pas hésiter à saisir les occasion de discuter avec les gens dans le bus ou dans la rue (facile, les Ecossais sont ouverts et semblent aimer les "small talks"). J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à la découverte de cette ville, de la région et de ses habitants. Côté visites, comme il y avait le festival Fringe, je ne me suis pas trop intéressée aux musées, mais plutôt à ce qui se passait dans la rue, très animée au mois d'août. Je suis allée au Zoo, au Palais de Hollyrood et dans ses magnifiques jardins, au bord de la mer, sur le Britannia, beaucoup dans les jardins de Princess Street près de l'école (idéal pour le lunch...) et surtout, j'ai profité des concerts et des spectacles de l'apèrs-midi et début de soirée. En rentrant le soir, j'ai souvent regardé la BBC avec sous-titres... écoute et lecture en parallèle. L'école organise un programme pour chaque jour de la semaine, mais je ne m'y suis pas inscrite puisque j'avais fait mon propre programme ! Mes co-étudiants m'ont dit que cela était intéressant. Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrai dans la mesure du possible. Bien des amitiés Marianne
MA Mariannehon Regular ·
Vince, je viens encore de penser à un truc: si c'est ta boîte qui te paye le cours, pourquoi ne pas prendre un temps-pareil (matin) en classe, puis en individuel l'après-midi (un soit-disant 1 to 1, avec un prof privé). Un de mes co-étudiants du matin avait choisi cette formule pour mieux "cibler" le vocabulaire dont il avait besoin pour son travail. C'est juste une idée... Marianna
TH TheWise ·
Déjà un grand merci pour ta réponse Marianne !!

Effectivement je n'avais pas pensé à l'organisation de la journée. En fait il y a environ une dizaine d'année (pour me situer, j'ai 28 ans maintenant et je bosse depuis environ 5ans), j'étais allé à Torkay au sud de l'Angleterre suivre une semaine de cours dans un institut similaire et nous n'avions cours que le matin, l'après-midi était destiné à des activités (non obligatoires), telles que initiation au cricket, visite de la ville, tournoi de volley-ball...très sympa.

Je pensais que l'organisation de mes journées à Edimbourg était similaire mais pour autant je ne me suis pas renseigné à ce sujet, merci donc d'avoir abordé ce point je vais essayer de me renseigner !

J'ai également eu l'occasion d'étudier un trimestre à Liverpool et pour dire vrai, je ne garde pas un souvenir très bon des gens de là-bas...(les étudiants anglais que je côtoyais en résidence universitaire n'étaient pas très "friendly"...), mais apparemment, je lis partout que les écossais sont très sympas et très accueillant, donc je verrai bien !!

Encore un fois merci, je ne manquerais pas de revenir vers toi si j'ai des questions !
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

Similar discussions

You might also like