Emploi sur Londres pour cet été (2011): bon plan de s'y prendre début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Avant tout je tiens à dire deux choses : 1)Ceci est mon premier post sur ce Forum ^^ 2)Avant de faire ce post j'ai passé quelques heures à vérifier si quelqu'un avait poser cette question.

Donc voilà , l'essentiel est dans le titre mais je précise tout de même ma situation: - Je vis en France , j'ai 22 ans , je suis étudiant en droit , j'ai un assez bon niveau en anglais (sans pour autant que celui-ci soit excelent) , et je n'ai eu que deux expériences professionnelles au cour de ma vie ( 3 semaines en tant qu'animateur dans un centre aéré et 1 mois dans une jeune entreprise où j'ai principalement fait du traitement de texte à un niveau vraiment basique).

- En sachant cela ma question est donc la suivante : Cela me donne t il un gros avantage sur les autres de chercher un job sur Londres (et/ou Oxford) via la méthode du "porte à porte avec CV sous le bras" en m'y prenant fin mai/début juin en étant libre jusqu'à la rentrée de classe (donc fin aout) ?

ps : je cherche dans tout secteurs.

En vous remerciant d'avance pour toutes les réponses que vous pourez m'apporter et qui me permettrons de réaliser ce projet qui me tien vraiment à coeur depuis plusieurs mois.
SU Sunspell Veteran ·
vu que tu es libre assez tôt et que tu as eu des expériences en qualité d'animateur essaie le site "adventure holidays" sinon, peut-être accompagner un groupe en Angleterre sur juillet-août. les jobs classiques dans le tourisme, très recherchés et là, mieux vaut une expérience en hôtelllerie. Il y a aussi travaux agricoles payés et woofing. j'ai mis quelques liens sur mon site : section "emploi" http://grandebretagne.weezblog.com/
DI Difranco ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu Sunspell (d'ailleurs je vois que tu es vraiment très actif sur ce forum ^^).

Pour rebondir donc sur ce que tu m'as proposé : j'ai certe une expérience dans l'animation mais je ne me vois pas du tout encadrer un groupe d'enfant ou quelque chose d'équivalent (pour le moment) en angleterre , j'attends d'avoir plus d'expérience en France à ce niveau (tu comprends , encadrer un groupe d'enfant est une très lourde responsabilité donc si je ne maitrise pas encore parfaitement la langue ... ).

Bref , tout celà pour enchainer sur cette question: au vu de ton expérience , des personnes avec qui tu as pu discuter , penses-tu qu'il est possible pour moi de trouver un travail dans un pub , un restaurant ou quelquechose d'équivalent en sachant que je n'ai quasi aucune expérience dans ce domaine (j'ai juste aidé de temps à autre) ?

Parce que , j'ai cru comprendre que c'était possible au vu de ce que les gens postent sur ce forum , ou alors je me trompe ...
RU Rudeboy77 ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu Sunspell (d'ailleurs je vois que tu es vraiment très actif sur ce forum ^^).

Pour rebondir donc sur ce que tu m'as proposé : j'ai certe une expérience dans l'animation mais je ne me vois pas du tout encadrer un groupe d'enfant ou quelque chose d'équivalent (pour le moment) en angleterre , j'attends d'avoir plus d'expérience en France à ce niveau (tu comprends , encadrer un groupe d'enfant est une très lourde responsabilité donc si je ne maitrise pas encore parfaitement la langue ... ).

Bref , tout celà pour enchainer sur cette question: au vu de ton expérience , des personnes avec qui tu as pu discuter , penses-tu qu'il est possible pour moi de trouver un travail dans un pub , un restaurant ou quelquechose d'équivalent en sachant que je n'ai quasi aucune expérience dans ce domaine (j'ai juste aidé de temps à autre) ?

Parce que , j'ai cru comprendre que c'était possible au vu de ce que les gens postent sur ce forum , ou alors je me trompe ...

Salut (bien lu ton PM)

Meme si tu as aide, mentionne sur ton cv.

Pour repondre a ta question, cela depend du resto. Je me souviens avoir ete a un entretien d'embauche pour un resto assez snobe du cote de Goodge street. Les conditions m'avaient l'air difficile, ils exigeaient une facon bien precise de servir. J'ai refuse le jour d'essai. La si t'as pas d'experience t'es foutu.

A cote de ca d'autres resto sont moins exigeant. Pub je pense pas qu'ils exigent de l'experience. Une fois que tu sais servir une biere a la pompe...

Si jamais tu constates que personne t'appelle car tu n'as pas d'experience ou on te refuse, sache qu'a Londres il y a des sushis stores, bakery, starbucks... Personne n'a vraiment d'experience dans ces domaines. Ces boites fonctionnent d'une maniere bien particuliere. Je n'avais aucune experience ou je bosse actuellement et pourtant j'y suis, j'ai tout appris. Ne t'inquiete pas trop... T'as un bon niveau d'anglais, pourquoi ne pas chercher dans la vente ? Mieux paye, moins fatiguant ?
SU Sunspell Veteran ·
les expériences de "jeunes" dont je peux te faire part sont celles de mes étudiants. Certains ont déjà trouvé des jobs dans les bars mais dans ce cas, c'est plutôt sur place qu'on trouve et il y a de la concurrence. Quand tu emmènes un groupe, tu es rarement seul responsable et il peut s'agir d'adolescents. Pour les autres emplois, tu peux faire des jobs du style "data entry clerk" mais difficile à trouver à distance. Certains ont choisi le woofing et d'autres les travaux agricoles comme je le disais Après il faut voir ce que tu veux faire en priorité et tenter ta chance. Certains CROUS organisent parfois des journées jobs étudiants Regarde peut-être le CROUS le plus proche. Nous avons aussi un bureau information jeunesse, parfois ils peuvent donner des pistes.
DI Difranco ·
Merci à vous deux de m'avoir renseigné ^^

Similar discussions

You might also like