Escale d'une journée (quinze heures) à Londres: quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous !

Je fais un escale à Londres en décembre d'une durée de 15 heures.

Qu'est ce que je dois faire et voir (à pars le London bridge et manger des fish and chip) ?

Je crois que de Healtrow (aéroport) il y a un train express, donc nous envisageons le prendre, je crois que c'est le moyen de transport le + rapide et le + cheap ???

Merci d'avance

Gizanne
MA Martin19 Veteran ·
Le train est le Heathrow Express

Ce train t'ammènera à Paddington Station.

Donc première étape, te procurer une carte de la ville 😉

Une fois arrivé à Paddington Station, tu es assez près de Hyde Park.

Hyde Park est un immense parc. On peut très bien le traverser à pied, mais comme tu ne dispose que d'Une journée à peine, je te suggère de prendre le métro ou un taxi pour te rendre directement dans le quartier de Westminster (Westminster City).

De là, tu pourras visiter plusieurs monuments de Londres en marchant.

J'ai visité Londres il y a trois ans, mais si ma mémoire est bonne, dans un rayon relativement petit, tu retrouveras:

Buckingham Palace Parc St-James London Eye Le Parlement Trafalgar Square Piccadilly Circus Westminster Abbey

La Cathédrale St-Paul, Le london Tower Bridge ainsi que la tour de Londres sont quand à eux un peu plus éloigné, tu devras utiliser le transport en commun si tu veux t'y rendre

Londres est agréable à visiter à la marche. Essaie donc de limiter l'utilisation des transport en commun le plus possible, même si tu n'a pas beacoup de temps, quitte à voir moins de choses

Personellement j'ai adoré les places comme Trafalgar Square et Piccadilly Circus. c'est bondé de monde, dont plusieurs touristes, mais l'ambiance est agréable.

L'abbaye de Westminster est très impressionante. Mais tu risque de ne pas avoir le temps de visiter l'intérieur malheureusement.

Tu as aussi l'option du bus de touristes à ciel ouvert. Je ne suis pas un fan de ce genre de façon de visiter normalement, mais pour une visite d'une journée, je crois que ça pourrait être une bonne idée.

Un billet est bon pour une journée complète et l'autobus se déplace dans la ville arrêtant aux principaux sites. Tu as la possibilité de monter et descendre du bus quand tu le désire. ça pourrait être une option

Photo 1: Trafalgar Square Photo 2: Piccadilly Cirucs Photo 3: Buckingham Palace

Bon voyage!

Londres est une ville super. Tu auras sans doute le goût d'y retourner! :p
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like